Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin d aide choupinou le Ven 9 Nov 2012 - 10:26

steiler

Membre : Nouveau
bonjour , mais plantes ne sont pas belles . voici mais paramétres : date mise en eau janvier 2012 ,dimension du bac 190 litres ,filtration filtre interne juwel eccoflow 600 ,nature du sol proflora , plantation anubia , microsorum ,égéria densa et d autres mais je ne connais pas leurs noms .mais paramétres sont :kh 4 ,ph 7.2 ,gh 9 ,no2 0.01 ,no3 5 ,po4 0.02 ,fer 0.02 .je fertilise avec 1ml de profito et 3 ml easy carbo mais les algues arrivent ( algues pinceaux ). j ai achetée toute la game easy life dite moi quoi faire .merci

2default Re: besoin d aide choupinou le Ven 9 Nov 2012 - 14:43

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu fertilise à quelle fréquence ?

3default Re: besoin d aide choupinou le Ven 9 Nov 2012 - 15:18

willshah

Modératrice
Modératrice
Tiens ...choupinou a changé d'avatar et de sexe Mr.Red

steiler
En attendant notre verdoyant Pro de la fertil et des algues , je peux déjà te dire que tu as une filtration très faible, elle conviendrait pour un 60L, là c'est plus que juste...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: besoin d aide choupinou le Ven 9 Nov 2012 - 18:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Tu as quel éclairage ? Puissance, référence des tubes, âge...

Photos du bac ?

Quelles plantes ne poussent pas ?

Quelle est ta population ?

5default merci de me répondre le Sam 10 Nov 2012 - 8:12

steiler

alors je fertilise tout les jours . pour mon éclairage j ai 1 solar tropic de 30w , 1 solar tropic de 18w , 1 nature de 30w , et 1 nature de 18w de marque jbl. les plantes qui ne poussent pas sont des plantes a pousses rapide .( vallisnéria , cabomba et les autes sont sitées au dessus.)ma population est molly , platy , néon et des corydoras .désolé je n ai pas de photos .

6default Re: besoin d aide choupinou le Sam 10 Nov 2012 - 8:24

steiler

j ai oublié de vous dire tout mon éclairage a étaient changés. le premier en février puis avril puis juin et le dernier en aout . merci

7default Re: besoin d aide choupinou le Sam 10 Nov 2012 - 14:36

steiler

personne pour m aidé

8default Re: besoin d aide choupinou le Sam 10 Nov 2012 - 15:32

willshah

Modératrice
Modératrice
en aquariophilie :
N°1 la patience ! ##27
N°2 ne pas écouter les conseils de la plupart des vendeurs (hélas)

La règle est en général, sauf urgence vitale de patienter au moins 24h avant une relance, pour laisser aux bénévoles qui ne campent pas en permanence derrière leurs écrans, de passer sur le Post....tu en es au 3ème message ##27

Astuce : pour modifier un message que tu viens d'envoyer ou y ajouter un élément (photo, info etc...) tu as le bouton "éditer" en bas à droite du message précédent, ça permet d'éviter les doubles Posts inutiles ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: besoin d aide choupinou le Sam 10 Nov 2012 - 15:39

steiler

merci pour l astuce .

10default Re: besoin d aide choupinou le Sam 10 Nov 2012 - 16:39

choup'

Modérateur
Modérateur
Ton sol est en place depuis quand ?

Tu pourrais nous faire une photo du bac stp ?

L'apparition d'algues coincide avec une quelconque action de ta part ? Fertilisation ou autre ?

Les plantes poussaient avant ?

Il serait pas mal de revoir ta population... Les molly demandent 250 litres et une eau bien dure et basique, voire saumatre. Les néons ce sont des innesi ? Ils demandent une eau bien douce et acide eux... Les platy demandent une eau dure et basique...

11default bonsoir choupinou le Sam 10 Nov 2012 - 18:25

steiler

mon aquarium est en eau depuis janvier 2012 . mais plantes n ont jamais étaient trés belles . je vais voir pour vous donner une photo .j ai toute la game easy life . quel dosage mettre . ( carbo , profito , nitro , fosfo ,kalium ).

12default Re: besoin d aide choupinou le Sam 10 Nov 2012 - 19:31

choup'

Modérateur
Modérateur
Je préfère avoir une photo du bac avant de parler de fertilisation car je ne connais pas l'état des choses ##06

Tu avais commencé à demies doses avec carbo et profito au départ ?

13default Re: besoin d aide choupinou le Sam 10 Nov 2012 - 19:35

steiler

[img] [/img]

Voici quelques photos de mes plantes

14default Re: besoin d aide choupinou le Lun 19 Nov 2012 - 9:56

steiler

choupinou es tu la ?

15default Re: besoin d aide choupinou le Jeu 22 Nov 2012 - 17:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Au vu des photos, je ne trouve pas les plantes si moches que ça ou alors je ne vois pas. Qu'est ce que tu leur trouve exactement ?

Tu as une photo globale du bac ?

16default bonjour le Ven 23 Nov 2012 - 9:04

steiler

choupinou tu peut cliquer sur les photos pour les voir en grandes . je vais voir pour mettre une photos global du bac . merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]