Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Feuilles de Terminalia Catappa le Ven 14 Sep 2007 - 12:23

la_vauclusienne

Membre : Régulier
Je voulais savoir si vous connaissiez ces feuilles, si vous les avez déjà achetees et si les poissons aimé! C'est la 1ere fois que j'en entend parlé!

Merci de vos réponse

http://cgi.ebay.fr/100-Feuilles-de-Terminalia-Catappa-discus-apisto-betta_W0QQitemZ280097244129QQihZ018QQcategoryZ140602QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

http://leshamster.skyblog.com

2default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Ven 14 Sep 2007 - 13:18

flipper

Administrateur
Administrateur
salut :smile:

L'arbre qui fournie ces feuilles n'est pas disponible quelque part en France , sans être obligé de passer par un site de vente au enchère et payer au minimum 20€ (FDP compris) :blink:

ça me serait pas venu à l'idée d'acheter des ....feuilles par internet :blink: :rire:

Ce qui me chagrine aussi c'est...anti bactérien ?? :gene: ...les feuilles feraient donc la distinction entre les bonnes bactéries (indispensable à l'équilibre du bac) et les mauvaises (lors d'une maladie) :surpris:

Pour répondre à la question , tu as bien compris que je n'avais personnellement pas entendu parlé de ses feuilles avant !! :content:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Ven 14 Sep 2007 - 13:46

la_vauclusienne

en faite je chercher des bac a betta sur Ebay et puis jsui tombé sur ca!! D'autre personne pour des renseignement!!

4default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Ven 14 Sep 2007 - 16:15

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ayant élevé du Betta pendant quelques temps, je me servais régulièrement de ces feuilles... je m'en sert encore maintenant !
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais on dirait qu'avec cette feuille les poissons sont moins vulnérables aux maladies. D'ailleurs quand je suis allé chercher mes piranhas en Suisse, j'avais préparé presque 10 litres de potion de catappa pour les changements d'eau ! Et tout c'est bien passé !

5default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Ven 14 Sep 2007 - 16:43

flipper

Administrateur
Administrateur
@Jérome26 a écrit:Je ne sais pas comment l'expliquer!

Là tu m'inquiètes Jérome ..... :gene: .....entre ces feuilles dont tu ne sais pas expliquer leurs bienfaits et ton eau (de Lourdes ??) dans laquelle tes piranhas ont guerris à la vitesse grand "V" , des trous qu'ils avaient..... :siffle: ...
Ce n'est plus de l'aquariophile dont on parle , mais de paranormale ... lol! lol!
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Ven 14 Sep 2007 - 17:26

characidé coco

Membre : Exclu
Perso j'ai entendu parler des feuilles de chène mais pas des feuilles comme sa !

7default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Ven 14 Sep 2007 - 20:25

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Flipper.... lol! Mr.Red

Pour les piranhas, ça n'a rien à voir avec mon eau Laughing c'est juste que c'est des poissons ayant un incroyable pouvoir de régénération ! Tout repousse ! (excepté les yeux Mr. Green)

Pour la catappa, voici quelques liens (sur un forum bettaphile... j'espère que le staff m'en voudra pas rambo) pour aider ceux que ça intéresse.

Pouvoir de la cattapa

Utilisation de la cattapa

Et un petit récapitulatif des bienfaits de cette feuille (pris sur internet évidemment !) :

- Renforce la santé et la vitalité des
    poissons

- Stimule la reproduction

- Couleurs plus vives

- Anti-stress

- Propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-parasitaires

- Réduit le pH de l'eau

- Simule les conditions de "l'eau
    noire"

Voilou ! :langue:

8default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Ven 14 Sep 2007 - 20:58

cyrussette

Membre : Accro
Tout est dit par Jérôme Wink
J'en utilise pour mes bettas, ca fait en plus un idéal endroit pour placer leur nid de bulle!

Sinon, il y a le Attison Betta Spa, une décoction de feuille de cattapa, avec feuille de bananier, une pointe de sel etc. Un miracle sur les bettas!
En plus il acidifie l'eau Wink

9default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Ven 14 Sep 2007 - 21:40

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@cyrussette a écrit:Tout est dit par Jérôme Wink
J'en utilise pour mes bettas, ca fait en plus un idéal endroit pour placer leur nid de bulle!

Sinon, il y a le Attison Betta Spa, une décoction de feuille de cattapa, avec feuille de bananier, une pointe de sel etc. Un miracle sur les bettas!
En plus il acidifie l'eau Wink

Cyrusette, chez toi les feuilles arrivent à flotter à la surface ? Chez moi ça coule à chaque fois...

Pour mes Betta, je préparais mon eau à part dans des récipients de 50 litres. Je remplissais la cuve d'eau du robinet, je mettais une feuille entière de catappa et je m'étais 2 cuillères à café de gros sel et je laissé reposer pendant 2 jours puis j'effectué mes changements d'eau. :clin:

10default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Sam 15 Sep 2007 - 9:18

Juventino

cette plante est en effet bien connue pour ses propriétés...
Pour savoir comment ça marche, faudrait en connaitre les principes actifs...
Vu que c'est un sujet qui me passionne, je vous tiens au courant si je trouve quelquechose..;
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

11default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Sam 15 Sep 2007 - 16:19

flipper

Administrateur
Administrateur
merci Juventino :clin:
ça serait cool , car je connaissais pas non plus .... :siffle:
Où peut on en trouver ....sans être obligé de passer par un site de vente ??...dans la nature ??
bye Wink

Aquariophilie

12default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Dim 16 Sep 2007 - 9:05

Juventino

Me semble que c'est une plante tropicale...
Je vous tiens au courant, sinon demande à notre pote Google!!!
Ciao!!!

13default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Dim 16 Sep 2007 - 9:12

characidé coco

Tiens, pour baisser mon pH qui est élever et pour autres raison, nottament la santé, puije en mettre dans mon aquarium si j'en trouve ? Comment l'introduire dans l'aquarium y a t-il manipulation ?

14default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Dim 16 Sep 2007 - 9:50

characidé coco

Nom commun :
Badamier, Amandier des Indes.

Indications thérapeutiques principales :
Anti-mycotique (fongicide : très actif sur les champignons)
Bactéricide
Anti-parasitaire
Anti-stress
Principaux constituants :
Tanins
Flavonoïdes
La CMI (concentration minimale inhibitrice) et le principe actif ne sont pas encore déterminés.

Particulièrement recommandée pour la maintenance des espèces difficiles, vous serez stupéfait des résultats obtenus : meilleurs dispositions à la reproduction, plus de vitalité, moins de stress, système immunitaire renforçé, ….

Pour mieux comprendre ce qu'est la phytothérapie, retrouvez ici quelques notions sur cette discipline médicale.

J'ai touvé sa sur un site !

15default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Dim 16 Sep 2007 - 10:27

Juventino

T'es super Characidé Coco!!!
Merci!!!
Ciao!!!

16default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Dim 16 Sep 2007 - 16:34

korrigan80

Feuilles utilisées par des discophiles mais peu ont remarqué de gros changements. C'est plutôt utilisé en guise de préventif en considérant que ça ne peut pas faire de mal dans tous les cas. Lepouvoir acidifiant de cette feuille n'est pas aussi efficace que la tourbe mais elle teinte beaucoup moins l'eau.

On peut en trouver dans les dom tom ou en Asie mais généralement il faut passer par un site de vpc. La méthode de cueillette et de conservation est très importante car elle est décisive pour observer du mieux dans le bac. Il faut que les feuilles aient séchées sur l'arbre et non une fois décrochées et surtout qu'elles ne soient pas trop vieilles car elles perdent de leur efficacité au cours du temps.

Je l'ai testé à titre personnel et jamais rien remarqué.

http://korrigandiscus.blogg.org

17default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Mar 18 Sep 2007 - 11:19

la_vauclusienne

Eh bien merci a toutes c'est personne qui m'ont répondu. Je pense que je vais en acheter pour préparé l'arrivé de mes betta!

18default Re: Feuilles de Terminalia Catappa le Dim 23 Sep 2007 - 11:58

Juventino

Tu nous diras!!!
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]