Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy enceinte depuis longtemps le Ven 2 Nov 2012 - 9:41

allan27

Membre : Occasionnel
bonjours mes femelles guppy sont enceinte déjà depuis maintenant plus d'un mois et comme ils sont changés de bac entre deux (d'un bac de 100L a un nano 60L)
je voulais savoir si il y avait un danger pour mes guppys .

2default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Ven 2 Nov 2012 - 11:20

anthonydenia

Membre : Nouveau
Je vais te répondre sans certitude car je suis qu'un amateur.

En changeant de bac, tu peux stresser ton poisson et retarder la mise en bas.
Si tu à changé d'aqua pour protéger les petits, je pense pas que ce soit une mauvaise chose.

En ce qui concerne l'eau, je te conseille d'extraire l'eau de l'ancien bas pour éviter les différences de qualité, températures ...

60 litres pour des guppy, c'est pas forcément l'idéal mais ca peux aller sans probleme.

J'attend aussi des petits guppy et ça fait environs 1 mois. je ne m’inquiète pas pour le moment, je patiente et j'observe. (jai quand même posé la question sur le forum et j’attends actuellement la réponse)

3default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Ven 2 Nov 2012 - 11:32

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

Pour la maturation des oeufs,cela,dépend de la température.En cas de stress elle peut les lacher prématurément.

4default Re: Guppy enceinte depuis longtemps le Ven 2 Nov 2012 - 11:33

salomé.durz