Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default du charbon pour éclaircir l'eau? le Ven 9 Nov 2012 - 7:43

fofy

Membre : Occasionnel
le bac (240 l )est en eau depuis 2 jours,j'ai toujours une eau trouble,blanchâtre
est-ce que je peux mettre qq jours du charbin pour éclaircir?
je sais que ce n'est pas trop bienmais bon...
si oui,je ne voudrais pas toucher à la filtration(cristal pro 900)est-ce que je peux le mettre directement dans le bac(dans une chaussette bien sûr)?

2default Re: du charbon pour éclaircir l'eau? le Ven 9 Nov 2012 - 9:05

naholyr

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est normal, ça ira mieux dans encore 2-3 jours.
En tous cas le charbon n'aura absolument aucun effet simplement déposé dans le bac, il faut le mettre dans ton filtre.

Mais franchement perso je n'ai jamais réussi à éclaircir mon eau avec le charbon (moi aussi j'ai tenté au début), je ne suis pas sûr que ce soit vraiment son objectif...

Aucun intérêt à mon avis.

3default Re: du charbon pour éclaircir l'eau? le Ven 9 Nov 2012 - 9:26

Steven74

Membre : Habitué
Membre : Habitué
il y a plusieurs chose qui peuvent arriver lors d'un démarrage d'un bac. l'eau trouble en est une. l'invasion d'algues en est une autre.
beaucoup d'aquariophile en herbe arrête à cause de ça. le charbon actif, perso je ne l'utilise qu'à la fin d'un traitement pour retirer les produits du bac.

4default Re: du charbon pour éclaircir l'eau? le Ven 9 Nov 2012 - 12:11

fofy

je me souviens de ma maman qui avait mis du charbon pour éclaircir et c'était flagrant
pas bonne idée alors si je ne passe pas par le filtre ##09

je touche du bois ,je n'ai jamais eu d'algues au moment du démarrage de mes précédents bacs,et très peu dans l'ensemble ##17 .

5default Re: du charbon pour éclaircir l'eau? le Ven 9 Nov 2012 - 14:14

MAGUY85

Membre : Régulier
Membre : Régulier
le charbon doit être utilisé qu'après un traitement médicamenteux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]