Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question bête test jbl... le Mer 31 Oct 2012 - 19:19

agia

Membre : Régulier
Hum, ma question semble vraiment bête pour ceux qui ont l'habitude...
Je viens de commander mon aquarium et j'ai acheté les tests en gouttes jbl car promo. J'étais sur le point de tester mon eau de conduite quand j'ai lu sur la notice que les produits sont dangereux pour les organismes aquatiques, que certains dégagent un gaz toxique au contact de l'eau...etc Donc je jette pas mon eau testée dans le lavabo...ça paraît logique. Mais comme c'est de l'acide je le jette pas non plus dans la poubelle... ##22 Bref vous en faites quoi? ##19

2default Re: question bête test jbl... le Mer 31 Oct 2012 - 19:50

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Je jette dans l'évier et je rince abondamment. Ce ne sont pas 3 gouttes de réactif qui vont mettre la flore ainsi que la faune mondiale en danger ##27

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: question bête test jbl... le Mer 31 Oct 2012 - 20:02

agia

OK...mais ma maison est branchée sur fosse septique...j'ai des doute que mes petites bacteries supporte ce traitement ##06

4default Re: question bête test jbl... le Mer 31 Oct 2012 - 20:13

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Dans ce cas tu jette sur la terre après l'avoir diluée.

5default Re: question bête test jbl... le Mer 31 Oct 2012 - 20:18

agia

Merci, c'est effectivement une bonne solution!
J'avais bien prévenu que c'était une question bête ##21 #01#

6default Re: question bête test jbl... le Mer 31 Oct 2012 - 20:28

willshah

Modératrice
Modératrice
Il n'y a aucune question bête, ce qui l'est c'est de faire des âneries et de demander après, mais poser des questions, c'est naturel quand on débute ##27 ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]