Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population bac Asie 180L le Jeu 8 Nov 2012 - 18:32

Kitruie

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
mon Juwel Rio 180 étant commandé, je me mets déjà à réfléchir pour les poissons évidemment même si j'ai bien le temps d'y songer vu qu'ils ne poseront pas leurs nageoires dans l'aqua avant mi décembre minimum.

Donc je pars sur l'idée d'un bac Asie.

Pour commencer facilement, je me suis imaginé cette population :

- Colisa Lalia (1M et 3F ?)
- Rasboras arlequins (une quinzaine ou plus peuvent passer ?)
- et pour le fond des botias sidthimunki (par contre le nombre je ne sais pas, 7 max ?)

Par contre, j'ai repéré d'autres espèces dans mes recherches qui me plaisent pas mal :

- etroplus maculatus (pour remplacer éventuellement les lalia, si possible, mais y'a ce soucis d'eau saumâtre + est-ce que ça cohabiterait bien avec le reste ?)
- Stigmatogobius sadanundio qui pose le même soucis, qui vit en milieu mais qui est peut-être un peu gros du coup pour mon volume et si je mets déjà des gros en haut

globalement j'ai exploré le côté botias, le côté rasbora, le côté loche, les barbus ... est-ce que j'ai manqué des espèces sympas ?
à noter que j'aimerais faire un décor pas planté à l'extrême, je veux un aquarium, pas une jardinière ##17

j'attends vos avis experts, merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]