Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Manado le Dim 4 Nov 2012 - 23:26

Thibaud

Membre : Habitué
Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques conseils sur le gravier Manado de JBL car à ce que j'ai pu voir il fait grimper le GH. Mais pendant combien de temps ?

Car j'ai un bac déjà peuplé et j'aimerais changer de sol et mettre du Manado. Sans que mes poissons meurent... ##06

Merci d'avance ##27

2default Re: Manado le Dim 4 Nov 2012 - 23:28

Oo-Rokill

Membre : Accro
Perso, en le rinçant plusieurs fois, il fait presque pas augmenter le GH ! Et si tu changes 10% tous les jours, ça va durer 1 à 2 semaines pas plus !

3default Re: Manado le Dim 4 Nov 2012 - 23:37

Thibaud

Ouff ok en plus j'ai une eau très calcaire chez moi alors ça va pas aider ##07 mais je ne pourrais pas faire un changement d'eau tout les jours :s

Si je le fais tremper dans une bassine tu crois que ça pourrait aller ?

4default Re: Manado le Dim 4 Nov 2012 - 23:40

Oo-Rokill

Je pense oui, si tu le laisse tremper 1 semaine, il n'y aura peut être presque pas le phénomène d'augmentation du GH ! ##06

5default Re: Manado le Dim 4 Nov 2012 - 23:43

Thibaud

Ouais ok ça marche merci. ##27

Je regarderais ça

6default Re: Manado le Lun 5 Nov 2012 - 0:46

Invité

Invité
salut!
si tu le rinces ou que tu le fais tremper, fais le avec de l'eau osmosée.
si tu le rinces avec de l'eau calcaire, il va faire grimper encore plus tes duretés.

prévois un petit stock d'osmosée pour faire baisser les duretés au début.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]