Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour à tous le Jeu 1 Nov 2012 - 10:07

flogane

Membre : Nouveau
bonjour tout le monde,

Alors que dire Smile j'habite à Oradour sur glane dans la Haute-vienne, j'ai 31 ans j'ai investi il y a quelques mois dans un bac de 220 litres pour pouvoir accueillir des Discus.
Suite à plusieurs petits soucis (mauvais conseille, algues ainsi qu'un déménagement...) mon bac repart de nouveau a zéro sachant que j'ai encore quelques habitants dans un bac d'attente....

J'ai déjà eu une première expérience il y a quelques années mais c'est plus le père de ma fille qui s'en occuper.

j'ai une passion dévorante pour les animaux en générale.

Il y a quelques temps de ça je suis tombée amoureuse des Discus, j'essaye de tout mettre en place pour les accueillir dans de bonne condition mais avec de mauvais conseille ce n'est pas évident ##11

C'est pour cela que je viens vers vous en espérant être cette fois bien conseillé et arrêter de jeter mon argent par les fenêtre.
voilà ##21 je crois que je vous en ai dit pas mal ##15

Bonne journée à tous

2default Re: bonjour à tous le Jeu 1 Nov 2012 - 10:12

lilly57

Membre : Habitué

Bonjour.

Désolé pour les Discus mais il faut au moins 500L pour 5-6 individus. ##09

3default Re: bonjour à tous le Jeu 1 Nov 2012 - 10:54

Oh-mon-jojo!

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut flogane, attention à ta population. 200L c'est trés peu pour des discus...

4default Re: bonjour à tous le Sam 3 Nov 2012 - 9:18

flogane

Pourtant encore une fois plus sans cité de nom le magasin m'a dit que je pouvais avoir 2 a 3 discus dans mon bac Sad

Alors que puis je mettre dans mon bac sachant qu'actuellement j'ai une dizaine de tetra je n'ai plus que 2 nez rouge Sad j'ai l'intention dans faire rentrer d'autre, 2 ancistrus doré, 3 moules. J'aurai voulu au moins un couple assez volumlineux?
Mon aquarium a une souche et il est planté.

5default Re: bonjour à tous le Sam 3 Nov 2012 - 10:07

lilly57

Bonjour.

Pourquoi pas des Gouramis? ##22

6default Re: bonjour à tous le Sam 3 Nov 2012 - 13:33

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]