Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy enceinte depuis longtemps le Ven 2 Nov 2012 - 9:41

allan27

Membre : Occasionnel
bonjours mes femelles guppy sont enceinte déjà depuis maintenant plus d'un mois et comme ils sont changés de bac entre deux (d'un bac de 100L a un nano 60L)
je voulais savoir si il y avait un danger pour mes guppys .

2default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Ven 2 Nov 2012 - 11:20

anthonydenia

Membre : Nouveau
Je vais te répondre sans certitude car je suis qu'un amateur.

En changeant de bac, tu peux stresser ton poisson et retarder la mise en bas.
Si tu à changé d'aqua pour protéger les petits, je pense pas que ce soit une mauvaise chose.

En ce qui concerne l'eau, je te conseille d'extraire l'eau de l'ancien bas pour éviter les différences de qualité, températures ...

60 litres pour des guppy, c'est pas forcément l'idéal mais ca peux aller sans probleme.

J'attend aussi des petits guppy et ça fait environs 1 mois. je ne m’inquiète pas pour le moment, je patiente et j'observe. (jai quand même posé la question sur le forum et j’attends actuellement la réponse)

3default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Ven 2 Nov 2012 - 11:32

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

Pour la maturation des oeufs,cela,dépend de la température.En cas de stress elle peut les lacher prématurément.

4default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Ven 2 Nov 2012 - 11:33

salomé.durz

anthonidenia a raison pour ce qui est du stress des poissons ##23 mais je pense que tout depant des femelles car il y a une semaine j'ai acheter une femelle guppy et elle a mis bas le soire meme j'etait vraiment etonner ##06 je pense qu'elle avait ete feconder a l'animalerie pourtant c'etait ceparer femelle male BIZZARD ##22

5default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Ven 2 Nov 2012 - 11:38

anthonydenia

Le soir même, impressionnant et très chanceux. moi je vis en Espagne, il y a très peux d’animalement ou je suis et surtout de peux choix. donc si il y a des guppy pleine au magasin, elles seront très vite retirées le temps de la mise en bas. peux etre à telle mise bas à cause du stresse. j'ai le température à 27°C. et c'est très long pour les bébés, j'en ai pas encore eu d'ailleurs.

6default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Sam 3 Nov 2012 - 9:24

allan27

merci de vos reponses pour la temperature j'ai une eau a 27 , pour le changement de bac j'ai recuperer le maximum d'eau les 3/4 ,et cela fait deja 2 semaine qu'ils sont changes de bac et ils mangent tres bien ils sont aussi heureux de ceux caches dans les nombreuse plantes de l'aqua ils devrait mettre bas surtout que sur 6 femelles ils sont tous pleine, j'ai remarquer aussi que le male essayer constament de fryer , arriver un moment je c est plus . ##18

7default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Mar 6 Nov 2012 - 11:49

allan27

le probleme est resolu enfin des petits alevins apparaissent dans mon aquarium

8default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Mar 6 Nov 2012 - 12:08

neophyte78

bientot tu auras un autre problème, trop de guppies ##06
non, je rigole , bienvenue aux nouveaux arrivants! ##20

9default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Mar 6 Nov 2012 - 15:12

guppyguyane

@salomé.durz a écrit:anthonidenia a raison pour ce qui est du stress des poissons ##23 mais je pense que tout depant des femelles car il y a une semaine j'ai acheter une femelle guppy et elle a mis bas le soire meme j'etait vraiment etonner ##06 je pense qu'elle avait ete feconder a l'animalerie pourtant c'etait ceparer femelle male BIZZARD ##22
normale avec le stresse elles lâchent les alevins
et c'est seulement en magasins qu'il sont séparer chez les grossistes ils sont ensembles

10default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Mar 6 Nov 2012 - 15:17

Kloéa

salut
27° c'est costo quand même, ils préfère de loin 24°, faut pas taper dans les extêmes, hein ##27
un min de 80 cm de façade est nécessaire à leur bon maintient, mise à part les endler
attention à la surpopulation!
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]