Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Dragonfly. le Mar 13 Nov 2012 - 17:17

Woltan

Membre : Nouveau
Bonjour bonjour.
Hier matin je nourris mes petits chéri et en ouvrant le couvercle de mon bac, je sursaute en voyant un truc qui vole et atterit sur ma main. Il s'agissait d'une petite libellule, une demoiselle pour être plus précis. Alors premiere question: C'est dangereux ? j'imagine que non, mais on ne sais jamais.
Deuxiemement... Comment diable c'est elle retrouver dans mon aquarium ? Certe je me doute que la larve à du s'accrocher au branche de mes plantes... Mais ca arrive souvent ? Je vais en avoir d'autre ?

2default Re: Dragonfly. le Mar 13 Nov 2012 - 18:00

yohan91

Membre : Accro
Bonjour , une libellule adulte n'est pas spécialement dangereux mais si elle c'est retrouvée dans l'aquarium , elle peut avoir pondu et donc gros problème car les larves de libellules mangent les poissons et les crevettes .

3default Re: Dragonfly. le Mar 13 Nov 2012 - 20:01

Woltan

ca m'etonerais qu'elle ai pu pondre. Je pense qu'elle venait juste de terminer sa metamorphose. Ca fait 2 mois que mon aqua tourne et c'est la premiere fois que je la voie.

4default Re: Dragonfly. le Mer 14 Nov 2012 - 6:42

Stalker

Je pense qu'elle était sous forme de larve dans ton aqua et qu'elle s'est métamorphosée sous tes néons. Elle est incapable de chasse sous l'eau dans sa forme adulte, relâche la par ta fenêtre elle vivra sa vie Wink

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

5default Re: Dragonfly. le Mer 14 Nov 2012 - 17:28

Woltan

en fait elle c'est envolé quand j'ai ouvert mon bac ce matin. Elle vis dans mon appart et chasse les mouchette. Je dois être le premier de mon quartier à avoir une libellule domestique ^^

6default Re: Dragonfly. le Mer 14 Nov 2012 - 17:31

Stalker

Je connais quelqu'un qui avait un caméléon dans son appart pendant quelques jours (il habite plus près des tropiques)

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]