Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default JBL vs EHEIM le Mer 7 Nov 2012 - 9:57

yakitori

Membre : Occasionnel
bonjour,
je voulais votre avis sur la différence entre ces 2 marques pour des filtres exterieurs de débit autour de 1000l/h
La JBL e901 900l/h coûte 100 euros garantie 4 ans
la EHEIM proIII 2073 1050l/h coûte 160 euros garantie 3 ans

l'écart de prix est important je suis étonné. JBL a délocalisé? ils utilisent une nouvelle technologie plus simple? ils cassent les prix pour tuer la concurrence?

2default Re: JBL vs EHEIM le Mer 7 Nov 2012 - 11:48

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

La grosse différence entre EHEIM et JBL c'est la finition. JBL reste donc le meilleur rapport qualité/prix pour les filtres externes.
Une question de standing de la marque aussi.
Pour ma part c'est uniquement JBL et aucun souci de durabilité. Très bon matos

Le plus cher n'est pas toujours le meilleur

Les 2 restent de la "Deutsche Qualität" ##17

3default Re: JBL vs EHEIM le Mer 7 Nov 2012 - 11:58

yakitori

merci donc la finition est meilleure sur EHEIM?
mais vu les problèmes que j'ai trouvé sur internet concernant les pro III je me demande si c'est vraiment le cas...

4default Re: JBL vs EHEIM le Mer 7 Nov 2012 - 12:00

pitidjango

Modérateur
Modérateur
C'est ça le problème. Ca dépend la finition sur quoi.
Les filtres sont plus beau, avec un meilleur plastique extérieur. Mais est-ce que ça compte dans le bon fonctionnement du filtre c'est pas sûr ##06

Une bonne voiture avec une belle carrosserie et du cuir sur les sièges va être plus chère qu'une peugeot, mais ce n'est pas sûr qu'elle durera plus longtemps. Tu vois ce que je veux dire ##17

5default Re: JBL vs EHEIM le Mer 7 Nov 2012 - 12:02

yakitori

ok compris merci

6default Re: JBL vs EHEIM le Mer 7 Nov 2012 - 12:15

yakitori

quelqu'un connait une boutique en région parisienne où on peut voir ces modèles svp?

7default Re: JBL vs EHEIM le Mer 7 Nov 2012 - 18:05

yakitori

j'ai appelé 2 magasins et ils ne vendent que TETRA. Est-ce que c'est au même niveau? si c'est mieux distribué ce sera peut-être plus simple pour garantie et SAV?

8default Re: JBL vs EHEIM le Mer 7 Nov 2012 - 18:19

babou64

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour j ai une eheim pro 3 2075 je n ai pas de soucie meme pour le sav sur internet je l ai pris chez zooplus.de et moins cher quand magazin

9default Re: JBL vs EHEIM le Mer 7 Nov 2012 - 18:48

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Tetra c'est quand même beaucoup moins bon. Ca fonctionne mais JBL et EHEIM sont bien devant au niveau qualité.

Je ne pense pas que les pièces détachés TETRA soient vraiment nombreuses en plus de cela.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]