Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

+20
Oxygum
Solen
Bichonlepoisson
Vico27
SnOwww
capitaine dechet
lapsus
dec031
Ylang
Benjamin-aquarium
paul78
Misant95
Tékila_02
Tazymo
PunkiZ
pitidjango
Gilles
willshah
moiectou
Laizer
24 participants
Aller en bas
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mar 6 Nov 2012 - 12:34
Salut à tous !

J'abandonne l'Amazonien avec ces plantes qui demandent beaucoup de temps pour aller vers du tanganyika. Je suis pas à la maison la semaine et ceux qui s'occupent de mon aquarium avait bien dû mal à s'occuper de mes belles plantes ! (ce sont que maintenant que des filamenteuses)  :##06:

Bref, je veux m'orienter vers du tanganyika qui est moins exigent il me semble. Est-ce une fausse idée  :##19:

Pour vous donner une idée des accessoires mon bac vite fait : 100 litres, jbl e900, eheim 2213, test goutte jbl, 2*24 watts en t5 (osram), ...

Je débute totalement dans le monde du tanganyika mais pas dans le monde de l'aquariophile donc je voudrais des conseils pour commencer ce nouvel aquarium car je ne connais presque rien (à part diverses lectures) là-dessus.  :##17:  :##17:

Merci de votre aide  :##06:


Dernière édition par Laizer le Sam 1 Mar 2014 - 17:48, édité 6 fois
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mar 6 Nov 2012 - 13:26
et tu veux savoir quoi ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mar 6 Nov 2012 - 13:50
:#01#: quel débit pour la filtration du bac ? full pouzzolane convient-il ?

:#01#: quels paramètres pour l'eau ?

:#01#: quel sol ? quel aménagement ?

:#01#: précautions à prendre ?

:#01#: éclairage important en terme de luminosité ?

:#01#: faut-il des plantes ?

:#01#: est-ce que c'est une espèce exigeante ?

:#01#: faut-il beaucoup d'attention à ce type d'aquarium (en comparaison avec un aquarium amazonien très planté ?)

:#01#: quel nourriture donnée ? reproduction facile ?

Voilà toutes les questions que je me pose à peu près :##17: :##17:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mar 6 Nov 2012 - 17:04
Laizer a écrit: :#01#: quel débit pour la filtration du bac ? full pouzzolane convient-il ?

:#01#: quels paramètres pour l'eau ?

:#01#: quel sol ? quel aménagement ?

:#01#: précautions à prendre ?

:#01#: éclairage important en terme de luminosité ?

:#01#: faut-il des plantes ?

:#01#: est-ce que c'est une espèce exigeante ?

:#01#: faut-il beaucoup d'attention à ce type d'aquarium (en comparaison avec un aquarium amazonien très planté ?)

:#01#: quel nourriture donnée ? reproduction facile ?

Voilà toutes les questions que je me pose à peu près :##17: :##17:

1- pour le debit 3 à 4 fois le volume avec une petite pompe de brassage pour oxygéné l'eau et ainsi joué sur le PH , la pouzzolane convient

2- PH entre 8.5 et 9.2 ,une dureté totale comprise entre 6.7 et 10.7 dGH et une temperature moyenne de 23-24°

3- pour le sol du sable fin ( type filtration de piscine)

4- par de précautions a prendre en particulier

5- pas obligé d’éclairer ton bac comme un amazonien , pour ma part sur mon 250L un T8 de 34W allumé 10H par jour

6- pas obligatoire les plantes perso j'en ai aucune

7- non le multis n'est pas une espèce exigeante

8- d'attention perso pas de trop je trouve , même si je peux rester des heures a regarder mes bacs Wink

9- je leur donne principalement des paillettes JBL NovoTanganyika , niveau repro c'est de la folie en l'espace de 12 mois une centaine de naissances


voila j’espère que j'ai répondu a tes attentes Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mar 6 Nov 2012 - 18:10
Merci de tes réponses précises !! Ça fait plaisir Wink

As-tu des photos de ton bac pour voir à quoi ça ressemble ? Je pense que ça va me faire bizarre de passer d'un aquarium planté à un aquarium sans petite plantes vertes Wink

Je suis à fond dans ce projet avec ce type de population qui est apparemment fascinante à observer Wink

Pour 100 litres brut, je mets ma jbl e900 ou mon eheim 2213 ou les deux ?

Du coup, c'est grave si je laisse 2*24 watts en t5 ou il faut que je remets mon néon t8 18 watts ?

On a pas de problème d'algues dans ces types d'aquarium ?

Je pense quand même mettre une grosse anubia ou une plante du genre pour que ça fasse un coté vert à l'aquarium Wink

Faut-il laisser une partie sans coquilles d'escargots ? Et à propos des coquilles, il en faut combien pour un 100 litres brut ? Faut faire quelque chose de spécial avant de les mettre dans l'aquarium ?

Merci d'avance pour tes réponses ! :##17:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mer 7 Nov 2012 - 1:34
Laizer a écrit:Merci de tes réponses précises !! Ça fait plaisir Wink

As-tu des photos de ton bac pour voir à quoi ça ressemble ? Je pense que ça va me faire bizarre de passer d'un aquarium planté à un aquarium sans petite plantes vertes Wink

Je suis à fond dans ce projet avec ce type de population qui est apparemment fascinante à observer Wink

Pour 100 litres brut, je mets ma jbl e900 ou mon eheim 2213 ou les deux ?

Du coup, c'est grave si je laisse 2*24 watts en t5 ou il faut que je remets mon néon t8 18 watts ?

On a pas de problème d'algues dans ces types d'aquarium ?

Je pense quand même mettre une grosse anubia ou une plante du genre pour que ça fasse un coté vert à l'aquarium Wink

Faut-il laisser une partie sans coquilles d'escargots ? Et à propos des coquilles, il en faut combien pour un 100 litres brut ? Faut faire quelque chose de spécial avant de les mettre dans l'aquarium ?

Merci d'avance pour tes réponses ! :##17:

pour mon bac c'est par ici

tu peux mettre seulement ta JBL

non tu peux laisser tes T5

pour ma part j'en ai eu des problèmes d'algues qui se sont améliorer Wink

dans mon bac le fond est recouvert de coquilles Wink
je suis comme toi avec un 100L brut et j'y es mis environ 250 coquilles

le seul truc de spécial a faire avant c'est le cycle Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mer 7 Nov 2012 - 10:39
Salut Wink

Ce sont des coquilles d'escargots mais ou tu en as trouvé 250 ? :##10: Cela existe dans les magasins ? Si oui, faut prendre quel type ? Faut-il les faire bouillir avant de les mettre dans l'eau ou ceci ne sert à rien ?

As-tu des conseils à donner pour éviter les problèmes d'algues qui me font fumer ?

Je dois vider mon aquarium amazonien qui est cyclé, si je récupère l'eau et que je change juste le sol, sera-t-il déjà cyclé ou bien faut-il attendre le pic de nitrites ? Wink

Les questions fusent dans ma tête pour ce nouveau projet, merci encore à toi Wink !
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mer 7 Nov 2012 - 11:56
Laizer a écrit:Salut Wink

Ce sont des coquilles d'escargots mais ou tu en as trouvé 250 ? :##10: Cela existe dans les magasins ? Si oui, faut prendre quel type ? Faut-il les faire bouillir avant de les mettre dans l'eau ou ceci ne sert à rien ?

As-tu des conseils à donner pour éviter les problèmes d'algues qui me font fumer ?

Je dois vider mon aquarium amazonien qui est cyclé, si je récupère l'eau et que je change juste le sol, sera-t-il déjà cyclé ou bien faut-il attendre le pic de nitrites ? Wink

Les questions fusent dans ma tête pour ce nouveau projet, merci encore à toi Wink !


tu trouveras les coquilles dans tout les supermarchés rayon conserve Wink

escargots de bourgogne feront l'affaire et tu peux les mettre directement dans le bac

évite les rayons du soleil directement dans le bac

je serais de toi je repartirais de zéro pour passer de l'amazonien au tanga

et de rien car on est sur forum dont le but est d'aider les gens qui le souhaite et avec toi c'est un réel plaisir Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mer 7 Nov 2012 - 12:53
Si je dois repartir à zéro du coup, je dois changer la pouzzolane de mon filtre ou c'est complétement inutile de la faire ?

Mon eau de robinet était un presque un rêve pour l'amazonien, kh 2 gh 7, comment faire pour l'adapter au futur bac tanga spé multi ?

Quels sont les paramètres optimum pour ces poissons ? (même si c'est une espèce peu exigeante comme tu l'as si bien dit)

Faut-il laver le sable de filtration de piscine avant ou ce n'est pas nécessaire ? :##17:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mer 7 Nov 2012 - 13:05
Laizer a écrit:Si je dois repartir à zéro du coup, je dois changer la pouzzolane de mon filtre ou c'est complétement inutile de la faire ?

Mon eau de robinet était un presque un rêve pour l'amazonien, kh 2 gh 7, comment faire pour l'adapter au futur bac tanga spé multi ?

Quels sont les paramètres optimum pour ces poissons ? (même si c'est une espèce peu exigeante comme tu l'as si bien dit)

Faut-il laver le sable de filtration de piscine avant ou ce n'est pas nécessaire ? :##17:

pas de besoin de laver la pouzzolane
brasse le plus possible l'eau pour augmenter le PH
un PH entre 8.5 et 9.2
pas besoin de laver le sable

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mer 7 Nov 2012 - 13:48
Bonjour !

Pour le nombre de coquilles, ça dépend si tu pars sur du multifasciatus ou sur une autre espèce comme le brevis qui n'a pas besoin d'un champ de coquilles :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mer 7 Nov 2012 - 14:47
vu le titre je pense qu'il va partir sur du multi. Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mer 7 Nov 2012 - 15:05
Salut willshah !

Je ne connais presque rien dans ce type de biotope puisque je viens de l'Amazonien plutôt. J'ai découvert avec toi gilles et moiectou que le multi était super beau et qu'au niveau comportement, c'était magnifique d'admirer une petite colonie Wink Je pense donc partir sur du multi même si je ne connais pas les autres possibilités ... D'ailleurs, quelles sont-elles ? :##17:

Quelle est l'espèce la plus intéressante au niveau du comportement ? et au niveau du développement de la colonie ? :##17:

EDIT : je suis allé a casto pour le sable, il avait plus de sable pour filtration piscine donc j'ai pris du sable pour bâtir premier prix, est-ce adapté ?

Je suis passé aussi chez leclerc et j'ai acheté une centaine de coquilles de tailles moyennes, grands calibres et encore un peu plus grands :##17:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Jeu 8 Nov 2012 - 10:58
Laizer a écrit:Je pense donc partir sur du multi même si je ne connais pas les autres possibilités ... D'ailleurs, quelles sont-elles ? :##17:
Si tu veux une colonie, tu as aussi N.similis cousin du multi. Voir ICI

Quelle est l'espèce la plus intéressante au niveau du comportement ? et au niveau du développement de la colonie ? :##17:
Ben je crois bien que c'est le multi mais je n'ai pas d'expérience sur le sujet.

EDIT : je suis allé a casto pour le sable, il avait plus de sable pour filtration piscine donc j'ai pris du sable pour bâtir premier prix, est-ce adapté ?
Si j'en crois CE sujet il est aussi utilisé. Il faudra bien le rincer.

Je suis passé aussi chez leclerc et j'ai acheté une centaine de coquilles de tailles moyennes, grands calibres et encore un peu plus grands :##17:
Très bien :##27:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Jeu 8 Nov 2012 - 12:01
gilles92 a écrit:
Laizer a écrit:Je pense donc partir sur du multi même si je ne connais pas les autres possibilités ... D'ailleurs, quelles sont-elles ? :##17:
Si tu veux une colonie, tu as aussi N.similis cousin du multi. Voir ICI

Quelle est l'espèce la plus intéressante au niveau du comportement ? et au niveau du développement de la colonie ? :##17:
Ben je crois bien que c'est le multi mais je n'ai pas d'expérience sur le sujet.

EDIT : je suis allé a casto pour le sable, il avait plus de sable pour filtration piscine donc j'ai pris du sable pour bâtir premier prix, est-ce adapté ?
Si j'en crois CE sujet il est aussi utilisé. Il faudra bien le rincer.

Je suis passé aussi chez leclerc et j'ai acheté une centaine de coquilles de tailles moyennes, grands calibres et encore un peu plus grands :##17:
Très bien :##27:

entièrement d'accord avec mon ami gilles92


_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Jeu 8 Nov 2012 - 13:06
Merci de votre soutien !! :##17:

Bon, je pense qu'avec de l'huile de coude, de l'eau et un sceau, j'arriverai à nettoyer ce sable Wink J'espère qu'il aura le même rendu que dans vos aquariums :##17:

Il est pas mal le N. similis mais ce qui me freine un peu c'est qu’apparemment il est plus timide que son cousin et il est beaucoup moins fascinant à regarder ... Un bac spécifique multi me tente de plus en plus en regardant les photos et les différentes vidéos que vous avez posté Wink

"Ils sont beaucoup plus timides que leurs cousins, et dans un premier temps se cachent derrière le décor rocheux ; d'après mes observations, je suis en possession de deux femelles et quatre mâles.
Il ne se passa rien de spécial pendant 9 mois ; les poissons ont grandi et le plus grand mâle atteint maintenant les 3 cm ; le sable est légèrement dégagé sous les coquilles et de petites tranchées se forment. Les femelles ne présente pas la boulimie "terrassière" des N. multifasciatus, les coquilles n'étant jamais enterrées.
"

EDIT : tu aurais des conseils, gilles, ou des erreurs à ne pas commettre pour éviter les algues dans mon aquarium comme tu as eu ? :##21:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Jeu 8 Nov 2012 - 13:59
Laizer a écrit:EDIT : tu aurais des conseils, gilles, ou des erreurs à ne pas commettre pour éviter les algues dans mon aquarium comme tu as eu ? :##21:
Ben , pas vraiment, tu dois savoir que c'est le lot des bacs qui démarrent.
Et puis les conditions et paramètres sont propres à chaque bac. Pour exemple, j'ai une eau de conduite à 20mg de NO3. Sur ce problème, j'ai introduit dans ma décante du BioNitratEX JBL ce qui m'a permis de descendre doucement vers les 5mg/L.
Après, c'est comme les autres bacs: maitrise de la quantité de nourriture, régularité d'entretien ...
J'ai également réduit la durée d'éclairage de départ de 10h à 8h.
Aujourd'hui le bac est stable ce qui n'empêche pas la formation d'une "patine" noire sur les coquilles. Ceci-dit , je trouve comme moiectou, qu'un peu d'algues donne un côté beaucoup plus naturel qu'un bac "aseptisé" :##27:


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Jeu 8 Nov 2012 - 15:04
Merci encore de tes conseils Wink

Penses-tu toi aussi que je dois recommencer à zéro ce nouveau bac et ne pas prendre l'eau de mon ancien amazonien déjà cyclé ?

Sinon, je me posais la question de l'épaisseur de sable qu'il faut avoir pour que ces petits buldozers soit heureux comme tout ? Wink

Je pense mettre en eau mon aquarium demain si tout se passe bien avec ma JBL e900 et en virant mon eheim 2213.

Une durée d'éclairage de 8 heures en cyclage serait bien ou pas ? Je crois aussi qu'il ne faut pas changer l'eau pendant celui-ci ?

Ainsi, je vais pouvoir attendre paisiblement le temps que le cycle de l'azote se fasse Wink :##17:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Jeu 8 Nov 2012 - 19:43
Laizer a écrit:Penses-tu toi aussi que je dois recommencer à zéro ce nouveau bac et ne pas prendre l'eau de mon ancien amazonien déjà cyclé ?
Comme ton eau ne correspond pas au biotope et que de toute façon , les bactéries sont plutôt hébergées dans les masses filtrantes, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais peut être d'autres personnes ne sont pas de cet avis.

Sinon, je me posais la question de l'épaisseur de sable qu'il faut avoir pour que ces petits buldozers soit heureux comme tout ? Wink
Il me semble que j'avais mis 5 cm environ. Mais aussi que j'en ai retiré un peu pour remettre des pierres à l'époque ...

Une durée d'éclairage de 8 heures en cyclage serait bien ou pas ?
Je ne pense pas que cela change grand chose pour la mise en place du cycle. Cela peut être plus important si tu mets des plantes mais 8h pour des plantes faciles cela doit aller.

Je crois aussi qu'il ne faut pas changer l'eau pendant celui-ci ?
Absolument. Pas de changement d'eau.

Ainsi, je vais pouvoir attendre paisiblement le temps que le cycle de l'azote se fasse Wink :##17:
Tu auras tout de même sans doute des algues a "gérer" comme tout bac qui démarre.
Voir dans page 1 de mon sujet la tête du mien au lancement après 15 jours d'absence à J +39 :

... et à guetter le pic de nitrites .

Je pense mettre en eau mon aquarium demain
J'avais oublié : donc séance photos à l'appui :##06:
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Jeu 8 Nov 2012 - 20:38
Séance photo prévue demain si j'ai le temps de mettre mon bac en eau :##17:

Merci pour tous tes conseils !! :##17:
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Jeu 8 Nov 2012 - 21:09
Avant de faire des bêtises je voulais savoir si je dois nettoyer mes filtres qui servent pour mon amazonien ? si je dois changer la pouzzo à l'intérieur ? Si je dois ou si ça change rien si je laisse mes deux filtres pendant le cyclage ? (jbl e900 et eheim 2213) :##17:
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Sam 1 Déc 2012 - 16:50
Salut tout le monde !

Me revoilà après 3 semaines d'absence sur le forum :##17: Je sais que je vous ai manqué :##21: quoique ...

Enfin bref, passons aux choses sérieuses : mon aquarium n'a pas été nettoyé depuis une semaine mais les NO2 sont testés une fois tous les deux jours mais depuis 3 semaines toujours pas de pics ... Je me demande si le cycle ne s'est pas fait au tout début comme mon filtre était déjà dans mon amazonien et possédait toutes les bactéries nécessaire. Comment voir si le pic est passé ? :##17:

Le niveau de l'eau, avec mes 2*24 watts en t5 au-dessus de mon 100 litres, à beaucoup diminué depuis 3 semaines, dois-je attendre le pic pour en rajouter ou pas ?

Sinon, bah j'ai plus qu'à attendre le pic pour tester les autres paramètres, insérer les poissons ainsi que les nombreuses habitations :##17: :##17:

J'ai pensé à vous, donc PHOTOS !

Juste après la mise en eau :
[img][Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus 20121110[/img]

Prise à l'instant avec mes copines les algues :
[img][Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus 20121210[/img]

[img][Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus 20121211[/img]

moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Sam 1 Déc 2012 - 16:56
Mets de la nourriture dans le bac pour voir pour le pic , testes l'eau tout les 2 jours si pas de pic c'est bon Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Sam 1 Déc 2012 - 17:18
Merci de ta réponse rapide moiectou !

Si le pic n'est pas passé, quand je vais mettre la nourriture (d'ailleurs combien de tonnes ? :##06: ), la montée va se manifester en combien de temps ?
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Mar 4 Déc 2012 - 9:22
Bonjour Laizer ,

alors ce bac , tu en es où ?

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Contenu sponsorisé

[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus Empty Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum