Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arcoz3

Membre : Nouveau
Bonjour ! un des mes alevins poissons rouges agée de 5 mois ,mit dans un 40L avec 3 amis (oui je c'est,il vont bientot partir)à un oeil qui s'enleve ,avec du blanc au dessus! pourtant hier,rien de spéciale il était en pleine forme ! photo :(cliquez sur l'image pour l'agrandire)

neophyte78

Membre : Accro
bonjour, je dirai mycose mais attend confirmation des pros...

arcoz3

Ok mais pourtant l'aquarium est propre,le filtre tourne 24h/24h ! Je fait des changements d'eau une fois par semaine,je vien de mettre un desinfectant à large spectre...je ne peut pas l'isoler dans mon 20L ,qui est deja occupé...J'ai pas d'autre aqua..Je c'est pas ce qu'il a Sad

MAGUY85

Membre : Régulier
Membre : Régulier
http://reef.creer-forums.fr/t21-exophtalmie-du-poisson-ou-proptose

neophyte78

ton aquarium est trop peuplé ce qui explique le problème, les champignons se greffent sur les blessures en général. verifie que ton desinfectant contient aussi un antifongique (=antichampignon) l'isolement est préférable de toute façon tant que tu n'es pas sur

arcoz3

puis je l'isolé dans un grand bocal ? j'ai que sa...

neophyte78

c'est mieux que rien! un saladier fait l'affaire si tu lui mets un couvercle.
Tu pourras mieux traiter et surveiller.

arcoz3

Ok....Sad

arcoz3

Voila,meme sous traitement a large spectre (le traitement contient bien un anti champignons...)l'oeil est tomber.Ce pauvre petit peut il vivre avec un seul oeil??

Anouck34

Membre : Habitué
Salut !

Oui il peut vivre avec un seul oeil mais tu dois faire attention à ce que ça ne s'infecte pas.

arcoz3

Salut...inutile de te dire que sa ma déprimé...pour éviter que sa s'infecte,je fait comment ? Sad Sad

arcoz3

il reste aussi le "surplus" de champignons qui est accroché légerement à sa peau au niveau de l'endroit de l'oeil,doit je le laissé se détacher ou je l'enleve moi meme ?? Sad Sad Sad

Anouck34

Continue le traitement pour que le champignon s'en aille. Après ça va cicatriser.

Peelle

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pauvre petite bête ##23 il a dû souffrir!
J'espère que ça va bien cicatriser.
J'ai déjà vu une carpe aveugle (yeux blancs) qui vivait sans soucis dans un grand aquarium avec d'autres poissons rouges : elle cherchait sa nourriture à l'odeur et se cognait parfois aux vitres, mais rien de plus. Ne t'en fais pas, un poisson peut vivre avec un seul oeil, sa seule difficulté sera de bien voir son repas et de l’attraper avant ses voisins Wink

arcoz3

Merçi ! cela à cicatriser ,le poisson va super bien ! Mais,malheuresement,je viens de voir que dans mon 45L ,ou reste encore deux alevins poissons rouges,un avait la queue completement arrachée ! Pourquoi ? je ne vois pas comment c'est possible,le filtre à faible puissance...J'ai un bac de 20L,doit je l'isolé ? que faire ???! Merçi !

neophyte78

bonjour, arrachée ou abimée? comment sont ses autres nageoires?
il vaut mieux l'isoler, soit il s'est fait attaquer soit c'est une pourriture des nageoires
as tu une photo?
sa queue peut repousser mais en attendant il va etre moins rapide pour se nourrir donc l'isolement est préférable aussi
tiens nous au courant ##20

arcoz3

Je pense à l'attaque,elle est completement arraché ! c'est possible,avant il était avec un grand ! que doit je faire ???! les photos arrivent ce soir ! merçi

neophyte78

l'isoler, mais si il ne peut plus nager il faudra l'euthanasier ##23 .... sinon attendre qu'elle repousse en le laissant a part

arcoz3

Ok,je l'est isolé dans un 20L mais il ne bouge presque plus...Que doit-je faire ?

neophyte78

si il ne peut pas manger , il vaut mieux l'euthanasier parce qu'il va mourir lentement de faim...

arcoz3

Me revoila,le poisson mange et fait meme des excréments,mais il reste dans un coin je m'inquiete pour lui...photos :

Qu'en pensez-vous ??

neophyte78

laisse le tout seul le temps que sa queue repousse?

arcoz3

Je ne sais que faire.Il y a aussi un peu de chair.arrache au niveau de la queu qui l'avait..

neophyte78

surveille , et si il ne va pas bien , il vaut mieux abreger ses souffrances ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]