Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

Laizer

Membre : Accro
Le problème c'est que j'ai des coquilles presque partout ##10 Je vais suivre l'évolution attentivement ##06

Gilles

Bonjour ,

Ca serait peut être le moment de planter quelques Anubia ou autres afin de créer une barrière visuelle ( même minime ) pouvant aider ton mâle isolé à trouver une place. Ton bac semble assez long pour que deux mâles trouvent leur place ... ( d'ailleurs quelle longueur ?? )

Laizer

Merci de ta réponse gilles Wink

Mon bac fait 80 cm de long ##06 alors ?

Le problème c'est que je n'est rien à planter à moins que je file à truffault pour voir ce qu'ils ont ?

Gilles

@Laizer a écrit:Mon bac fait 80 cm de long ##06 alors ?
Comme le mien et plusieurs mâles cohabitent avec juste quelques intimidations en frontière des territoires.
Un seul a été isolé et je ne vais pas tarder à passer une annonce car en plus, sa commence à sentir la surpopulation.

Pour ta part, il y aura peut être une bonne explication entre les deux mâles, mais si cela se passe comme chez moi ils devraient trouver leurs marques. A suivre ...

Laizer

Il n'y a que des pierres calcaires à truf , c'est adapté en tanga ou pas ?

Laizer

Bon bah un petit truf par ci et photos ! ##17
(j'entends d'ici ce que vous me allez dire ##06 )

J'ATTENDS VOS AVIS Wink (le vert des plantes ne ressort pas comme en vrai ^^)

Gilles

Ca va , tu t'es fait plaisir là ##06

Par contre celles qui sont plantées dans le sable, je ne leur donne pas très longtemps avant quelles ne décollent suite aux travaux des bulldozers ...

Avec le bazar que tu as du mettre , ton mâle a du descendre cette fois .

Laizer

pour l'instant, le mâle n'est toujours pas redescendu ... à suivre ##13

Et sinon, aucun n'a touché au sable pour l'instant ^^ c'est possible des multi sans option buldozer ? ##17

et sinon, si je mets les boulette d'argile dans un mini pot au pied des plantes ? (je pense quand même attendre pour voir s'il creuse) (et oui je suis têtu ##06 )

Et pour ce qui est des pierres calcaires ? ##17

willshah

Modératrice
Modératrice
Pas besoin de boulettes ! Nanmé !

oui tu peux mettre des pierres calcaires dans un Tanga...pas 25kg non plus, hein ^^...et pas en plus des plantes non plus...laisse leur un maximum de sable et de coquilles ils n'ont besoin de rien d'autre ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Laizer

Et sinon vous en pensez quoi ##21 ? La grotte te convient mieux ou pas willshah ? ##06

Pas besoin de boulettes ! Nanmé !

Qui n'essaie rien, n'a rien non ? ##17

86default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 12:56

Laizer

Salut tout le monde !

Je viens au nouvelle depuis une semaine. Les algues filamenteuses c'est parti ##11 Donc nettoyage et puis changement de 20% de l'eau !

Les écailles se portent bien mais le plus beau mâle des deux se portent disparus depuis deux jours !!! ##09 ##09 Je me demande où est-il ...

Sinon, mes multi n'ont toujours pas touché au sable ... ##13 Bizarre non ?

Pour les plantes, l'échino perd de sa couleur, les crypto se portent bien, l'anubia aussi mais les vallisneria pourissent ... une explication ?? ##23

Merci de vos réponses !

87default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 13:37

willshah

Modératrice
Modératrice
Pour le poisson , c'est bizarre...tu as vérifié qu'il ne se soit pas coincé dans une coquille ?

Les plantes...ben il faut qu'elles s'adaptent ##27

Dernière édition par willshah le Dim 13 Jan 2013 - 15:44, édité 1 fois

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

88default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 14:49

Laizer

J'ai bien veillé à ce que les trous des coquilles soit tous vers le haut mais je ne sais pas où il est ... ##09 ##09

89default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 14:52

willshah

Modératrice
Modératrice
Regarde les coquilles à contre jour devant le tube, il peut être rentré en trombe et pas arriver à sortir

Tu as des plantes ? regarde entre les tiges , même au ras du sol

Dernière édition par willshah le Dim 13 Jan 2013 - 15:19, édité 1 fois

Léo Campion

90default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 15:17

Laizer

Je fais de suite ! Merci ##06

91default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 15:41

Laizer

Bien triste nouvelle que je vous apprends là ... ##09 ##09 ##09

J'ai donc mis les coquilles à contre jour des tubes néons mais je les fais trop tard pour notre petite écaille ##09 ##09 C'était un mâle somptueux avec de jolies yeux bleus et un magnifique liseret jaune ##09

Repose en paix ##09

[img][/img]

92default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 15:43

willshah

Modératrice
Modératrice
Arf...désolée.... ##23 ##23

Léo Campion

93default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 15:47

Laizer

Vous pensez que je devrais en réintroduire d'autre ?

94default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 15:49

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu avais quel ratio déjà, 3/3 ? si oui, pour moi, laisse comme ça ##18

Léo Campion

95default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 15:50

Laizer

Oui deux mâles enfin un maintenant, deux femelles et deux petits.

Ok donc je laisse comme ça en attendant impatiemment les naissances ##17

96default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 15:55

willshah

Modératrice
Modératrice
Le mâle restant va prendre en charge les femelles et si dans les petits il y a un mâle, le moment venu, il réclamera peut être une part du "gâteau", le groupe est soudé, un nouveau venu ne serait pas forcément accepté

Léo Campion

97default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 16:01

Gilles

Bonjour tous les deux .

Désolé de lire cette triste nouvelle. ##23 ... mais ils vont vites se reproduire et peupler ton bac ##17

Ici, je suis passé en mode dons car les ventes n'avancent pas et la surpopulation guette ##22

il réclamera peut être une part du "gâteau"
Certainement , et il trouvera son petit coin de paradis avec une jeune demoiselle ##27

98default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Dim 13 Jan 2013 - 16:07

PunkiZ

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Merci, ça me permet d'en savoir encore plus sur les multis ##06
Désolé pour ton mâle... ##23

99default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Sam 19 Jan 2013 - 17:11

Laizer

Salut tout le monde !! ##17

Je viens aux nouvelles !! (presque que des mauvaises ... ##11 )

Je dirais en premier qu'il manque un petit à l'appel depuis trois jours apparemment et impossible de le retrouver ... ##09

En second, je dirais que les algues filamenteuses ont carrément envahi mon bac et sont hyper longues ... voir les photos ci dessus ... Que se passe-t-il ??? Tout cela en moins d'une semaine ##09

En dernier, je dirais que ma vallisneria pourrit et que tout est mort .. donc je vais l'enlever je pense ... Savez-vous pourquoi est-elle morte ? Si je rachète un pied mère, cela irait mieux ? ##13

Et voici les photos de mon bac pas très joli .. :

100default Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus le Sam 26 Jan 2013 - 17:00

Laizer

Je viens aux nouvelles ...

Plus que 3 multis dans mon bac ... Le mâle, la femelle et leur petit.

Depuis que le mâle est mort, le petit est mort aussi (triste?) et les deux mêres se sont battus tellement violemment que la femelle qui avait perdu son petit et son mâle est morte aussi ... ##09

C'est l'hécatombe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant