Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un 200l le Jeu 1 Nov 2012 - 13:55

bubble

Membre : Régulier

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ou pas mais je tente.

Je souhaite lancer un 200l pour remplacer mon 54l actuel mais mon beau père vient de nous mettre le doute sur la résistance du plancher ##23

C'est un plancher sans dalle de béton juste avec des poutres.
Le bac fait 101x40X50 cm.
Donc en gros 300 kilos environ au total.

Je ne travaille pas dans le bâtiment et je ne sais pas du coup si je vais pouvoir le lancer ##11
Surtout que j'ai déjà tout le matos !

Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet !

Merci beaucoup d'avance

2default Re: lancement d'un 200l le Jeu 1 Nov 2012 - 15:07

cruchinette21

Membre : Occasionnel

Si tu as vraiment des doutes sur ton plancher on conseille de mettre l'aquarium a côté d'un mur porteur...

3default Re: lancement d'un 200l le Jeu 1 Nov 2012 - 15:24

poisson-chat

Membre : Accro
Membre : Accro
+1 pour le mur porteur

apres tout depend de la forme de ton meuble est il sur pied ou la base est une planche

si il est sur planche la charge est mieu repartie ( un peu comme les raquette pour la neige )

4default Re: lancement d'un 200l le Jeu 1 Nov 2012 - 18:16

bubble

Effectivement il sera placé contre un mur porteur. Le meuble a des pieds, des sortes de patins.
Je ne les mettrai pas comme ça il sera à plat.

Mais vous pensez que le mur porteur et le meuble à plat suffit ?

J'ai lu qu'il fallait aussi mettre le bac sur au moins 2 poutres mais le soucis c'est que l'endroit où je voulais le mettre, les poutres seront parallèles au bac.

Mon copain me fait flipper avec le fait que le bac passe à travers le plancher ##18

En tout cas merci ##06

5default Re: lancement d'un 200l le Jeu 1 Nov 2012 - 23:08

cruchinette21

J'ai un ami qui avait un aquarium beaucoup plus gros que le tien (800l) et qui craignait énormément pour son plancher, il avait crée une sorte d'estrade beaucoup plus grande que l'aquarium afin de repartir le poid sur le plus de poutres possibles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]