Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mar 13 Nov 2012 - 18:40

ZylLa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
24/10/13;
Ph 7,4
Kh 6
Gh 9
Nh4 <0,1
No2 <0,01
No3 10 mg
Po4 <0,02

Population;
10 chorydoras paleatus
10 chorydoras schwarz
3 chorydoras (survivant) julii
1 couple ancystrus
1 labeo
1 couple ramirezi
1 couple apisto cacatuoides
30 neons




Bonjour à celui qui lira,  ##17

Bac de 480 Litres
200 cm sur 40 sur 60.
Mise en eau il y'a 1 mois et demi, avec une filtration ayant un mois. Cycle d'azote en place après 6 jours (mauvais exemple je sais).  Suivi d'une semaine de test des nitrites (tout les jours, juste au cas ou).
Filtration; décante, perlon - coquillette - ouatte - perlon plus fin (je ne m'y connais absolument pas) - re coquillete - perlon... (j'ai commencé par le bas ^^)
Pompe 1300 L/h.
3 t8 58W
Sol nutritif HS aqua - humalit
Sable d'un calibre assez important blanc avec du noir... quartz j'imagine. (je n'ai plus les sac avec la marque.
Paramètres actuel. Ph 7.5, gh 11, no2 0, no3 0.
Température 25 degrés.
12 Plantes au début. J'ai pu récupérer trois pousse avec racine que mes plantes de quelques semaines maintenant ont fait.
Ajout hier soir de 30 boutures (achetée sur le net).
Plusieurs planque de dispo. (pour poipoi de taille différente).
Belle racine a ajouter après être passée a la casserole. Je cherche encore juste comment agrandir la casserole...  ##15
Population après 2 semaines;
20 tetra, 4 Corydoras, 10 guppy femelles, 3 mâles, 1 labeo, 1 ancystrus.
Deux semaines après ajout de 4 Corydoras. (J'ai cru comprendre que pour le bien être six c'est mieux). Vu qu'il sont trop joli et rigolo je pense élargir encore dans le futur.
Et malgré mère nature une grosse dizaine d'alvain de Guppy qui grandissent sans trop de soucis. Ils n'interessent plus les prédateurs. Que sont leurs parents!
Edit; Une femelle était en fait un mâle... hum... on ne l'a vu qu'après qu'il ai pris de belle couleur.
Nourriture; Aquavit Nature Tropical (poudre, paillette...), en complément tout les deux jours Sera Vitachips. De temps en temps des Artemias décongelés.

Tout contribution constructive et non destructive est bonne a prendre. Nous sommes débutants, avons lu énormément de post ici est ailleurs et on veut le mieu pour nos petits pensionnaires... Cependant on fait surement un tas de conneries...  ##22




Oui je sais cela manque de plante et celle qui y sont ne ressemble encore à rien...  ##23



Dernière édition par ZylLa le Sam 26 Oct 2013 - 10:03, édité 4 fois (Raison : Male transformiste oublié. Ainsi que correction du titre...)

2default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 21 Nov 2012 - 13:59

Cool T


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,

Ton bac démarre bien ^^, c'est juste pour te prévenir le Labéo sera tranquille quelques année puis ensuite il devient intolérant avec tout ces congénère, et peut tué tout les poisson dans son bac(qu'il concidère comme son territoire).

Sa n'arrive pas tout le temps mais tu as quelques année pour préparé un plan de secoure, juste au cas ou ^^.

Achète aussi des pastille pour tes Corydoras, a mettre 30min avant l’extinction de l'eclairage pour leurs plus grand plaisirs.

Avec un tel volumes je mettrait un couple de Cichlidé nain, ou groupe de Scalaire(Attention a bien te renseigné sur internet pour leurs conditions de vie et adapté ton bac a tout ce petit monde).
Ajoute aussi quelques plantes pour la beauté de l'aqua, sécurisé tes poisson, et stabilisé ton eau.

Sur ce, bonne continuation. Tu as un beau volume, fait toi plaisir, tout en te renseignant bien au préalable bien sur ^^.

3default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 21 Nov 2012 - 15:35

the dude


Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

joli volume pour debuter, tu as de quoi te faire plaisir
tu as l'air de t'etre bien renseigné. petit conseil pour la plantation j'aurais tendance à mettre plus dans le fond du bac les plantes que tu as mis devant, pour laisser la plage de nage libre. tu pourras plus profiter de tes poissons quand les plantes auront poussées de cette facon.

tu pourrais etre plus precis sur ta population car tu parles de tetra et je vois du guppy des innesi et un autre tetra un peu flou que j'ai du mal a reconnaitre , peut etre du fantome ou bentosi tu pourras mieux me le confirmer.

les innesi preferent une eau plus fraiche et un ph plus bas autour de 7 serait pas mal. quel est ton kh?

bonne continuation

4default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 21 Nov 2012 - 18:12

Casim


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Peut-tu nous donner des indications plus précise sur ton bac, puissance d'éclairage, marque et volume de filtration du filtre?

Pour les plantes il faudrait que tu les espace un peu pour que la lumière arrivent bien jusqu'en bas (tu en as planté certaine en bouquet et c'est pas très bon pour elle.) Sinon pour le filtre, ce que j'aurais fait c'est de mettre la filtration biologique au fond et celle mévanique en haut car c'est plus pratique lorsqu'il faut nettoyer (on ne nettoie que la mécanique et par étape).

As-tu vérifier que les pierre que tu as mis ne sont pas calcaires?

Après je rejoint the dude, un peu de précision stp.

5default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 21 Nov 2012 - 19:39

ZylLa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

Pour le Labeo je m'etais renseigné avant et je savais déjà qu'il me faudrait probablement un plan de secours. J'en ai deux trois en tête dont un qui passe par l'achat d'un aqua supplémentaire. Comme tu le dis si bien j'ai encore un peu le temps. A l'heure actuelle il est plutot tranquille. De temps en temps il a besoin de son espace et en d'autre temps il nage en banc avec les tetra.
J'ai les pastilles pour les corydoras, par contre je ne les mettais pas au bon moment apparament.Vu que c'etait un peu la guerre... ##15 Et je confirme ils adorent ça.
Je note pour les cichlidés nains. Je me renseignerai dans quelques mois. Scalaire ont oublie. On pense par contre ajouter un ancystrus... juste que l'on attend d'être sur que celui que l'on a, à des pics ou pas... histoire de savoir si c'est une femelle ou un mâle... ont pense un mâle.

Pour la plantation je suis assez d'accord... Donc pour toutes les nouvelles boutures placées je peux les bouger sans soucis. Il n'y a aucune plante mise en bouquet. peut-être un effet optique. ##17
Par contre pour ce qui est des plantes déjà bien enracinée cela ne pose pas de problème de les déplanter? Le sol nutritif ne va pas être attiré par dessus le sable?

Les tetra sont tous les mêmes... ont me les a vendu pour des "faux" neons, pour qui une température de 25° ne poserai pas problème. Ils sont également plus petit à l'age adulte. Si je me suis fait avoir merci de relever. Ce sera le prochain sujet de discorde avec le magasin. ##11 Eux n'ont pas été attein du même mal que les guppys... Sont toujours au complet.
A la base j'avais vu que pour les "vrai" neon l'eau devait être a 23.
Pour le moment en terme de guppy on est passé à 2 males et plein d'alevins. Toutes les femelles ont eu la pouriture des nageoires... ##23
J'ai fait un post a ce sujet qui n'a eu aucun succès. Un peu comme celui si jusqu'a aujourd'hui. ##15
J'ai traité en bac hopital mais vu que toutes les femelles ont été ateinte j'ai traité le bac au complet au baktopur. trois jours. Cela n'a servi à rien j'ai filtré sur charbon actif depuis + changement d'eau suivi de mesures nitrites, nitrates tout les jours. Entre temps les nitrates ont un peu montée mais rien d'alarmant.
D'après tout ce que j'ai pu lire sur les guppy je ne les aurais pas gardé de toutes façons. Venant de magasin ils étaient en surcis... Elles nous ont laissé une bonne vingtaine d'alevins qui vivent sans soucis dans le bac et qui grandissent de jour en jour. J'ai également cru comprendre que les alevins seront moins sensible que les parents venant probablement d'élevage a l'antibiotique ou au sel.

Je n'ai pas le KH... Le seul test en goutte que je n'ai pas encore acheté. En plus des test que je fais moi même quand je vais au magasin d'aquarium je prends un échantillon que je fais tester. Le Kh et GH etait bon. Le PH un peu haut et je l'ai refait baisser a 7.5.
Le mec ne m'a pas donné le papier avec les résultats... car aussi non je suis censé donner le papier a l'a caisse et payer les tests. En gros je m'entend bien avec le mec et je ne ne les paie pas toujours.

Eclairage c'est 3 T8 de 58W. Il y'a un osram ou equivallent je pense... pas de marque visible. Un demerle tropical (neuf)... spectre special alque... euh rose... et le troisième est un spectre rose (sylvania)aussi... qui va dégager très prochainement, je pensais mettre un demerle spectre bleu. Le nom m'échappe. Conseil bien venu c'est le moment vu que je vais chaner le sylvania prochainement. Le blanc suivra.
La filtration c'est 1300 litres/heures. Bac a décante, ensuite le filtre (voir premier post du sujet, il est expliqué en détail et à l'envers), et on termine par le bac ou il y'a la pompe.

Pas de pierre calcaire présente dans le bac.

Que je comprenne bien, ce que tu apelle mécanique c'est le perlon et l'ouatte? et le biologique les coquillettes? j'ai du mal encore avec les filtres... :p
PAr contre j'ai doublé l'ouatte pour pouvoir en avoir une qui reste quand je change l'autre. Histoire d'aider nos amis les bactéries.

Au plaisir.

Zy

6default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 21 Nov 2012 - 20:24

the dude


Membre : Régulier
Membre : Régulier
re

t'inquiete pas pour les plantes tu peux les deplacer comme tu veux, ne tire pas comme un malade dessus ca evitera de voir ton sol nutritif remonter.

suis navré de constater qu'on fait encore payer les test d'eau en magasin. tant mieux pour toi s'il te le fait gratos mais ca devrait etre un service offert vu l'argent que certains depensent ensuite pour acheter leur produit miracle.
demande lui de te noter les resultats sur une feuille.

filtration biologique c'est les nouilles ceramiques que tu as dans le bas du filtre puis la mecanique avec les differentes masses, style mousse puis perlon

evites les tubes bleu c'est pas trop conseillé en eau douce sauf si t'aime les algues. ne depasse pas les 10 000 k

pour ta pop tu t'es fait vendre des paracheirodon innesi ou neons qui demandent une eau plus fraiche. l'ideal ce sont les paracheirodon axelrodi ou cardinalis qui sont plus adaptés à cette temperature et c'est plus facile de leur associé des compagnons. d'ailleurs si tu comptes rajouter des cichlidés tu devras revoir tes parametres temperature ph kh.
en petit cichlidés sympa tu as les apistogramma, dans ce volume tu peux meme envisager d'autres petits cichlidés style maronni, altispinosa, dorsiger, et d'autres encore la liste est longue

bonne continuation

7default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 21 Nov 2012 - 20:48

ZylLa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour les conseils. ##27

J'en prends bonne note.

Ah oui et pour les t8 je suis mieux de faire quoi alors? Un blanc sur le devant et deux rose derrière? Ou que un rose?



Dernière édition par ZylLa le Mer 21 Nov 2012 - 20:58, édité 1 fois (Raison : Les neons.)

8default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 21 Nov 2012 - 21:30

aquatlantis140


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut !
Pour ton eclairage les sylvania sont trés bien !
1jbl tropic 1jbl ultra nature
Et pour le 3eme tu peu mettre un autre jbl ultra nature.
Pour plus de renseignements je te conseil de demander a pitidjango de ce forum,il est trés callé ##20

9default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 21 Nov 2012 - 22:39

Casim


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour les tubes, ce que j'essaie de faire à chaque fois c'est d'avoir en moyenne 6500°k, et un IRc assez haut. Après pour les couleur cela dépend du rendu que tu veux, personnellement sur mon bac j'ai 2 jbl solar natur, cela rend un effet essez naturel (en général tout les tubes dit lumière du jour sont correct).

10default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 12:58

aquatlantis140


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
il est trop beau ce bac , quel est ta fertilisation ?
et aussi tes methodes parce que je suis loin d'avoir un telle resultat ##22
a plus

11default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 13:24

capitaine dechet


Membre : Accro
Membre : Accro
@the dude a écrit:


pour ta pop tu t'es fait vendre des paracheirodon innesi ou neons qui demandent une eau plus fraiche. l'ideal ce sont les paracheirodon axelrodi ou cardinalis qui sont plus adaptés à cette temperature et
bonne continuation

je crois, vu ce qui a été dis plus haut qu'il a des néons simulans, a qui une temperature de 26 degré convient.

12default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 13:46

ZylLa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour ce qui est des néons on me les a vendu comme n'etant pas des néons... Je crois que capitaine et dans le bon.

Pour la fertilisation j'ai juste un sol nutritif. Hs aqua humalit. Tu as tout le détail dans le premier poste.
Pour le résultat au début ça a demandé pas mal de nettoyage... Avec un petit aspi de fond... J'ai bien griffé le verre aussi aussi avec les éponges sur manche télescopique... Je n'utilise plus que des mousse maintenant.
Au début énormément d'algue brune. Démarrage du bac. Surement de la que j'avais énormément d'entretien. Maintenant c'est plus cool. Un peu d'algue verte mais ça n'évolue que peu. (Dépôt) Assez stable j'ai l'impression.

Entre temps j'ai reculé les plantes. Ajouté une racine qui flotte... Je l'ai lestée mais va t'elle rester dans le fond toute seule un jour?

J'ai encore un question... Plus haut on parlait d'ajouter un couple de clichidés nains... Est-il possible d'adapter mes paramètre pour que l'eau leurs conviennent mais qu'elle conviennent aussi toujours a ma population actuelle? Si oui, est-ce dangereux de les acquérir en animalerie (je pense a mon malheur avec les guppy (j'ai toujours plein d'alevin))? Ou dans tout les cas de toute façon les bourse aquariophile c'est mieux?

Zy

13default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 14:11

capitaine dechet


Membre : Accro
Membre : Accro
c'est mieux en bourse, mais les cichlidés sont moin traficoté que les guppy.

si tu en veux tu doit adapté ton eau, baissé ton ph a 6-6,5 max, kh 0-3 gh 5-8.
aucune contre indication majeur quant a ces parametre pour ta population existante. (quand meme limitte pour les guppy)

pour cela tu doit faire baissé ton gh et kh a l'aide d'eau osmosée, une fois ton kh en dessous de 4 tu pourra facilement descendre le ph grace a de la tourbe placée dans le filtre.

14default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 18:18

ZylLa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok merci pour les infos. Quant a la quantité de population je sais que je suis loin en dessous de la surpop. Si ma moitié et pour (et oui on est moderne), après un couple puis-je encore considérer que j'ai de la place? En ecitant les corydoras que j'adore car si j'ai bien compris ils aiment le fond tout les deux.
Filtrer sur tourbe j'ai cru lire que sa colore l'eau? Filtrer sur charbon après?

Merci pour toute ses infos!

15default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 18:24

capitaine dechet


Membre : Accro
Membre : Accro
effectivement ca colore l'eau, mais si tu filtre sur charbon apres ca annule tout les effet de la tourbe.

rassure toi tu n'aura pas de l'eau brune, mais ambrée

16default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 18:28

Casim


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Filtrer sur tourbe cela peut légérement te colorer l'eau et encore, mon bac je le filtre à la tourbe et l'eau est loin d'être jaune. Ne surtout pas filtrer sur charbon après cela annulerait complétement les effets de la tourbe.Le charbon actif ne doit etre utilisé que après un traitement médicamenteux dans le bac.

Vu le litrage de ton bac, je pense que tu peux sans soucis te permettre de mettre des cory et un couple de cichlidé, en cas de repros, ton bac devrait etre assez grand pour que les cory et les cichlidé se marche pas dessus.

17default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 18:55

ZylLa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Par tout les effets tu entend la couleur? Les autres parametres reste inchangé j'imagine?

18default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 19:00

Casim


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le fait est que c'est une très mauvaise idée de filtrer constamment sur charbon actif, la tourbe relache des tanin, cela colore l'eau mais dans le même temps cela à des effet "thérapeutique" (je sais pas si le mot convient) sur les poissons. si tu filtre sur charbon cette substance sera absorbée par le charbon.

De plus le charbon absorbe aussi de nombreuse matière utile à la croissance des plantes par exemple.

Pire au bout d'un moment il peut relarguer tout ce qu'il a emagaziné ce qui peut créer des déséquilibre dans le bac.

19default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 19:34

ZylLa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'avais filtré sur charbon actif pour virer du baktopur. Je l'ai enlevé 48h apres. J'en ai remis du neuf pour enlever la couleur sue donnait ma racine pourtant bouillie. Je vais le virer aussi. Au debut j'avais baissé le Ph avec de l'extrait de chêne. Bonne chose ou pas?

20default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Mer 28 Nov 2012 - 19:42

capitaine dechet


Membre : Accro
Membre : Accro
les tannin que relache ta racine aide aussi a reduire ton ph et le stabilisé quand ton kh est bas.

21default Re: Nouveau bac 480 L, Communautaire. le Ven 30 Nov 2012 - 14:10

ZylLa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Parametres d'aujourd'hui en boutique pour plus de précision;
Ph 7.5
No2 0
No3 0
Kh 10
Gh 14
Po4 en dessous de 0,25mg...

J'ai directement pris de l'eau osmosée pour faire rebaisser le calcaire. Et le kh par la meme occasion. J'imagine que j'ai du me planter lors di dernier changement d'eau... Vive les mélanges... Razz

22default update parametres + population le Jeu 24 Oct 2013 - 20:32

ZylLa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
24/10/13;
Ph 7,4
Kh 6
Gh 9
Nh4 <0,1
No2 <0,01
No3 10 mg
Po4 <0,02

Population;
10 chorydoras paleatus
10 chorydoras schwarz
3 chorydoras (survivant) julii
1 couple ancystrus
1 labeo
1 couple ramirezi
1 couple apisto cacatuoides
30 neons



Dernière édition par ZylLa le Sam 26 Oct 2013 - 10:05, édité 1 fois (Raison : Quantité incorrecte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum