Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante culture in vitro ? le Lun 5 Nov 2012 - 22:53

Kuchi

Membre : Régulier
Bonsoir,

Je parcourais le site de Crusta-Shop, et je vois qu'ils sont en pleine vente de plantes, dont des plantes cultivées in vitro. Elles seraient de qualité supérieur et dépourvues d'escargots ou autres nuisibles. Je testerais bien !

J'ai fais quelques recherches et peu de site VPC plante aquatique en propose...

J'ai trouvé sur un site Belge: http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Articles.aspx?Famille=Plantes+avant+plan&Id_Famille=E2XV10MM3C&topic=0

Et plusieurs sites Allemands: http://www.wasserflora.de/shop/artikelseite.php?wgruppe=158 / http://www.extraplant.com/

Vous connaissez ? Avez vous déjà acheté ce genre de plantes ? Sont-elles vraiment de meilleure qualité ?

Bonne soirée ##06

2default Re: Plante culture in vitro ? le Mar 6 Nov 2012 - 10:35

opty

Membre : Accro
déjà acheté, moi perso je préfère la culture émergé ou immergé classique

le problème pour moi est que sa pousse dans un gel NPK super riche de ce fait les racine sont minuscule,

_galère à faire tenir,
_d'autre part faut bien nettoyer le gel pour pas mettre des engrais en trop dans ton aqua et créé un déséquilibre
_c'est pas de tout repos déjà que les racine sont petites elle sont de plus fragile, donc attention lors du nettoyage

3default Re: Plante culture in vitro ? le Mar 6 Nov 2012 - 12:53

seb0081

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

Oui j'ai deja testé et le gros avantage des plantes in-vitro c'est qu'il y a aucun risque d'amené des algues ou des parasites dans le bac ce qui est quand meme bien.
Apres comme le dit opty pas toujours de tres grande racine et surtout bien rince pour pas mettre de gel dans le bac .

4default Re: Plante culture in vitro ? le Mar 6 Nov 2012 - 15:20

Kuchi

Merci pour vos réponses ##06
Mis a part le probleme des racines, avez vous trouver la plante de meilleure qualité, plus robuste, etc ?

Je comptais acheter de l'HCC.... Mais si vous me dite que les racines sont petites, ca risque d'etre encore plus galere pour la planter, deja que c'etait diffiicile....

5default Re: Plante culture in vitro ? le Mar 6 Nov 2012 - 15:29

opty

ben moi j'ai eu de la ug comme sa dans le lot une vrais galère, sinon aprés les plantes c'est les même si ce n'est qu'il n y est pas d'escargot et des racines lilliputienne

6default Re: Plante culture in vitro ? le Mar 6 Nov 2012 - 18:27

Kuchi

Ok merci pour ton retour ##05

Je vais tester, mais sans grandes convictions donc ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]