-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sheitan744
sheitan744
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 03/12/2011

Déséquilibre inquietant. Empty Déséquilibre inquietant.

Lun 5 Nov 2012 - 23:39
Salut a tout le monde, alors voila j'ai un soucis avec un de mes poisson c'est un Tetra Serpa, il nage sur le coté sur le dos, enfin il est totalement déséquilibré. Je l'ai isolé pour le moment, et mes parametres d'eau sont correct je n'ai ni nitrite ni nitrate ni ammoniac dans mes resultats de test et mon Ph et a environ 6.5 ! Et il y a 3 semaines de cela, un de mes rummy nose ( nez rouge) a fait exactement pareil je pensé qu'il etait en train de mourir alors je l'ai dumpé directement dans les toilettes, mais mon serpae ca fait deux jours qu'il est comme ca ! Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe dans mon bac? Est ce une coincidence que mes deux poissons on eut le meme probleme :##18: ? J'attends vos reponses avec impatience merci d'avance a vous .
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

Déséquilibre inquietant. Empty Re: Déséquilibre inquietant.

Mar 6 Nov 2012 - 0:02
salut

si je me trompe pas, tes tetra serpa ont un probleme de vessie natatoire, ce qui leur permet d'etre en "equilibre" dans l'eau et c'est aussi ce qui leur permet de monter/descendre.

qu'est ce que tu leur donne a mangé? Si c'est des paillettes, c'est pas bon, ca peut poser des probleme justement de vessie natatoire quand les poissons prennent la nouriture à la surface. Donc dans ce cas il faut prendre de la nourriture qui coulent comme les granulés.

pour l'immediat je pense que tu peux lui donner des légumes verts pochés comme la salade, courgettes et petits pois sans la peau,...

voila j'espere t'avoir aider
sheitan744
sheitan744
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 03/12/2011

Déséquilibre inquietant. Empty Re: Déséquilibre inquietant.

Mar 6 Nov 2012 - 21:20
Salut, merci de ta réponse alors je prenrai note pour la nourriture car il est vrai que je donne des paillettes egallement j'ai des veuves noire avec et c'est ce quelles mangent,mais j'ai aussi des petites "chips" on va ire des machin rond rose pour poissons de fond c'est ce que les serpae mange en plus des paillettes. Mais comment expliquer que mon Nez Rouge a fais exactement pareil ??

Est ce que mon Serpae va mourir ou peut il vivre ainsi?
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

Déséquilibre inquietant. Empty Re: Déséquilibre inquietant.

Mer 7 Nov 2012 - 1:00
Si ton Nez Rouge mange des pailletttes il aura le meme probleme que les serpae. Donc tu passe au granulés ou au truc qui coulent.(oki pour ta nourriture de fond)

En faite tu pourai resumer toute la pop de ton aqua et le litrage de ton aqua? merci

apres je m'y connait pas encore en ce qui concerne la possibilité de guérison de vessie natatoire.
Deja il faudrait que tu leur passe des legummes vert comme dis dans mon message précédent.

peut etre que d'autres personnes t'aideront la dessus.
Mon avis perso: je pense qu'il peut vivre ainsi mais je pense pas qu'il mourra de vieillesse si tu vois ce que je veux dire..., sinon je ne sais pas aussi si les poissons souffrent quand ils ont ce genre de probleme(je pense que oui).
sheitan744
sheitan744
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 03/12/2011

Déséquilibre inquietant. Empty Re: Déséquilibre inquietant.

Mer 7 Nov 2012 - 23:44
D'accord je vois, merci de ton aide, j'ai un 320 L avec un scalaire 4 veuve noire 3 nez rouge 3 serpae et un danio qu'on m'a donné ainsi qu'une loche yoyo. Donc je vais le remettre avec les autres on verre s'il disparait. Si cela ne s'arrange pas il finira dans mon autre bac avec mes pygos :##26:
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

Déséquilibre inquietant. Empty Re: Déséquilibre inquietant.

Mer 7 Nov 2012 - 23:55
oki. Bon je connait pas trop tes poissons dans le sens que je connait pas trop leur besoin.
En tout cas bon courage pour la suite en espérant que t'es poissons aillent bien.
A+
Contenu sponsorisé

Déséquilibre inquietant. Empty Re: Déséquilibre inquietant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum