Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 450 amazonien le Mer 7 Nov 2012 - 23:06

Capsou


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut à tous

Voila, le bac est dans le salon je vais pouvoir commencer a accumuler le matériel pour une mise en eau dans quelques temps. Pas dans l'immédiat car je dois tester l'étanchéité du bac plein et comme il gèle en ce moment et que je n'ai pas de garage fermé je vais avoir bien le temps de réfléchir à mon projet pour qu'il soit parfait le moment venu Smile
Je sais, je peux tester l'étanchéité chez moi mais histoire d'éviter un remake des rues de New York pendant l'ouragan je préfère attendre des températures plus clémentes et faire ça comme avec mes autres bacs, dehors sur la terrasse pendant une semaine complète.

Donc c'est un 450l (150*50*60). Niveau matériel je pense m'orienter vers 2 filtres Wiltec (1400 et 1400 ou 2000 et 1000) avec comme masse filtrante des nouilles céramiques, des boules bio, de la tourbe et de la ouate pour les deux, pour le chauffage un thermoplongeur de 300W (à moins qu'il ne soit préférable d'en prendre 2 de 150W?). Pour l'éclairage je suis très satisfait de ma rampe aqualight pour mon 126l donc je pense prendre le modèle équivalent pour le 450 à savoir 4*80W en T5. Et un kit CO2 avec bouteille rechargeable.

Concernant les plantes j'ai déjà regardé un peu sur floraquatic et certaines me bottent bien à savoir
ludwiga Glandulosa
Nymphoïdes aquatica
Altemanthera Rubra
Hedyotis satzmannii
Hydrocotyle Verticillata
Potamageton Spec Vietnam
Echinodorus amazonicus
Echinodorus Tenellus
Echinodorus latifolius
Limnobium Laevigatum
Polygonum Sao Paulo

En décor une grosse racine centrale et deux petites sur les côtés de pense (ou bien des pierres d'un côté et rien de l'autre j'hésite encore).
Pour le sol je mettrai une couche d'aquabasis sous un sol de quartz noir.

Le but étant grâce à la filtration sur tourbe et au CO2 avec un mélange eau de conduite eau osmosée, d'atteindre les paramètres optimaux pour la population que je souhaiterai avoir dans mon bac.

Donc concernant la population j'aimerai introduire un groupe de 6 scalaires, un groupe de 10 Corydoras (je ne sais pas encore quelle sorte), un couple de ramirezis, un banc de cardinalis (20?) et si cela est possible un second banc de milieu (je n'ai pas l'habitude de tant de volume donc je ne sais pas si c'est encore possible d'en ajouter un).

Comme dit je ne compte pas mettre en eau demain, le bac doit d'abord passer l'épreuve de l'étanchéité mais grâce à vos conseils, avis,... Mon projet sera parfait quand je le réaliserai Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum