Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ponte de corydoras aeneus en images le Mar 6 Nov 2012 - 15:56

anne-so

Membre : Habitué
bonjour, mes corydoras on pondu aujourd'hui voici quelques petite photo prise pendant la parade amoureuse

2default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Mer 7 Nov 2012 - 18:45

douwi

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Sympa ##06

Alors chez les cory qui fait du rentre dedans à qui lol

3default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Mer 7 Nov 2012 - 20:15

salomé.durz

Membre : Occasionnel
FELICITATION AU HEUREUX PARENTS,
bonne chance pour la suite ##17

4default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Mer 7 Nov 2012 - 21:30

anne-so

merci salome

5default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Mer 7 Nov 2012 - 23:35

Hermure

Membre : Régulier
Felicitation;)

6default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Jeu 8 Nov 2012 - 9:34

anne-so

merci

7default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Jeu 8 Nov 2012 - 10:29

chrome

jolies photos.

##05

http://aquacorys.clicforum.fr/index.php

8default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Jeu 8 Nov 2012 - 12:08

anne-so

merci

9default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 13:27

seb78390

Est-ce que tu les avais isolés dans un autre bac ? Tu les as laissés dans le bac communautaire ?

A J+3 ils ont dû éclore si ils n'ont pas été mangés...

Tu peux nous donner des nouvelles ?

Si tu veux voici deux vidéos de mes repros :

Corydoras - Le frai par Kory_Dorace

Corydoras - Les alevins par Kory_Dorace

10default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 13:44

anne-so

ils sont né hier soir dans un 15l chauffé et filtre tout venais du bac communautaire. ce matin ils étaient tous morts, je suis dégouté.

11default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 13:46

seb78390

tu faisais des changements d'eau ? Il faut au moins en faire 15-20% 2 fois par jour ! et il faut que le bac soit ultra propre.

12default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 13:51

anne-so

le bac a sa propre filtration ils sont né hier soir à partir de 23h, et le bac venait d’être mis en place dans l'après midi avec l'eau et quelque nouilles en céramique de mon 180l.

13default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 14:04

seb78390

Il te reste plus qu'à laisser tourner ton petit 15L, tu fais des changements d'eau réguliers avec l'eau du bac des parents. Ensuite il te reste plus qu'à attendre 15jours / 3 semaines et tu pourras essayer de déclencher une nouvelle ponte des parents.
C'est très facile à déclencher : si tu as un filtre interne, tu nettoies tes mousses dans le bac, attention, pas trop non plus, faudrait pas polluer ton bac ! Et tu fais un changement d'eau avec de l'eau fraîche pour refroidir ton eau de 1 ou 2 degrés.
En fait il faut simuler un gros orage, c'est ce qui déclenche la ponte dans le milieu naturel. Tu verras, le lendemain tu auras une ponte. Ensuite dès qu'ils ont fini de pondre, tu récupères les oeufs avec une fine lame de cutter en essayant de pas les abîmer. Tu verras, les oeufs sont un peu collants, tu les recolle sur la paroi de ton 15L. Tu ajoutes un peu de témerol pour désinfecter un peu le bac (ou du bleu de méthylène si tu arrives à en trouver).
Et tu fais des changements d'eau le plus souvent possible.

Bon courage et donnes des nouvelles.

14default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 14:06

seb78390

ah oui j'oubliais, achète de la mousse de java si tu n'en as pas déjà et laisse la flotter dans ton bac. Ca fournira de la nourriture à tes bébés quand ils seront là.

15default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 14:09

seb78390

Et fais attention à l'aspiration de ton filtre, il faut pas que les alevins soient aspirés, mets des mousses ou de la ouate si necessaire sur tes aspirations.

16default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 14:16

anne-so

merci , pratiquement tous ce que tu m'as dit je connais c'est ma troisième ponte de corydoras. mes oeufs moi je les décolle avec une cuillère en plastique. j'ai jamais vraiment chercher a déclencher la ponte chez les parents sa c'est fait tout seul. la mousse de java il y en a dans le 15l, le termerol et bleu de méthylene je n'en est pas. et j'ai tout nettoyer le bac à l'eau chaude 40°c ainsi que les graviers. Maintenant je laisse le bac faire son cycle.Pour la filtration j'avait mi un collant autour pour pas que les alevins soit aspiré.

17default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 14:22

seb78390

Tu as testé ton eau ? Les parametres sont ils vraiment identiques que dans le bac des parents ?

Sinon je te conseille de pas mettre de sable ds ton bac pour les alevins, tu les verras mieux et tu pourras plus facilement aspirer les surplus de nourriture. Tu pourras aussi mettre quelques physes pour y faire du nettoyage quand ils auront éclos.

18default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 14:30

anne-so

bien sur que c'était les même para parce que l'eau venait du bac des parents. j'aime pas les escargot j'en mettrais pas, et si j'ai du gravier c'est parce que il y a quelques petites plantes.

19default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 15:03

seb78390

faudra donc que tu sois super vigilante sur la nourriture puisque tu pourras pas retirer les excès de nourriture qui arrivent très vite vu que les quantités à donner sont très faibles. C'est un très gros risque de pollution et un risque mortel pour tes alevins.

Bon courage.

20default Re: ponte de corydoras aeneus en images le Ven 9 Nov 2012 - 16:01

anne-so

j'aimerais bien que mes paleatus se reproduise aussi un peu, j'ai eu que des pontes des aeneus, 3 au total dont 1 qui n'a rien donner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]