Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de filtre le Sam 10 Nov 2012 - 19:24

safish

Membre : Nouveau
Salut à tous ,
je dispose d'un Aquarium d'eau douce 55L avec un filtre à décantation ,
cependant j'aimerais gagner de la place en retirant le compartiment à décantation, pour aussi éviter à mettre tout les mois dans mon isoloir mes crevettes grainées afin que mes naissances ne se fassent aspirer.

Par contre je ne m'y connais pas des masses donc j'aimerais quelques infos concernant les filtres internes ou bien externe en prenant en compte que je ne compte pas mettre plus de 30€ dans ce changement et que je souhaite pouvoir dormir en paix (silence) ##06 .
Merci

2default Re: Changement de filtre le Sam 10 Nov 2012 - 19:31

michel84

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Quitte à virer ta décante, je penses qu'il vaut mieux passer à un filtre externe.
A ce prix, je ne connais que celui là :
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_501-p11691.html

J'en ai un, il fonctionne en continue depuis près de 2 ans, il a filtré un bac de 30L puis un autre de 60 L et actuellement il tourne sur un bac de 70 L (nursery pour corydoras).

J'en suis tellement content que s'il venait à lâcher, j'en achèterais un autre aussitôt.

Au niveau bruit, ça va. Certains l'ont dans la chambre et disent qu'ils ne sont pas gênés.

Michel.

3default Re: Changement de filtre le Sam 10 Nov 2012 - 19:55

safish

Merci de l'info , des avis sur ce filtre? car sur le lien les avis sont pas top ..
D'autres filtres à me proposer?

4default Re: Changement de filtre le Mar 13 Nov 2012 - 22:49

safish

up ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]