Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 96l communautaire le Lun 5 Nov 2012 - 10:57

haken735

Membre : Nouveau
Bonjour à tous!

Je vous présente mon nouveau (premier) bac en eau depuis début septembre.
Paramètre (test goutte):
- Ph: 7
- Kh: 2
- Gh: 3
- No2: 0mg/l
- No3: 0mg/l

La population:
- 10 tétras fantôme noir (5M/5F)
- 7 corydoras julii
- 12 crevette ( de l'élevage de JmenBaLeStix)

Je viens récemment d'ajouter un système Co2 (à moitié artisanale) et 2 nouvelles plantes en commande.

P.S: Chez-vous combien de temps a mis votre kit co2 a monter en pression pour que sa débute la diffusion?

2default Re: 96l communautaire le Mar 6 Nov 2012 - 13:13

allan27

Membre : Occasionnel
bonjour le mien n'est pas artisanal mais il a mit 2 jour pour faire sa première diffusion
Super belle tes photos !!! ##10

3default Re: 96l communautaire le Mar 6 Nov 2012 - 13:59

mono6

Elles sont très jolies tes photos.

4default Re: 96l communautaire le Mar 6 Nov 2012 - 14:35

haken735

merci mais bof les photos Very Happy ... je n'est prix que 10 sec pour les faire c'était juste pour introduire mon bac je vais essayer d'en faire des mieux dans le mois je voulais attendre que mon co2 est fait un peu d'effet Wink.
Du coup mon problème viendrais du compte bulle qui est artisanal ce qui le rend très long à monter en pression cela fait 3 jours qu'il est installé.

5default Re: 96l communautaire le Mar 6 Nov 2012 - 23:24

Olyhre

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il fait combien de degrès chez toi ? si il fait moins de 20° c est normal que ca soit plus long ^^.

6default Re: 96l communautaire le Mer 7 Nov 2012 - 11:14

haken735

Il fait au moins 22°. Le compte bulle est une bouteille de soda de 1,5l et le tuyau qui va de la valve anti-retour jusqu'au diffuseur était remplis d'eau.
C'est faisant un branchement direct de la bouteille co2 (non artisanale) sur la valve anti-retour que ça c'est mis a fonctionné, ça m'a d'ailleurs permis de comprendre ce qui n'allais pas.
Du coup je n'est plus de compte bulle :s faudrait que je retrouve un récipient ou autre un peu plus rigide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]