Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 11:39

titou82

Membre : Occasionnel
bonjour jai mit en eau depuis jeudi un bac de 120l avec du quartz au sol sans substrat et la aujourdhui je mapercoi quel et tres legerement trouble ? esse normal ?

2default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 11:45

Bertille35

Membre : Accro
Bonjour,
Oui, c'est normal, dans quelque jours ton eau sera "normal".
Quelle population souhaites-tu y mettre ?

3default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 11:56

titou82

d'accord car jai acheter deux produit au demarrage de mon bac un qu'il faut mettre quand on change l'eau de son bac ou quand on demarre un nouveau bac et l'autre pareil sauf que les 9 jours suivant il faut mettre 10ml quotidiennement pendant 9jours c'est un produit JBL. je compte y mettre des guppy des neon et une sorte de poisson de fond pour favoriser l'entretien de mon bac

4default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 11:58

Bertille35

Ok, as tu une malette de test ?

5default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 12:00

titou82

non je n'ai pas de malette mais juste de quoi tester le ph chez moi mais sinon mon animalerie fait des test d'eau gratuit.pour les produit aucun soucis donc ? mon eau va bien redevenir claire ? car l'eau est vraiment trés trés legerement trouble

6default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 12:02

Bertille35

Il faudrait que tu achète les test : NO2, NO3, GH et KH en plus du pH.
Pour le produit, comment s'appel t-il ?
Est ce que tu pourrais faire une photo de ton aqua stp ?

7default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 12:04

baba du 13

@titou82 a écrit:d'accord car jai acheter deux produit au demarrage de mon bac un qu'il faut mettre quand on change l'eau de son bac ou quand on demarre un nouveau bac et l'autre pareil sauf que les 9 jours suivant il faut mettre 10ml quotidiennement pendant 9jours c'est un produit JBL. [...] et une sorte de poisson de fond pour favoriser l'entretien de mon bac

Bonjour,
tout d'abord, les "produits de démarrage" comme tu dis, ne servent à rien à part dépenser de l'argent. Ensuite, les poissons de fond ne favorisent rien du tout à part le plaisir à regarder son aquarium. Ils ne nettoient pas et nous ne devons en aucun cas les introduire dans un bac pour avoir moins de travail. C'est l'aquariophile qui doit prendre soin de sont aquarium !

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

8default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 12:12

titou82

c'est un produit de la marque JBL celui que je met pendant 9 jours s'apelle denotril. l'aquarium n'est pas trouble a rien voir a travers on y voi tres bien mais juste on apercoi qu'il devient trouble mais je voulais savoir si c'etait par raport au pic de nitrite est que c'etait normal ou si au contraire j'avais a m'inquieter

9default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 12:14

titou82

oui je suis d'accord mais il faut dire que certains poisson de fond se nourrissent de depot au fond du bac c'est de cela que je voulais parler. pour les produit je continu a integrer pendant 9 jours le produit n'est pas la cause ?

10default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 12:15

Bertille35

Je ne connais pas du tout ce produit mais, à mon avis,et comme la dis baba du 13, il est inutile.

11default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 12:16

titou82

d'accord mais l'eau qui devien legerement trouble est ce normal par rapport a certain cycle de bacterie ou de nitrite ? ou pas ?

12default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 12:17

Bertille35

il suffit d'attendre quelques jours, et si elle est toujours trouble, il faudra y remédier..

13default Re: bac 120 l le Sam 10 Nov 2012 - 12:22

titou82

d'accord merci d'avoir repondu a mes problemes ##05
j'attend 2-3 jours et je vous tiendrez au courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]