Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Localisation : moselle
Emploi : instit
Date d'inscription : 29/10/2012

quel valeur de GH viser pour la mise en eau? Empty quel valeur de GH viser pour la mise en eau?

Jeu 1 Nov 2012 - 10:48
Bonjour...
J'ai commandé mon aquarium hier et je me pose quelques questions sur sa mise en route.
Il me semble que mon eau de conduite ne sera pas utilisable telle qu'elle d'après ce que j'ai lu sur le forum et dans les articles

GH: 12
KH: 11
PH: 8

Je vais donc couper avec de l'eau osmosée.
Sur le calculateur proposé sur le site on me demande quelle valeur de GH je veux atteindre...c'est là que je sais pas trop.
Si j'ai bien compris, il faudra que j'ajuste mes paramètres en fonction des poissons que je choisirai plus tard...mais pour un 1er aquarium n'y a-t-il pas une valeur de GH qui permettrai d'avoir un choix assez large de poisson et de plantes?

Autre question: en diminuant le GH avec de l'eau osmosée est ce que le PH de l'eau diminue de façon proportionnelle ou ça n'a rien à voir?
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

quel valeur de GH viser pour la mise en eau? Empty Re: quel valeur de GH viser pour la mise en eau?

Jeu 1 Nov 2012 - 10:52
BOnjour,

Il n'y a pas de valeur de GH parfaite. Tout dépend des poissons que tu veux mettre.
Pour le baisser il faudra ajouter de l'eau osmosée. POur aller vite Au début tu peux faire de changements 100% eau osmosée.
Et ensuite tu fais un mélange entre osmosée/conduite qui a les paramètres qui te convienne.
C'est facile à calculer vu que le KH et GH sont à 0 dans l'eau osmosée
avatar
agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Localisation : moselle
Emploi : instit
Date d'inscription : 29/10/2012

quel valeur de GH viser pour la mise en eau? Empty Re: quel valeur de GH viser pour la mise en eau?

Jeu 1 Nov 2012 - 10:59
Merci d'avoir répondu.

En fait je pense faire un mélange eau osmosée / eau de conduite dès la mise en eau car j'ai lu dans l'un des article que le KH ne devait pas dépasser 8 pour que les plantes assimilent bien le CO2 (et de préférence entre 4 et 6)....là avec un KH de 11 je sais pas trop si elles vont tenir. De l'eau osmosée farait bien descendre le KH en même temps que le GH non?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

quel valeur de GH viser pour la mise en eau? Empty Re: quel valeur de GH viser pour la mise en eau?

Jeu 1 Nov 2012 - 11:03
Bonjour !

Quel est le volume du bac ? Avec quoi testes tu ?

Les "bons" paramètres sont ceux qui conviennent aux poissons que tu vas introduire :##06:

Si tu veux de l'amazonien ou du Tanganyika, les "bons" paramètres sont différents ^^

Regarde ICI pour des idées de population

Soit tu choisiras une population qui sera compatible avec tes paramètres, soit tu modifieras tes paramètres en fonction de la population souhaitée...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Localisation : moselle
Emploi : instit
Date d'inscription : 29/10/2012

quel valeur de GH viser pour la mise en eau? Empty Re: quel valeur de GH viser pour la mise en eau?

Jeu 1 Nov 2012 - 11:12
C'est un juwel Rio 180 l.
Pour les tests ils ont été faits avec les gouttes jbl.
Pour les poissons c'est clair que je ferai très attention d'adapter mes paramètres à ceux que j'aurais choisi (d'ailleurs vraiment très sympa et instructif l'article... :##05: surtout quand on débute)...mais pour l'instant ce sont les plantes qui m'inquiètent avec un KH élevé....déjà qu'en temps normal j'ai pas la main verte :##27:
Est ce que le KH diminue proportionnellement au GH en cas d'ajout d'eau osmosée...?
Contenu sponsorisé

quel valeur de GH viser pour la mise en eau? Empty Re: quel valeur de GH viser pour la mise en eau?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum