Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevins otocinclus? Comment les protéger? le Dim 4 Nov 2012 - 18:28

Mélusinne


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de remarquer dans mon aquarium des alevins que je n'avais jamais vu avant. En effet en ce moment j'ai 4 alevins guppy d'une semaine environ dans mon aquarium de 100L. Et hier j'ai remarqué d'autres alevins très rapides et beaucoup plus foncés et plus gros que les autres. Il en reste trois ou quatre, je pense que beaucoup se sont fait croquer par d'autres poissons. Je vous mets la photo:



il fait plus de 5mm je dirais. Le souci c'est qu'ils ont une couleur assez flashy et qu'ils se font facilement repérer par les autres occupants... Dois-je par exemple éteindre la lumière pour les protéger?

Pensez-vous que ce soit réellement des otocinclus? Dans mon bac j'ai également 4 mollys (3 femmelles, 1 mâle) qui sont là depuis le début (avril 2012) je sais que ce type de volume n'est pas adapté pour eux mais à l'époque je ne le savais pas... Mais pour avoir déjà pu observer des alevins molly, ça n'y ressemble pas vraiment. Sinon j'ai des guppy (depuis mai 2012) et des otocinclus (depuis juin 2012).

Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas remarqué d'oeufs et je n'ai pas vu non plus de changement morphologique chez mes otocinclus.

anne-so


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,on dirait qu'il est collé sur la feuille donc je pense que oui c'est un otocinclus, as-tu réintroduit des plantes récemment sa pourrait venir du magasin des alevins caché dans des plantes.

Mélusinne


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Non je n'ai introduit ni plante, ni aucun autre poisson depuis le mois de juin. Je n'en vois même plus maintenant, j'espère qu'il en reste, caché quelque part... ##09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum