Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompe à air Eheim Air Pump 3702 le Lun 5 Nov 2012 - 12:26

fllorent

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je dispose d'une pompe a air eheim air pump 3702 elle dispose de deux buller et je voudrais savoir si je peu en mettre qu'un en route et débrancher le deuxième est-ce que cela est possible et si cela ne va pas abimée la pompe.
merci d'avance de votre réponse.

2default Re: Pompe à air Eheim Air Pump 3702 le Lun 5 Nov 2012 - 12:34

laurent 59

Membre : Habitué
salut

ça n'abimera pas la pompe mais pourquoi mettre une pompe à air?
c'est très souvent inutile.

3default Re: Pompe à air Eheim Air Pump 3702 le Lun 5 Nov 2012 - 12:42

fllorent

car en ce moment je n'est pas de plantes naturel, on ma conseiller d'en mettre une le temps que j'en achète.

4default Re: Pompe à air Eheim Air Pump 3702 le Lun 5 Nov 2012 - 13:09

fllorent

apparemment il disent " ne laissez jamais une prise d'air débiter a vide mettez un raccord en T" mais a la place est ce que un Clapet anti-retour ferai l'affaire ?

5default Re: Pompe à air Eheim Air Pump 3702 le Mar 6 Nov 2012 - 9:38

laurent 59

salut

tu veux mettre un clapet pour boucher la sortie?

6default Re: Pompe à air Eheim Air Pump 3702 le Mar 6 Nov 2012 - 10:10

fllorent

il disent ne pas laisser la sortie a vide et de mettre a accord en T donc je voudrais savoir si a la place un clapet anti retour ferai le meme effet.

7default Re: Pompe à air Eheim Air Pump 3702 le Mar 6 Nov 2012 - 11:18

laurent 59

un clapet anti-retour peut se brancher dans les 2 sens.
dans un sens il va servir de "bouchon" et dans l'autre il va laissé passer l'air,c'est comme si il n'y avait pas de raccord.donc ça sert à rien selon moi,sauf pour faire bouchon.

pour ta pompe ,je pense qu'il n'y a qu'un seul "générateur d'air" pour 2 sorties .si tu laisses une sortie libre ,il n'y aura pas assez d'air qui ira dans le diffuseur situé dans l'eau.

donc soit tu trouves un petit régulateur comme ça : http://www.zone-aquatique.com/Robinet_metal_1_sortie-p11289.html
qui te permettras de fermer une sortie ou de limiter le flux d'air.

soit tu mets un té comme ça: http://www.zone-aquatique.com/2_Raccords_T_plastique-p11287.html pour relier les deux sorties sur le même diffuseur.dans ce cas il faudra jouer sur le réglage de la pompe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]