Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 12:31

aureliens

Membre : Régulier
merci
ca va baisser tout seul les No2?y a rien a faire?
le Po4 ils sont a 1.2

27default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 12:32

mike67

Membre : Accro
Ton PH est beaucoup trop élever pour tes rasboras arlequin il leurs faudrait un ph entre 6 et 7, tu aurais du ajuster tes paramètres avant d'introduire tes premiers poissons, tes NO3 sont également élevé essaye de mettre un maximum de plantes il devraient baisser normalement,
Pour baisser ton ph, il faut que tu descende ton KH aux alentours de 3-4 en changeant ton eau par de l'eau osmosé et après soit tu investie dans un kit Co2 pour les plantes et pour faire baisser ton ph ou sinon tu filtre sur tourbe mais tu auras une eau un jaunâtre

28default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 12:33

Migodav86

Oui les No2 vont baisser par contre essaie d'être plus précis sur les NO3

http://www.navaquarium.fr/index.php

29default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 12:39

aureliens

mike 67
mes poissons je les avait déjà avant et je vais pas les jeter....je sait qu'ils ne vont pas tous ensemble mais en attendant je les gardes..
Migodav86 les No3 je les ai testé avec le test JBL donc je sait pas comment faire pour etre plus précis....1solution?

30default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 12:40

Migodav86

Tu a des test en gouttes?

http://www.navaquarium.fr/index.php

31default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 12:46

Patoplou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut
Pour tes botias (loches) essaie de contacter les parcs animaliers ou marins voir les aquariums publiques d'eau douce pour leur donner.

32default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 12:49

mike67

Je sais bien mais je pense que pour ta population même si ils n'ont pas les même besoin un ph de 7 serais plus adapté en attendant de pouvoir trouver quelqu'un qui puisse les prendre

33default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 13:43

aureliens

Migodav86
oui c'est les test en gouttes JBL
Patoplou
Y a pas de parc animalier qui prendrait les poisson donc comme ça c'est vite vu...même avec des annonces personne en veut vers chez moi...
mike67
pour le PH de 7 je fait des changements d'eau avec de l'eau osmosé c'est ça?

34default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 13:48

mike67

En fait pour faire baisser ton ph il faut faire sa en deux étapes,
Dans un premier temps changer ton eau par de l'eau osmosé ( ou eau de pluie mais teste la avant afin de s'assurer qu'elle n'est pas "polué" )pour avoir un kh autour de 3-4 ensuite tu pourras faire baisser ton ph soit en filtrant sur tourbe ce qui rendra ton eau jaunâtre, ou sinon investir dans un kit CO2 ce qui sera aussi un gros plus pour la pousse de tes plantes, mais il faut savoir que c'est assez chère a l'achat

35default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 13:56

aureliens

voici les paramètres de mon eau de conduite...
KH 8
GH 15 gouttes
PH 7.5
No2 0.05
No3 1
Y sont bon ou pas?
au lieu du kit Co2 Y aurait pas autres choses moins cher?

36default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 14:50

mike67

Si il y a la tourbe avec les inconvénients que sa comporte c'est a dire une eau jaunâtre, donc a voir si le rendu te plait ou non
Ton eau de conduite il faut que tu la coupe avec de l'eau osmosé car le Kh est un peu élevé 3-4 serait bien pour faire baisser le ph et ton gh et également élevé mais l'eau osmosé fera baisser tous sa par contre bizarre que tu es des no2 dans ton eau de conduite, maintenant a voir si c'est normal ou non.
Sinon ton eau de conduite si tu l'utilises pure c'est pas top top pour l'aquariophilie, a la rigueur avec des guppys ou platys sa pourraient passer, mais une fois l'eau dans le bac les paramètres changeront a nouveau

37default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 15:35

aureliens

ok merci
je vais faire des changements a l'eau de conduite et je verrai ce que ca donne...

38default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 15:39

mike67

Fait plutot tes changement avec de l'eau osmosé ou de l'eau de pluie, parce que l'eau de conduite va pas améliorer tes paramètres

39default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 16:46

aureliens

je me suis trompé je voulait dire eau osmosé...

40default Re: lancement JUWEL RIO 180 le Sam 24 Nov 2012 - 17:38

mike67

Oui avec de l'eau osmosé pas de souci, tiens nous au courant de l'évolutions de tes paramètres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2