Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pince à planter : courbe ou droite ? le Lun 5 Nov 2012 - 16:44

Kinette

Membre : Habitué
Bonjour,

J'ai parfois du mal à planter correctement au fond des bacs, surtout ceux dont le sol est en Manado. J'envisage donc l'achat d'une pince assez longue, mais je ne sais pas s'il vaut mieux la prendre droite ou courbe ?

Je n'ai pas de gazonnante, ce serait surtout pour des plantes à tiges, parfois un peu fragiles genre Hydrocotyle ...

Merci de vos conseils

2default Re: Pince à planter : courbe ou droite ? le Lun 5 Nov 2012 - 17:25

seb35

Membre : Régulier
bonsoir,

personnellement je prendrai une pince droite la pince pas trop épaisse pour la longueur je trouve plus maniable les petites pinces ##27

3default Re: Pince à planter : courbe ou droite ? le Lun 5 Nov 2012 - 18:19

naholyr

Membre : Accro
Membre : Accro
Une pince à épiler en fait c'est le top car très fin. Moi je plante comme ça maintenant quand je dois faire du brin par brin, sinon je remonte trop de substrat Sad

4default Re: Pince à planter : courbe ou droite ? le Lun 5 Nov 2012 - 18:54

Kinette

Merci pour vos avis !

Seb tu as sûrement raison, une pince courte est plus maniable, dans le genre de celle-là ? (fine et 20cm de long)

Naholyr tu veux parler de la pince à épiler que j'ai dans mon tiroir sous le lavabo de la SDB, ou bien c'est quand même un truc spécial plantes ?

En fait la pince courbe sert à quoi ?

5default Re: Pince à planter : courbe ou droite ? le Lun 5 Nov 2012 - 19:48

seb35

celle-ci est bien

j'en ai une autre qui est plus longue et plus large je trouve ça moins pratique

l'avantage de la pince fine permet de la retirer sans faire bouger le gravier ##27

6default Re: Pince à planter : courbe ou droite ? le Lun 5 Nov 2012 - 20:52

Kinette

Merci à toi, j'espère que c'est valable aussi pour un sol Manado ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]