Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Marion-Bulle

Membre : Accro
D'accord, merci poisson-chat Smile

Je vais bien réfléchir à ce système de CO2 et au pire si un jour j'ai un problème je ferrais appel à vous ^^ Smile

marmotte75

Ah non elles sont complètement différentes.
La pinnatifida devient mauve/brun sous un fort éclairage. Les feuilles sont beaucoup plus petites. La bolbitis est une fougère. Son rhizome ne doit jamais être enterré.
oui et Non. on va dire que sans CO2 tu ne pourras pas prendre toutes les plantes que tu désires. Bon dans ton cas précis, je ne pense pas que ça soit trop gênant mais bon c'est mieux avec ##17

poisson-chat

Ca te laissera le temps d'economiser pour un industriel
et pas mal de personne fonctionne avec l'artisanal et on de jolie resultat

Marion-Bulle

Ah ok! Merci de m'avoir éclairer sur leur différence! ^^
Je pense prendre les deux et une microsum Smile

Je cherche une plante de devant aussi...Je ne veux pas qu'elle fasse un tapis mais en avoir un petit peu pourrait être jolie Smile Quelle reste dans l'esprit un peu sauvage...Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^

Je vais essayer de me faire mon propre système CO2 Smile

poisson-chat

Eleocharis parvula

Marion-Bulle

Parfait! Smile

Merci pour tous ces noms de plantes! Grâce à vous j'ai trouvé des plantes que j'apprécie beaucoup Smile

Voici une petite photo de mon bac 54L de Bulle, pour le fun Smile

poisson-chat

J'en connai certain brouteur de mon bac qui serai content dans le tien ##10

Marion-Bulle

Ouai il y a pas mal d'algues à manger... ^^ Trop même!
Mais un nettoyage est prévu ^^

poisson-chat

Tu peu sortir le taille haie là !!! ##06

Marion-Bulle

Mais non mais non voyons ^^

Marion-Bulle

Mon 96L est là!! Smile C'est un Juwel avec son meuble Smile

Voici une petite photo:

Je vais enlever le couvercle, la décantation ainsi que le sable et la petite maison pour laisser place à un joli aquascaping Smile Smile

poisson-chat

C'est dommage elle irai bien dans un aquascape cette petite maison lol!

Marion-Bulle

Si quelqu'un la veut! ^^

Je me posais une question; est-il possible de faire cohabiter des tétra fantôme avec des Paracheirodon simulans (faux tétra néon)?

Sinon voici les plantes que j'envisage de mettre, vous remarquerez que c'est tout dans le style " fougère" car j'adore ça ^^

Hygrophila Difformis:

Hygrophila Pinnatifida:

Bolbitis Heudelotii:

Eleocharis Parvula Tropica:

Riccia Fluitans Tropica:

Voilà voilà Smile

Trop hâte de commencer! Mais avant un grand nettoyage de mon nouveau bac s'impose...

Marion-Bulle

Bonjour,

j'ai bien réfléchi à un système CO2 fait maison et je pense que je vais en faire un. Je suis tombée sur un article très intéressant et qui explique très bien comment ça fonctionne (celui ci: http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html) Cet article m'a conquis et je me suis dit "pourquoi pas?" Après tout si c'est bénéfique pour les plantes et que ce n'est pas cher!

Je voudrais juste que vous me disiez si niveau matos j'ai tout compris Smile
Alors voilà de quoi de devrait me munir:
- deux bouteilles de soda,
- du sucre en poudre,
- de la gélatine,
- de la levure de boulangerie,
- un tuyau. Je pensais prendre un tuyau 4/6mm JBL (http://www.zone-aquatique.com/Tuyau_CO2_impermeable_4_a_6_mm_-_3_metres-p10901.html) Est ce que trois mètres est suffisant? Je devrais peut être en prendre deux pour être large?
- Un anti-retour JBL ([url]http://www.zone-aquatique.com/JBL_Safe_Stop_anti-retour_CO2_-_4_a_6_mm-p10896.html[/utl])
- Un réacteur JBL (http://www.zone-aquatique.com/JBL_Proflora_Taifun_Reacteur_Diffusion-p10883.html) Celui ci ira?

Merci pour votre aide! Smile

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Je préfère te mettre au courant, le CO2 artisanal n'est pas très stable. Je ne sais pas ce que tu veux mettre comme population mais en tout cas, tu peux déjà exclure les crevettes.

3m de tuyau devraient suffire... a moins que le kit soit à 3 m de ton bac ##06

Pour le diffuseur pourquoi pas... Faudrait qu'il fasse toute la hauteur de ton bac, il y a des rallonges qui existent au pire. Tu peux aussi diffuser directement dans ta crépine si tu as un filtre externe.

poisson-chat

@choupinou

J'ai du co2artisanal et mes cardina se porte a merveille
apres c'est un coup de bol va savoir ##27

Marion-Bulle

Bonjour,

Pas de problème pour les crevettes je ne comptais pas en mettre. Par contre j'en informerais mon frère qui lui aimerait des red cherry Smile
Pour mon bac je pensais à des Characidés; 10 Hyphessobrycon megalopterus et 15 Nannostomus marginatus. Qu'en penses tu choupinou?

Oui c'est vrai que 3m ça fait grand quand même ^^ Ca devrait suffire!

Donc il faudrait que mon diffuseur fasse environ 40cm. Mais je possède un filtre externe. Comment faire pour diffuser directement dans la crépine?

Merci Smile

choup'

Modérateur
Modérateur
Méfie toi Yann... Les miennes n'ont pas résister... du jour au lendemain tu peux les perdre d'un coup.

Tu met le tuyau directement dans ta crépine tout simplement.

Marion-Bulle

D'accord. Je vais voir quelle tactique adopter.

Durant les jours qui arrivent je vais devoir nettoyez le bac et vérifier son étanchéité.
Puis je vais acheter tout le nécessaire progressivement...

Sinon aucun avis par rapport à ma population envisagée?

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne mettrai pas de Hyphessobrycon megalopterus... Pour des poissons crayons, des nains.

Marion-Bulle

Ah vraiment pour les Hyphessobrycon megalopterus? Sur le forum "bien débuter en aquariophilie" il est marqué qu'il faut un aquarium de 80x30x40 et c'est ce que je possède. Je pensais que je pouvais les maintenir avec des Nannostomus marginatus, qui est un poisson crayon nain, car eux vivent en surface et demandent minimum 54L alors que les premiers vivent au milieu. Mais si tu me dis que ce n'est pas adéquate... Peut être il va falloir choisir entre les deux espèces?

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah mince, je croyais que tu avais un 54 litres encore ##21

Dans un bac de style aquascaping, pour plus d'harmonie je trouve qu'une seule espèce de banc suffit personnellement. Après ce n'est que mon avis... En général la population est faible... la primauté revient à la beauté du bac et des plantes.

marmotte75

choupinou a écrit:Ah mince, je croyais que tu avais un 54 litres encore ##21

Dans un bac de style aquascaping, pour plus d'harmonie je trouve qu'une seule espèce de banc suffit personnellement. Après ce n'est que mon avis... En général la population est faible... la primauté revient à la beauté du bac et des plantes.

+1000 avec jojo ##06
En effet en Aquascaping, on privilégie une espèce de poisson qui généralement vit en banc et de taille modeste afin d'accentuer la profondeur du bac.
Et puis Co2 artisanal et Crevettes ne font généralement pas bon ménage
sinon bon choix de plantes ##17

Marion-Bulle

Ah d'accord ^^ Et oui il y a eu du changement entre temps! Smile Je suis contente de passer d'un 54L à un 96L!

D'accord pour l'aquascaping. Après je veux pas faire un bac qui respecte toutes les règles strictes de l'aquascaping. Je vais réfléchir...je commencerais à introduire qu'un banc de poisson et je verrais par la suite. Comme je n'ai jamais fait ça auparavant je ne me rend pas trop compte de tout... Niveau agencement, racines, plantes, etc je sais ce que je veux. Les poissons je verrais. Mais le plus dur sera d'obtenir les bons paramètres, d'avoir un bac stable et surtout, j'espère, ne pas être envahit par les algues ^^

Bon après ce qui est de mettre des micros poissons pour accentuer la profondeur du bac je trouve ça bien mais ce n'est pas une de mes premières priorités Smile Par exemple je pense que les Hyphessobrycon megalopterus ne sont pas des micros poissons mais je les trouve tellement jolis et intéressants que je préfère prendre cette espèce même si elle n'accentue pas la profondeur.

Bon après ce sont mes opinions d'aujourd'hui, je vais peut être changer d'avis. Je me laisse le temps d'avancer progressivement et de bien réfléchir Smile

Marion-Bulle

J'aurais une petite question; Est-il vrai que les corydoras ou les octocinclus sont capables de tout remuer, tout bouger en fouillant au sol? En gros de faire un bon remue ménage ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant