Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 11:47
Bonjour à tous, je vous présente mon bac de 54l

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Pb040001

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Pb040003y


-il a été mis en eau il y a 3 semaines exactement (moitié eau osmosée et moitié eau du robinet). Au bout de 2 jours j'ai ajouté des bactéries (JBL filterstart).

-filtration : bac à décantation composé de : ouate, grosse mousse bleu et céramique + pompe de 350l/h + Chauffage

-éclairage : 2 x 24W T5 ( JBl solar nature et solar tropic NEUFS)

-sol : manado

-plantes : une anubia nana, une anubia normale, une gazonnante ( je ne sais pas son nom, elle se situe au premir plan), une cambona, une crypto et 2 Hygrophila corymbosa compacte. Je compte rajouter de la cerato pour lutter contre les algues (voir plus bas)

-Fertilisation : toute la gamme easy life, je n'ai pas encore commencé la fertil car je voulais laisser mes plantes s'acclimater.

-paramètres (test en goutte JBL) :
NO2 : 0,05
NO3 : entre 1 et 5 (jaune orangé)
Ph : 7
Gh : 15 (monté en flèche avec le manado)
Kh : 5
PO4 : 0;05 voir presque zéro


Parlons des problèmes maintenant.
-toujours pas de pic de nitrite au bout de 3 semaines. Je me suis posée des questions : soit il met du temps, soit il était minime et je l'ai loupé, soit je n'en aurai pas. vous en pensez quoi ????

-problème d'algues depuis 1 semaine, 3 types d'algues :
-algues brunes sous forme de dépot sur les feuilles de mes anubia et sur la paroie de ma décante
-algues brunes voir noir sur le rebord des feuilles sous forme de petits filaments.
-algues vertes de type filamenteuses sous forme d'un filament qui se developpe à partir de la pointe des feuilles de toutes mes plantes.

Pareil, je me suis posé des questions, soit il y a trop d'éclairage pour une mise en route du bac, soit il faut fertiliser ( équilibre NO3 PO4)mais j'ai peur d'amplifier les choses :/ En ce moement je nettoie tous les jours ce qui fait qu'il n'y pas encore d'invasion d'algues mais je pense que si je laissai faire ça le serait.
QUE FAIRE ??? (SOS Bonjour lol)

Je vous met des photos (désolé pour la qualité mais je n'ai pas pu faire mieux)

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Pb060004w

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Pb060005



Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Pb060006

Pour finir, même si je souhaite régler tout ces problèmes avant, en ce qui concerne la future population, je voulais introduire un petit combattant Smile

Voilà

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par aqua37 le Mer 14 Nov 2012 - 22:44, édité 2 fois
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 18:27
Bonjour

Je ne peux t'aider pour tes problèmes d'algues . Mais saches que tu pourrais faire une population autre que le betta qui, pour le coup va se retrouver dans un grand bac pour lui ! tu peux te tourner vers un biotope asiatique, tu as pas mal de choix pour ton volume. Libre à toi de faire comme il te plaît, mais c'est justement à partir de 54l qu'on peut faire quelque chose de vraiment sympa Smile

bonne soirée !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 18:38
Bonjour,

Les algues brunes sont courantes au démarrage. D'ailleurs, en général, dans un bac jeune les algues sont courantes.

Tu n'as pas énormément de plantes non plus je trouve pour aider à lutter... Pourquoi ne pas ajouter des plantes à croissance rapide ?
Les anubia sont des plantes ombrophiles, regarde comment ça va évoluer mais si elles deviennent moches ou trop "alguées", tu pourras les déplacer.

Une fois le pic passé, tu pourras abaisser ton GH... et le pH selon la population souhaitée.

Le cycle de l'azote met en moyenne 3-4 semaines à se mettre en place. Des fois c'est plus, des fois c'est moins. Tu as testé régulièrement ?
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 19:18
Tékila_02 a écrit:Bonjour

Je ne peux t'aider pour tes problèmes d'algues . Mais saches que tu pourrais faire une population autre que le betta qui, pour le coup va se retrouver dans un grand bac pour lui ! tu peux te tourner vers un biotope asiatique, tu as pas mal de choix pour ton volume. Libre à toi de faire comme il te plaît, mais c'est justement à partir de 54l qu'on peut faire quelque chose de vraiment sympa Smile

bonne soirée !

quand tu parles de population asiatique tu sous entends des micro poissons en banc ? au niveau crevettes de je vois mais niveau poissons c'est un peu flou :/


choupinou a écrit:Bonjour,

Les algues brunes sont courantes au démarrage. D'ailleurs, en général, dans un bac jeune les algues sont courantes.

Tu n'as pas énormément de plantes non plus je trouve pour aider à lutter... Pourquoi ne pas ajouter des plantes à croissance rapide ?
Les anubia sont des plantes ombrophiles, regarde comment ça va évoluer mais si elles deviennent moches ou trop "alguées", tu pourras les déplacer.

Une fois le pic passé, tu pourras abaisser ton GH... et le pH selon la population souhaitée.

Le cycle de l'azote met en moyenne 3-4 semaines à se mettre en place. Des fois c'est plus, des fois c'est moins. Tu as testé régulièrement ?

Pour les plantes à croissance rapide, qui irait dans mon volume et à part la cerato il y aurait quoi ?

Sinon pour mes test jai testé en moyenne un jour sur deux parfois 3 jours mais vraiment pas plus
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 19:21
Patiente encore un peu pour le cycle je pense.

Tu as plein de plantes à croissance rapide... Rotala rotundifolia, hygrophila polysperma, limnophila sessiflora, ceratopteris etc...
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 19:29
choupinou a écrit:Patiente encore un peu pour le cycle je pense.

Tu as plein de plantes à croissance rapide... Rotala rotundifolia, hygrophila polysperma, limnophila sessiflora, ceratopteris etc...
Je ne pourrais y aller qu'à partir de lundi chercher toutes ses petites plantes. je vais essayer de tenir comme sa jusqu'à lundi. j'espère que ça ne va pas empirer :/
Et si je les mettais dans un sceau pendant le weekend mes deux anubia ça pourrait peut être moins les abimés puis comme sa la semaine prochaine je les enlèvent des racines, je les met plutot derrières ou sur les cotés puis je rachète d'autres plantes à pousse rapide. Je part en weekend dès demain donc c'est pr ça :/
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 19:37
Personnellement tu peu mettre toute sorte de plante a pousse rapide
Pour le mien au demarage j'ai u exactement les meme souci que toi du coup jy ai mit plein de plante a pousse rapide et hop
plus d'algue du jour au lendemain ( enfin ca a tres vite regrecé )
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 19:42
elodea crispa est une bonne plante pour lutter contre les algue
elle pousse tres vite par contre mais tu peu en faire des boutture
ce qui peu te faire un jolie buisson de fond :##06:
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 19:43
poisson-chat a écrit:elodea crispa est une bonne plante pour lutter contre les algue
elle pousse tres vite par contre mais tu peu en faire des boutture
ce qui peu te faire un jolie buisson de fond :##06:

ça se trouve facilement en animalerie ?? Smile je suis contente de pas être toute seule lol
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 21:11
Dans les animalerie ou je vais c'est la plante que je trouve a chaque fois
ya pas un magasin ou je n'en ai pas vu
apres c'est surement une question de region
elle ne coute pas cher du tout pour info
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 21:45
bon déja je vais prendre ça Smile merci beaucoup.

Sinon pour la fertilisation je commencee ça quand ????
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 22:34
Alors la j'en sait rien
niveau fertilisation chui un gros novice mdr
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 22:38
pas de soucis j'attendrai la réponse d'un autre membre Smile en tout cas ça me stresse ces algues j'ai peur qu'elles tuent mes plantes :/ j'aimerais pouvoir régler tout ça en achetant mes plantes demain mais va falloire attendre lundi Sad tu t'es battut pendant combien de semaines avec tes algues toi ???
Aqua3
Aqua3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Pays de la Loire (53)
Emploi : Curieu
Date d'inscription : 31/08/2011
http://aqua3.over-blog.com/#

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 22:49
Salut!

Pour ton équilibre Po4/No3 sache que ca aide énormément les plantes, du coup les algues sont largement concurencé donc, je te le conceil!

Quelque plantes a pousse rapide et idéale pour comencé:

Elodea,
Limnophila Sesiliflora (vu ton éclairage intense c'est parfait!),
Ceratophyllum Demersum(pousse HYPER rapide sans besoin de fertilisation, idéale pour les premiers moi lorsque l'équilibre de fertilisation n'est pas au point, par contre elle deteste le chlore, bien laissé reposé l'eau 24/48h aban de changer. A laissé flotté ou a accroché a un support mais à ne pas planté dans le sol, ca pourit sinon)
Hygrophila Roseanervis.
Facilement trouvable en animalerie du style truffaud ou jardiland.

Avec ceci, tu devrais leur mêttre une bonne claque a tes algues!!

Courage, tient nous au courent!

_________________
Le froid conserve tout, même les cons! Et parfois, les cons servent!
"Reflet D'acide"
Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... 3440_3439
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 22:53
J'ai agi super vite
au magasin yavai une promo sur les plantes bouquet
du coup j'en ai prit 10 pied ( en meme temps j'ai un 200 litre )
Resultat ca a regrecé tres vite

tu vera partout que la meilleur lutte contre les algue c'est les plantes

il faut que les plantes dominent les algues
les plantes absorbe le no3 et les plantes a pousse rapide absorbe beaucoup de no3 , donc en gros le fait de mettre des plante a pousse rapide empeche que les algue prolifere
dans les grandes ligne c'est a peu pret ca

apres quand jy ai mit des crevette et des ancitrus ils mon manger les algues deja presente, mais bon je surveille il suffi de rien pour se refaire envahir

j'ai failli abandonné l'aquariophilie plein de fois a cause des algues ( dernierement des algue pinceau sur mon ancien 120litre : une horreur cet algue )

Le maitre mot de l'aquariophilie c'est la patience mais je pense que l'on pourrai rajouté la perseverence
Aqua3
Aqua3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Pays de la Loire (53)
Emploi : Curieu
Date d'inscription : 31/08/2011
http://aqua3.over-blog.com/#

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 22:54
aqua37 a écrit:

Parlons des problèmes maintenant.
-toujours pas de pic de nitrite au bout de 3 semaines. Je me suis posée des questions : soit il met du temps, soit il était minime et je l'ai loupé, soit je n'en aurai pas. vous en pensez quoi ????

Un petit test tout simple pour savoir si ton bac est cyclé:

Tu prend une bonne dose de bouffe pour poisson (genre une cuillère a café bien pleine) que tu met dans l'aquarium et tu test tes No2 sur la semaine tous les jour!
S'il y'a un pic c'est que ton cycle n'est pas fait, s'il y'à rien c'est que ton armée de bactérie est en place et que ton aquarium est viable.


_________________
Le froid conserve tout, même les cons! Et parfois, les cons servent!
"Reflet D'acide"
Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... 3440_3439
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 22:55
Aqua3 a écrit:Salut!

Pour ton équilibre Po4/No3 sache que ca aide énormément les plantes, du coup les algues sont largement concurencé donc, je te le conceil!

Quelque plantes a pousse rapide et idéale pour comencé:

Elodea,
Limnophila Sesiliflora (vu ton éclairage intense c'est parfait!),
Ceratophyllum Demersum(pousse HYPER rapide sans besoin de fertilisation, idéale pour les premiers moi lorsque l'équilibre de fertilisation n'est pas au point, par contre elle deteste le chlore, bien laissé reposé l'eau 24/48h aban de changer. A laissé flotté ou a accroché a un support mais à ne pas planté dans le sol, ca pourit sinon)
Hygrophila Roseanervis.
Facilement trouvable en animalerie du style truffaud ou jardiland.

Avec ceci, tu devrais leur mêttre une bonne claque a tes algues!!

Courage, tient nous au courent!


un grand merci pour cette petite liste je note ça tout de suite !!! sinon pour les PO4/NO3 je peut jouer dessus de suite avec mes produits esay life fosfo et nitro ???

L'idéal c'est bien 10 NO3 pour 1 PO4 ? mais concernant le cycle de l'azote et la monté de nitrate qui s'en suit ça ne va pas poser problème ???

Un grand merci pour ton aide en tout cas Smile


poisson-chat a écrit:J'ai agi super vite
au magasin yavai une promo sur les plantes bouquet
du coup j'en ai prit 10 pied ( en meme temps j'ai un 200 litre )
Resultat ca a regrecé tres vite

tu vera partout que la meilleur lutte contre les algue c'est les plantes

il faut que les plantes dominent les algues
les plantes absorbe le no3 et les plantes a pousse rapide absorbe beaucoup de no3 , donc en gros le fait de mettre des plante a pousse rapide empeche que les algue prolifere
dans les grandes ligne c'est a peu pret ca

apres quand jy ai mit des crevette et des ancitrus ils mon manger les algues deja presente, mais bon je surveille il suffi de rien pour se refaire envahir

j'ai failli abandonné l'aquariophilie plein de fois a cause des algues ( dernierement des algue pinceau sur mon ancien 120litre : une horreur cet algue )

Le maitre mot de l'aquariophilie c'est la patience mais je pense que l'on pourrai rajouté la perseverence

Mais un truc que je comprend pas, en ce moment mes NO3 sont casi nul alors pourquoi j'ai des algues ??

La patience Smile je le suis de nature aussi donc ça tombe bien lol je m'inquiète surtout . Je ne suis pas pressée Smile je m'inquiète car j'ai peur que ça pourrisse tout Sad


Dernière édition par aqua37 le Mer 7 Nov 2012 - 23:01, édité 1 fois
Aqua3
Aqua3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Pays de la Loire (53)
Emploi : Curieu
Date d'inscription : 31/08/2011
http://aqua3.over-blog.com/#

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 22:59
Dans un premier temp tu cycle ton aqua, essay ce que je t'ai dit pour savoir si tu as loupé ton cycle no2 ou pas.
Moi, (j'en suis a mon 4iem aquarium planté et fertilisé) j'ai toujour attendu la fin de mon cycle donc...

Ce qui me paraitrait lojique serai que vu que tes No2 sont transormé en No3 par ton filtre, cette valure devrais bougé. Mais avec les plantes qui sont déjà présente etc...
Bref, moi j'ai toujour préféré attendre la fin de mon cycle^^

_________________
Le froid conserve tout, même les cons! Et parfois, les cons servent!
"Reflet D'acide"
Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... 3440_3439
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 23:03
Aqua3 a écrit:Dans un premier temp tu cycle ton aqua, essay ce que je t'ai dit pour savoir si tu as loupé ton cycle no2 ou pas.
Moi, (j'en suis a mon 4iem aquarium planté et fertilisé) j'ai toujour attendu la fin de mon cycle donc...

Ce qui me paraitrait lojique serai que vu que tes No2 sont transormé en No3 par ton filtre, cette valure devrais bougé. Mais avec les plantes qui sont déjà présente etc...
Bref, moi j'ai toujour préféré attendre la fin de mon cycle^^

Je vais tester la nourriture lundi alors comme ça je pourrais surveiller ça chaque jour de la semaine. la je vais tester demain et dimanche soir quand je rentrerai et si ya rien hop teste de la bouf lundi matin Smile
Aqua3
Aqua3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Pays de la Loire (53)
Emploi : Curieu
Date d'inscription : 31/08/2011
http://aqua3.over-blog.com/#

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 23:08
Moi j'ai tout eu, du pic fantôme qui passe sans qu'on le voi scratch au pic long, mais looooong (deux moi pour mon 300 litres... Neutral Au pic hyper rapide (1 semaine pour mon nano 20 litres) cheers
Bref... Maintenan quoi qu'il arrive, j'attend un moi et je test avec la bouffe^^

_________________
Le froid conserve tout, même les cons! Et parfois, les cons servent!
"Reflet D'acide"
Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... 3440_3439
Aqua3
Aqua3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Pays de la Loire (53)
Emploi : Curieu
Date d'inscription : 31/08/2011
http://aqua3.over-blog.com/#

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 23:10
aqua37 a écrit:

Mais un truc que je comprend pas, en ce moment mes NO3 sont casi nul alors pourquoi j'ai des algues ??

Parce que ton aquarium est jeune et/ou tes algues bouffent tout!

_________________
Le froid conserve tout, même les cons! Et parfois, les cons servent!
"Reflet D'acide"
Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... 3440_3439
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 23:14
Aqua3 a écrit:Moi j'ai tout eu, du pic fantôme qui passe sans qu'on le voi scratch au pic long, mais looooong (deux moi pour mon 300 litres... Neutral Au pic hyper rapide (1 semaine pour mon nano 20 litres) cheers
Bref... Maintenan quoi qu'il arrive, j'attend un moi et je test avec la bouffe^^

mercredi prochain ça fera un mois Smile donc niquel pour le test de la bouffe Smile

sinon pour ma population je partai sur un combattant mais apparement c'est un peu grand :/

Aqua3 a écrit:
aqua37 a écrit:

Mais un truc que je comprend pas, en ce moment mes NO3 sont casi nul alors pourquoi j'ai des algues ??

Parce que ton aquarium est jeune et/ou tes algues bouffent tout!

:##11: saletés d'algues !!!!
Aqua3
Aqua3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Pays de la Loire (53)
Emploi : Curieu
Date d'inscription : 31/08/2011
http://aqua3.over-blog.com/#

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Mer 7 Nov 2012 - 23:38
T'en fait pas, j'ai toujour eu un pic d'algue au début! Une foi l'équilibre po4/no3 en place, la fertilisation lancé et mes plantes bien prise, elles regressent vite.
Attention a la cyano-bacterie, la corne de cerf et aux boules anti nitrate(cladophora est une algue^^)
A part ca c'est tranquil!

_________________
Le froid conserve tout, même les cons! Et parfois, les cons servent!
"Reflet D'acide"
Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... 3440_3439
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Jeu 8 Nov 2012 - 10:41
Aqua3 a écrit:T'en fait pas, j'ai toujour eu un pic d'algue au début! Une foi l'équilibre po4/no3 en place, la fertilisation lancé et mes plantes bien prise, elles regressent vite.
Attention a la cyano-bacterie, la corne de cerf et aux boules anti nitrate(cladophora est une algue^^)
A part ca c'est tranquil!

Bon ce soir grand nettoyahe avant de partir ce weekend, je re test pour la énième fois lol on croise els doigts pour un petit 0,1 de NO2 PITIEEEEEEE :##06:
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Jeu 8 Nov 2012 - 11:41
Bonjour , tu peux consulter ce lien pour te faire une idée :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Reviens nous voir une fois les poissons te plaisant choisi pour te dire si ils correspondent à tes différents paramètres et installation .

Bonne journée !
Contenu sponsorisé

Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,... Empty Re: Lancement 54l : question fertilisation, éclairage, para,...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum