Aller en bas
Melie999
Melie999
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 84
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 04/11/2012

Boule blanche dans mon aquarium Empty Boule blanche dans mon aquarium

Dim 4 Nov 2012 - 16:06
Bonjour tout le monde,

Je possède un aquarium de 20L depuis plusieurs années. J'ai deux corydoras albinos, 5 cardinalis, une crevette et un escargot.

Je viens de déménager, j'ai donc redémarré mon aquarium depuis 3 jours environ. Et hier, j'ai découvert une petite boule blanche de 7-8 mm qui se balade, je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Et ce matin, elle avait un peu évolué, d'autres plus petites boules blanches sont apparues, rattaché à la grosse.
D'après ce que j'ai put voir sur internet, ce ne sont pas des oeufs. Et je ne sais pas si je dois la laisser ou l'enlever, on dirait que c'est vivant.

Je vous met une photo, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci Wink

[img]Boule blanche dans mon aquarium Imag0413[/img]
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Boule blanche dans mon aquarium Empty Re: Boule blanche dans mon aquarium

Dim 4 Nov 2012 - 16:26
Auncune idée de ce que ca peut être, par contre ce que je peux te dire c'est que ta population n'est pas du tout adapté à un 20l ... :##09:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Boule blanche dans mon aquarium Empty Re: Boule blanche dans mon aquarium

Dim 4 Nov 2012 - 18:31
Melie999 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je possède un aquarium de 20L depuis plusieurs années. J'ai deux corydoras albinos, 5 cardinalis, une crevette et un escargot.

Je viens de déménager, j'ai donc redémarré mon aquarium depuis 3 jours environ.

AU SECOURS !!!

Ta population est complètement à revoir :

- les Corydoras sont grégaires et vivent donc en groupe : 6 individus d'une même espèce est un minimum pour le bien-être de ces poissons. De plus, ils demandent un volume au moins 5 ou 6 fois supérieur au tien !
Dernière chose, les albinos sont les plus fragiles des Corydoras car ils sont issus de sélections très poussées et ne sont pas du tout naturels !
- Les Cardinalis vivent en banc d'au moins 10-12 individus. Dans la nature, ils forment des bancs de plusieurs milliers.
Ils ont besoin d'une façade de 80cm (au minimum).
- Ta crevette, je ne sais pas de quelle espèce elle est (tu ne nous l'as pas dit !) mais la plupart des crevettes vivent en groupe d'au moins 10 individus !

Le seul de tes habitants qui est maintenu dans des conditions qui lui sont favorables est ce PAUVRE escargot.

_________________
Boule blanche dans mon aquarium Captur13
Melie999
Melie999
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 84
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 04/11/2012

Boule blanche dans mon aquarium Empty Re: Boule blanche dans mon aquarium

Dim 4 Nov 2012 - 19:21
Mon aquarium et mes poissons se portent très bien, mes corydoras je les ai depuis plusieurs années (plus de 2 ans), ma crevette est une cardina japonica, et je compte en racheter très prochainement (j'en avais une autre mais elle n'a pas survécu suite à une grossesse) j'attendais de déménager pour en reprendre. Les cardinalis, je les ai depuis peu, mais ils se portent très bien aussi.


Mais ma question n'avait rien à voir avec la population de mon aquarium !
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Boule blanche dans mon aquarium Empty Re: Boule blanche dans mon aquarium

Dim 4 Nov 2012 - 19:39
Melie999 a écrit:Mon aquarium et mes poissons se portent très bien, mes corydoras je les ai depuis plusieurs années (plus de 2 ans), ma crevette est une cardina japonica, et je compte en racheter très prochainement (j'en avais une autre mais elle n'a pas survécu suite à une grossesse) j'attendais de déménager pour en reprendre. Les cardinalis, je les ai depuis peu, mais ils se portent très bien aussi.


Mais ma question n'avait rien à voir avec la population de mon aquarium !
Comment peux-tu certifier la bonne santé de tes poissons ? C'est eux qui t'ont dit qu'ils allaient très bien ?
Ça m’étonnerait...

Je maintiens ma position pour les Corydoras et les Cardinalis. :##11:
A l'état sauvage, les Cardina Multidentata forment des groupes de plusieurs 100aines d'individus. En aquarium, il convient donc de les maintenir en groupe (au moins 10 individus).

Ces crevettes ont également besoin d'un plus grand volume d'eau.
Tes poissons ne vivent pas : ils SURVIVENT!
Si je te parle de ta population c'est pour le bien-être de cette dernière. Maintenant, si tu préfère les laisser mourir, c'est ton choix (choix que je n'approuve pas).

_________________
Boule blanche dans mon aquarium Captur13
Melie999
Melie999
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 84
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 04/11/2012

Boule blanche dans mon aquarium Empty Re: Boule blanche dans mon aquarium

Dim 4 Nov 2012 - 19:52
Et tu suggère quoi ? que je les mette dans les toilettes ?!
Je n'ai pas les moyens de prendre un aquarium plus grand (surtout maintenant). Je verrais dans quelques mois, mais là, je ne peux pas.

Si mes poissons "survivent", comme tu dis, mes corydoras auraient donc une santé de fer puisque je les ai depuis que j'ai démarré mon aquarium.

Bref, j'étais venu pour avoir de l'aide et tout ce que je récolte ce sont des critiques... (que j'aurais prise en compte si j'avais put y faire quelque chose et si ma question portait la dessus).
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Boule blanche dans mon aquarium Empty Re: Boule blanche dans mon aquarium

Dim 4 Nov 2012 - 20:01
Melie999 a écrit:Et tu suggère quoi ? que je les mette dans les toilettes ?!

Pas du tout ! Tu peux les donner ou les vendre sur "leboncoin" et/ou passer une annonce sur le forum. Si tu connais quelqu'un avec un aquarium plus grand (au moins 150L), tu peux les lui donner et t'assurer qu'ils complète les groupes !
Bref, tu as pleins d'alternatives. Il suffit de réfléchir un peu.

_________________
Boule blanche dans mon aquarium Captur13
Melie999
Melie999
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 84
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 04/11/2012

Boule blanche dans mon aquarium Empty Re: Boule blanche dans mon aquarium

Dim 4 Nov 2012 - 20:08
Mine de rien, on s'y attache à ses poissons, surtout mes corydoras, c'est avec eux que j'ai eu mon attachement à la vie aquatique. Et comme je l'ai dit auparavant, je changerais dans quelques mois. Je ne compte pas m'en séparer.

Sinon, la question pour la petite boule blanche est toujours valable :##27:
Contenu sponsorisé

Boule blanche dans mon aquarium Empty Re: Boule blanche dans mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum