Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Recensement des timides. le Ven 2 Nov 2012 - 17:50

riocarioca

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Tout est dans le titre : comment compter la population discrète d'un bac ?

En effet, le mien étant planté et pourvu de nombreuses cachettes, depuis l'arrivé des sympathiques mais néanmoins turbulents Tétras de Rio, j'ai du mal à me faire une idée quant à ma population de Corys Nains et de crevettes. En gros, je ne sais pas si je les vois tous à tour de rôle ou si c'est tout le temps le même !!! ##17

Merci d'avance et bon weekend.

rC.

2default Re: Recensement des timides. le Ven 2 Nov 2012 - 19:22

salomé.durz

bonjour,
si cela fait vraiment longtemps que tu n'a pas compter la population de ton bac tu pourrai les enlever un a un du bac et les remettre par la suite mais sais un peu turbulent si sais a faire et a refaire Confused
il faut que tu éssaile de les "aprrivoiser" si tu agite la boite de flaucon
avant de leur donner ils feront la conclusion: main qui secout la boite = nourriture dans la bouche, en tout cas moi sa marche et ils rapliquent tous les morfalles Mr.Red voila j'espere t'avoire eclairer bonne continuation.
Cordialement Smile

3default Re: Recensement des timides. le Ven 2 Nov 2012 - 19:48

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir

Celà s'appelle réflexe de Pavlov.
mais ,si tu donnes à manger trop souvent il ne se mettra pas en place.N'oublie pas de faire jeuner un jour par semaine.
On donne trop à manger,et une montée de nitrites devient inévitable,entrainant une mortalité des poissons.

4default Re: Recensement des timides. le Sam 3 Nov 2012 - 17:03

Kinette

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,

Chelydros a entièrement raison : chez moi le resto est fermé le dimanche toute la journée, et le lundi matin il n'en manque pas un à l'appel derrière la vitre, tout le monde se bouscule même les Corys les plus timides ... Wink

5default Re: Recensement des timides. le Mer 7 Nov 2012 - 14:00

riocarioca

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement, j'ai constaté cela avec les tétras ( mais ils sont loiiiiin d'être timide ceux là ##27 ) par contre, les corys bof, et les crevettes, n'en parlons pas ##06

d'autres méthodes ? expériences ?

Merci et bonne journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]