Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 17:42

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut à tous.

En nettoyant un bac acheté d'occaz' je suis tombé nez à nez avec la bêbette ci-dessous en vidant la décante :

Quelqu'un saurait me dire son petit nom ?
Comme j'ai pas mal de bacs en eau mais non peuplé, je vais peut-être le garder, je ne sais pas...
Si quelqu'un connait ses besoins, je prends aussi, ça m'évitera de les chercher ##17

@+

2default Re: Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 17:46

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Sesarma mederi?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 17:46

Invité

Invité
"crabe à pinces rouges" dans google, première réponse:
http://www.zoomalia.com/forum/sesarma-mederi-le-crabe-a-pinces-rouges-su83-1.html

tu n'as pas dû chercher beaucoup... ##13

4default Re: Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 17:49

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou ouioui,

J'aurais dit un Pseudosesarma moeshi mais je ne suis pas sur du tout je ne suis pas calée niveau crabe!

Si c'est bien ça voici un lien qui pourrait peut être t'aider!

http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=15

Sinon attends les pros^^ en tout cas il est sympas ce ptit crabinou! ##27

5default Re: Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 17:49

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Apparemment un Geosesarma !,crabe mandarine, mais la photo, n'est pas assez nette pour voir ses yeux !.

C'est un animal, semi aquatique, donc il lui aut un "terre plein" hors de l'eau.

Gaffe aussi, que es crabes sont de bons "alpinistes" fugueurs !.. ##17

6default Re: Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 17:58

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
cart73 a écrit:"crabe à pinces rouges" dans google, première réponse:
http://www.zoomalia.com/forum/sesarma-mederi-le-crabe-a-pinces-rouges-su83-1.html

tu n'as pas dû chercher beaucoup... ##13

Alors Cart, déjà tu vas être "gentil", la prochaine fois le smiley "qui grogne" tu le gardes !

Ensuite, non je n'ai pas beaucoup cherché, 10 secondes qui m'ont été suffisantes pour trouver la même réponse que toi.

Mais comme ton esprit hyper rapide et a priori agréable l'aura constaté, Ludivine et François ainsi que Will citent d'autres noms. La réponse n'est donc peut-être pas aussi évidente que ce que tu penses suite à ta recherche de 10 secondes sur google.

Donc excuse moi d'avoir posé une question pour laquelle tu es certain de la réponse, mais moi je ne le suis pas. Je préfère donc demander.

Merci à vous trois pour les réponses, je vais aller regarder chacune de ces petites bêtes de près pour voir à la quelle il ressemble le plus.

@+

PS : sans rancune, mais le ton professoral m'agace quand il est mal venu.

7default Re: Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 18:13

Invité

Invité
désolée mais tellement de gens attendent que les infos leur soient directement crachées dans le bec sans faire aucune recherche les plus simples soient elles, qu'il n'est pas évident de faire la différence avec ceux qui en font sans le préciser.

et le fait que tu demandes des infos sur ses besoins pour ne pas avoir à les chercher ne laissait pas supposer le contraire.

8default Re: Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 18:18

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Je comprends et j'accepte sans problème tes excuses. C'est juste que "dans le doute, abstiens toi" ##27 Fin du débat ##17

@+ et merci d'avoir pris la peine de me donner un lien au lieu de juste cracher : bah vas sur google !

9default Re: Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 18:26

willshah

Modératrice
Modératrice
ouioui, tu risques de trouver pas mal d'infos ICI, pas mal maintiennent divers crabes et il y a plein de photos aussi ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Le crabe mystère le Sam 3 Nov 2012 - 18:37

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Merci Will, j'y cours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]