Aller en bas
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty présentation de mon 260litres cichlides malawi

Lun 12 Nov 2012 - 1:02
Bonsoir a tous je viens d'arriver sur le forum je vais donc vous présenter tout mon petit monde et suivre avec vous ma première reproduction de mes cichlides Malawi ( beaucoup de photos sont a venir :##06:
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty mon bac

Lun 12 Nov 2012 - 20:45

Uploaded with ImageShack.us

Aullonocara Stuartgranti
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty mon bac vu d'ensemble

Lun 12 Nov 2012 - 20:59
Ils sont tous regrouper c'est crevar croivent que je vais leurs donner a bouffer dès que je m approche du bac lol voilà lâchée vos commentaire


Uploaded with ImageShack.us

Et la un magnifique pseudotropheus estherae que j'ai acquis tout petit et qui doit frôler les 10 centimètres maintenant lol


Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par Toto10 le Lun 12 Nov 2012 - 21:16, édité 1 fois
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Lun 12 Nov 2012 - 21:03
ton bac fait combien de litres ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Lun 12 Nov 2012 - 21:07
Bonjour !

J'ai fusionné les deux Posts, attention de bien faire "répondre" et non "nouveau' :##06:

Peux tu nous en dire un peu plus sur le bac et son équipement, ses paramètres.. ?

Pour moi il manque de pierres.... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Lun 12 Nov 2012 - 21:25
C'est un 260 litres . Pour les pierre c'est dificile a voir sur cest foto la Jen rajouterait une mais en prenant en foto le Décor je peut pas trop chambouler mon aqua en ce moment jai une femelle en incubation du fait que cest ma première repro j'ais pas envi de la rater lol
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty equippement

Lun 12 Nov 2012 - 21:36
Fitre extérieur fluviale. un brasseur. deux chaufage im petit en complément et un grand avec petit ecran lcd incorporé sable fin décor en résine vrai pierres deux anubia le pied mère et une bouture juste a coter qui a déja bien pousser pramettre de l'eau pas grand chose a dire je les fait avc des test colorétmiques et tout vas bien le dernier monte a deux semaine j'en fait un tt les mois voilà Smile
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mar 13 Nov 2012 - 0:39
pour ma part je ne suis pas adepte du mélange Haplos/M'bunas

le rouge c'est bien un aulonocara red fire ?

pourrait on avoir ta pop ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mar 13 Nov 2012 - 5:48
salut

perso je ferai un choix entre haplos et mbunas.je pense que le niveau des pierres est plus pour de l'haplo,pour les mbunas il en faut plus.maintenant pour de l'haplo le bac est juste surtout pour l'haplochromis venustus (si j'ai bien vu).
tu pourrais peut être ajuster le ratio mâle/femelle de chaque espèce.1M pour 2 à 3F

a lire pour le venustus:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDMQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.aquabase.org%2Ffish%2Fview.php3%3Fid%3D459&ei=ZsuhUL-lEpLI0AWI3IGICQ&usg=AFQjCNHqjnUFqXMNiYGz84NGGIsEpcwpyg&cad=rja

c'est un pléco ou ancistrus sur la 1ère photo?

dommage pour le red fire (hybride) il y a tant de beau aulonocara dans le milieu naturel...

le pseudotropheus estherae ne taquine pas trop les autres habitants du bac?

en lisant les différentes réponses ça fait pas beaucoup d'éloges mais c'est juste que comme moi il y a longtemps tu as du être mal renseigné par les vendeurs.
en fait c'est une invitation (pas une obligation hein!)à corriger ta pop pour être plus en rapport avec les besoins des poissons et leur bien être.
en tout cas ils ont l'air en forme.comment fait tu pour la bouffe car ils n'ont pas tous le même régime alimentaire?

à bientôt.

avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mar 13 Nov 2012 - 17:53
Presque c'un nimbochromis venustus après je sais pas peut être qu'il y a plusieur nom pour ce poisson un peu comme le pseudotropheus esterae( orange qui est en photo un peu plus haut) il a un autre nom pour la mène espèce moi je suis pour mêlànger un peu les genre ( sa reste relatif biensur imaginer vous pas que j'irais mettre ün scalaire dedans lol ) niveau mal femelle pour répondre a un message tout sa, sa de discute jai quelque mal et femelle biensur mais pas trop je mélange les genre et surtout les couleur pour ma par je choisi un poisson pour sa beauté j'ai pas envhi de faire de la repro intensive comme sa j'ai un aqua plein de couleur :##06: une hiérarchie bien fête voilà si non quesque tu entend par pop , population ? Les espèçe ou le nombre ? oci jai un fronosa ( tagynaka). Sa c'est au début un vendeur qui ma affirmer que c'était du Malawi lol je savaîs pas et j'ai fait confiance oui j'ai été mal renseigner moi oci jaime pas sa les hybrides maintenant c'trop tard ils sont la je vais pas men débarasser a par certain que en cherchant j'ai vu que sa ressemble a une grosse erreur de la nature lol un autre OCI qui venait d'un fleuve du congo ou chez pas dou alor que le vendeur a dit que c'était du Malawi bref je peut plus en donner d'une je les est acheter lol et deux a force d'en donner les gens que je connais n'en veulent plus Lol
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mar 13 Nov 2012 - 19:51
Décoration . Im peu dure de prendre une foto ou on voi un peu les cachette que se sont approprié les poisson en creusant le sable entre les caillasse


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Mon frontosa et en dessous nimbochromis livingstoni le boss de laqua mes tres calme faut juste pas lui chercher des pou lol

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mar 13 Nov 2012 - 21:50
Toto10 a écrit:Presque c'un nimbochromis venustus après je sais pas peut être qu'il y a plusieur nom pour ce poisson un peu comme le pseudotropheus esterae( orange qui est en photo un peu plus haut) il a un autre nom pour la mène espèce

tu as raison pour le venustus,en fait les noms changent avec le classifications ,pareil pour ton pseudo.

pour le rapport m/f ,c'est parce qu'il arrive que le mâle harcèle la femelle ,plusieurs femelle permettent de diminuer la pression.

pour les vendeurs c'est clair que c'est abusé parfois mais bon un vendeur c'est fait pour vendre et parfois à n'importe quel prix.
regarde ça il y a la blinde: https://www.forumaquario.org/t65904-les-perles-des-vendeurs-en-aquariophilie

en tout cas si tu arrives à trouver un club pour certains occupants.
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mar 13 Nov 2012 - 23:17
Pas faut ske tu dit pour le mâle et les 3. fem jvoyais le truc des 3 femelle pour faciliter une éventuel repro mais pas penser a sa moi pour ma par sava ya une bonne hiérarchi instaler dans le bac et ta pas vraiment de poisson qui se fait victimiser ni de perte du a une persécution mais Jen pren note kan même car dans lideale pas pour mainténant mais Jan horai ma maison je minstakerai un 1200 l'encastré la sa pourq me servir
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 14 Nov 2012 - 0:11
Dommage que tu mélange quand même mais bon chacun ces goûts et ces points de vue sur l'aquariophilie

Toto10 a écrit:Pas faut ske tu dit pour le mâle et les 3. fem jvoyais le truc des 3 femelle pour faciliter une éventuel repro mais pas penser a sa moi pour ma par sava ya une bonne hiérarchi instaler dans le bac et ta pas vraiment de poisson qui se fait victimiser ni de perte du a une persécution mais Jen pren note kan même car dans lideale pas pour mainténant mais Jan horai ma maison je minstakerai un 1200 l'encastré la sa pourq me servir

Par contre pourrais tu faire un effort sur l’orthographe car ça pique un peu les yeux Wink


_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 14 Nov 2012 - 0:48
(Par contre pourrais tu faire un effort sur l’orthographe car ça pique un peu les yeux Wink. )


Désoler jécris sur un portable en t9 en + çest pas évident jai malheureusement pas le luxe le plaisir de taper du texte sur un bon clavier dordinateur comme vous donc je mescuse pour la gêne occasionel du a une orthographe plutôt médiocre de ma part ce qui est rare en tant normale je mi attendait de toute fasson le prend pas mal surtout mes ya toujours une personne sur les forum qui reprend les fautes des autres cest marant jte remercie mais pour ma part je le fait vraiment pas exprès ce Nest pas dans mes habitudes
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 14 Nov 2012 - 5:31
Toto10 a écrit:(Par contre pourrais tu faire un effort sur l’orthographe car ça pique un peu les yeux Wink. )


Désoler jécris sur un portable en t9 en + çest pas évident jai malheureusement pas le luxe le plaisir de taper du texte sur un bon clavier dordinateur comme vous donc je mescuse pour la gêne occasionel du a une orthographe plutôt médiocre de ma part ce qui est rare en tant normale je mi attendait de toute fasson le prend pas mal surtout mes ya toujours une personne sur les forum qui reprend les fautes des autres cest marant jte remercie mais pour ma part je le fait vraiment pas exprès ce Nest pas dans mes habitudes

le T9 ça marche bien chez moi :##05:
fofy
fofy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : champagne ardennes
Emploi : artisan
Date d'inscription : 28/10/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 14 Nov 2012 - 6:05
ça prendra un peu plus de temps à taper mais ça vaut le coup,jai du mal à lire aussi :##06:

ton bac me plaît beaucoup,je le trouve très coloré
si tout le monde se plaît,c'est le principal

_________________
bac de 240l (1.20 x40x60)
mise en eau 5.11.12
cristal profi 900
4x 30 w pour l'éclairage(blanc,"jaune",2 roses)
plantes dans des pots de 10 cm avec manado
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 14 Nov 2012 - 13:39
Toto10 a écrit:(Par contre pourrais tu faire un effort sur l’orthographe car ça pique un peu les yeux Wink. )


Désoler jécris sur un portable en t9 en + çest pas évident jai malheureusement pas le luxe le plaisir de taper du texte sur un bon clavier dordinateur comme vous donc je mescuse pour la gêne occasionel du a une orthographe plutôt médiocre de ma part ce qui est rare en tant normale je mi attendait de toute fasson le prend pas mal surtout mes ya toujours une personne sur les forum qui reprend les fautes des autres cest marant jte remercie mais pour ma part je le fait vraiment pas exprès ce Nest pas dans mes habitudes

Qu'est ce qui te permet de juger sur quoi on tape , tu es voyant ? What the fuck ?!?

Le T9 fonctionne très bien sur mon tel portable aussi...mais surtout, je prends le temps de me relire avant d'envoyer, par respect pour ceux qui vont me lire, la différence est peut être là...

Le fait que cette remarque te doit faite est la preuve d'une réelle gêne pour tes lecteurs,je ne vois pas bien où se situe le comique de la chose... et je te rappelle aussi qu'il est indiqué dans le Règlement du Forum :
Le contenu du message devra être compréhensible par tous. Aussi, le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons.


fofy a écrit:ça prendra un peu plus de temps à taper mais ça vaut le coup,jai du mal à lire aussi :##06:

ton bac me plaît beaucoup,je le trouve très coloré
si tout le monde se plaît,c'est le principal

Il est parfois difficile d'interpréter le comportement de poissons mais notre responsabilité est de leur offrir les meilleures conditions de maintenance possibles , celles qui correspondent à leurs besoins et qui se rapprochent le plus de leurs conditions de vie en milieu naturel... que ce soit en terme de volume, de paramètres d'eau, de cohabitation, de ration mâles/femelles etc...
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 14 Nov 2012 - 18:16
Faut oci bien conjugué les verbes ? Ou sa vas aller pour me lire ? Jestime que jecris pas encore en languages SMS et que vous arrivé a me lire pour la plus part encore désoler même si le pardon est difficile a accepter ici, pour si peut!! Cest quand même dommagè de sarrété a sa bref parlons poisson ect.... Car jai quitter lés banc de lecole et tout sa me fait mal a la tête. Je les est quitter peut etre un peu tôt. Lol. Si vous vôulez relancer le sujet je vous invite dans un forum "gramaire et conjugaison". Il y a des mot fléché et tout cest super sympas .... Si non le t9 marche pas bien chez moi nu arrive pas en + que se n'est pas mon portable jai du mal et les faute de frappe son assez courante, chez vous sa a arrive pas, bien entendu !! Cordialement toto10
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 14 Nov 2012 - 21:28
Personne n'a jamais été repris ici pour une faute de frappe, ne nous prends pas pour des jambons non plus hein !...et tu es mal placé pour manier le sarcasme... je passe également sur la petite provoc gratuite et ton "invitation" :##27:

On ne te demande pas de faire du Zola mais d'écrire de façon lisible et compréhensible par tous.

Tu as le bouton "prévisualiser" qui te permet de voir ton message, de le relire, tu as un correcteur d'orthographe qui te permet d'éliminer pas mal de "verrues"...encore faut il s'en donner la peine

Je ne jette pas la pierre à ceux qui ne sont pas bons en orthographe mais qui font leur maximum, par contre les je-m'en-foutistes me dérangent d'autant qu'on n'est pas sensés passer notre temps à décrypter les messages de personnes qu'on cherche à aider... quand ils ne font aucun effort .

C'est préjudiciable au Posteur aussi : bien des gens devant un écrit compact et mal rédigé ne se donnent pas la peine d'aller jusqu'au bout.

Je t'invite , (c'est mon tour), à respecter ceux qui vont te lire, ainsi qu'à tenir compte des remarques faites.

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 14 Nov 2012 - 22:34
Tu te trompe si tu imagine que je suis du genre a mèn contre fiche de lecriture de mes message ni me foutre de tout et nimporte qui ect.... Loin de la sa fait un peu beaucoup quand ya une personne qui te reprend sur ton écriture oui pour quoi pas je fait attention la prochaine foi pas besoin que les trois autre gars deriere fasse les même critique une foi jai compris merci jai pas 12ans lol je trouve que sa prend une ampleur démesuré pour si peut tout de même. En + cest pas non plus exagérée comment j'écris :##06:

Sa cest abusé " Slt sava t1 g pl1 de poiçon ate montré.crieu ".il y en as qui écrivent comme sa lol tu est pas d'accord ??
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 14 Nov 2012 - 22:47
Toto10 a écrit:Sa cest abusé " Slt sava t1 g pl1 de poiçon ate montré.crieu ".il y en as qui écrivent comme sa lol tu est pas d'accord ??

Personne n'a jamais eu l'idée d'écrire comme ça ici et ça tombe bien :##10:

Tu confonds le Forum avec un Chat ou msn

Si plusieurs personnes te font la même remarque ce n'est sans doute pas sans raison surtout quand ça se produit quasiment sur l'ensemble de tes interventions.

Soit tu fais un sérieux effort, soit la porte de sortie va s'ouvrir :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Toto10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes
Emploi : assistant funéraire
Date d'inscription : 12/11/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Jeu 15 Nov 2012 - 0:01
Cétait un exemple que jai écris a la fin du message pour dire que Sava il y a pire que moi a part mes quelque faute :##06: aieeeee.... Aller ja fais plus une faute, faut juste que je trouve les correction automatique comme tu ma dit jespère que c'est efficaces car il y as du boulot la pour le cou. Vous pouvez pas dire que j'y mais de la movaise volonter :##15: ?
asiatic42
asiatic42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : loire 42
Emploi : néant
Date d'inscription : 03/12/2012

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Mer 5 Déc 2012 - 14:28
c'est un frontosa que je vois avec les malawis ????? :##10:
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Dim 16 Déc 2012 - 20:37
Salut
Belle soupe de poissons a mon avis tu va pas tarder a avoir de la casse ....... C est bien dommage pour les poissons

_________________
malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Bannie10
Contenu sponsorisé

malawi - présentation de mon 260litres cichlides malawi  Empty Re: présentation de mon 260litres cichlides malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum