Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nageoires "frisées" chez betta le Mar 6 Nov 2012 - 11:24

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
beautiful est arrivé chez nous suite à un "sauvetage " sur le bon c***
il vivait dans ça

Je l'ai introduit aujourd'hui dans sa nouvelle maison, un 20 litres cyclé avec chauffage filtration, une anubia des pistia et quelques cératophyllum

Depuis il "s'éclate" et se ballade partout alors qu'il était carrément morose dans son cube...

Mais j'ai remarqué que le bout de ses nageoires pectorales et deux extremités de son anale (je pense que c'est le terme) présentent des "boules" ou des "frisures"
voici les photos

Il était comme cela déjà à son arrivée chez nous il y a 10 jours mais ça ne m'avait pas marquée ##21 je pensais que c'était normal jusqu'à ce matin où j'ai lu que ça pouvait etre une pourriture des nageoires ?

Qu'en pensez vous? normal ou pas? traitement ou pas? merci de vos conseils

2default Re: nageoires "frisées" chez betta le Mer 7 Nov 2012 - 11:28

Poussieres2

Bonjour,

J'ai fait qq recherche sur le sujet et je suis tombée sur ce lien. Si ça peut t'aider Wink Il est magnifique sinon Smile bravo pour le sauvetage...

http://betta-splendens.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=2508

3default Re: nageoires "frisées" chez betta le Mer 7 Nov 2012 - 11:55

neophyte78

merci, pour ton lien tu m'as rassuré, c'est probablement lié à sa maintenance antérieure déplorable ##11
Je vais continuer à l'observer, mais ça n'a pas l'air de bouger ni de le géner
J'ai donc un combattant frisé! ##06
bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]