Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 12:10

aureliem

Membre : Nouveau
bonjour
voila j'ai acheter hier un beau betta male bleu et deux femelles car il m'en restais une. les autres sont mort de viellesse ##09
tout ce petit monde a été aclimater et est dans un aquarium de 5l dans quoi étais les autres et avec qui je n'ai jamais eu de souci de cohabitation
mais la se matin surprise mon male bette n'a presque plus de nageoir annale ##11 lui qui étais si beau hier bref
cela repousse t'il? va t'il mourrir?
j'ai besoin de vos conseil

2default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 12:53

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour,
les Betta vivent seuls dans 20L au minimum. Ils sont très agressifs (mâles comme femelles) et les 2 sexes ne s'acceptent que pour la reproduction après avoir suivi un protocole bien strict :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/reproduction-du-betta-splendens-combattant-t37105.htm
Tes Betta vont s’entre tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Si tu veux les garder en vie tous les 3, il va falloir acheter 3 aquarium de 15-20L (au minimum), chauffés à 25°C.
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 12:57

aureliem

je ne peu mm pas laisser mes femelles ensemble? dans un mm aquarium
car mon 30l n'a pas encore fait sont cycles

4default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 14:12

baba du 13

@aureliem a écrit:je ne peu mm pas laisser mes femelles ensemble? dans un mm aquarium
car mon 30l n'a pas encore fait sont cycles
Tu peux essayer mais à mon avis, elles vont s'entre tuer.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

5default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 14:24

aureliem

la nature est vraiment bizar kan mm avant javais 3 femelle et un male dans cette aqua et jai jamais eu de souci de cohabitation
j'ai plus qu'a trouver un truc pour séparé tou se petit monde la

6default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 14:35

neophyte78

les bettas c'est comme les humains chacun à son caractère, mais tu avais du tomber sur des particulièrement placides car la normale c'est plutot l'agressivité ##20

7default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 14:38

aureliem

oui je pense ben la il sont tous puni chacun dans un pot de confiture le temp que je trouve une solution

merci des conseil

8default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 14:42

Jeffre

Betta+autre poisson ou betta = combat.

( en parlent de ça,savez vous que des combat de betta sont organisés a Paris? mais c'est immonde!) ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11

9default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 14:44

neophyte78

tu as plein de 20 l pas cher sur le bon coin (tous ceux que les gens ont acheté pour leur poisson rouge qui est mort trois mois plus tard c'est étrange ##11 )
C'est comme ça que j'ai eu le mien 10 euros!

10default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 14:45

aureliem

je voudrai surtout savoir si les nageoir de mon betta male va repoussé? ou bien si il va mourrir?

11default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 15:09

Jeffre

Elle repousse.(lentement) mais si tu le laisse sans autre betta,il peut survivre.

J'espere qu'il va survivre!car mon betta est morts,et c'ets deprimants! ##17

12default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 15:27

aureliem

oui je sais ce que c'est j'ai perdu mon premier male betta il y a pas longtemp

13default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 16:51

Lightning

J'ai une question à propos d'un de mes bettas et j'ai pas envie de créer un topic juste pour sa ##06
Je voudrai donc savoir si c'est bien une femelle betta splenden car j'ai vu un nid de bulle aujourdh'ui il me semble (tout petit)
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352561871-20121024-194441.jpg

Ensuite pour la reproduction de betta j'ai lus beaucoup d'article mais ils disent de lâcher la femelle quand elle est "prête" c'est à dire se positionne vers le bas + papille génitale qui sort.
La papille génitale sort au bout de combien de temps et comment la déclenché? (toute seule lorsque en présence du mâle?)
merci ##17

14default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 18:50

aureliem

si tu as un femelle tu doi voir une papille génitale blanche et d'apres le sens des rayures je pense que c'est une femelle
apres pour ton nid de bulle cela est possible que les femelles en fond mais il sont beaucoup plus petit que ceux des males et beaucoup plus désordonné

pour la reproduction il faut que tu présente ta femelle a ton mal alors pour cela moi
j'utilise un pondoir que je met dans l'aquarium du male comme sa lorsque celle ci est prete elle saute du pondoir pour rejoindre le male
et ensuite lorsque le male est trop agressif parfois elle peu y retournée d'elle mm
si tu as d'autre question hésite pas

15default Re: betta probleme de nageoir le Sam 10 Nov 2012 - 19:13

chelydros

@neophyte78 a écrit:tu as plein de 20 l pas cher sur le bon coin (tous ceux que les gens ont acheté pour leur poisson rouge qui est mort trois mois plus tard c'est étrange ##11 )
C'est comme ça que j'ai eu le mien 10 euros!

Bonsoir

Il faut faire attention avec le pas cher? Il est possible que la colle utilisée contienne des fongicides à haute concentration(comme la colle silicone pour les baignoires)Lorsque vous intervenez sur un bac assurez vous que ce soit de la silicone pour aquarium.Le pas cher est toujours trop cher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]