Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Killies pour mon 200 L ??? le Mar 13 Nov 2012 - 20:22

Stevy

Membre : Nouveau
Bonjours a tous !

Je poste ce message car je vient d'acheter un aquarium de 2OOL et j'aimerai avoir des idées/propositions sur ce que je pourrai y mettre !

Etant deja le propriétaire d'un bac amazonien de 100L je voudrai peupler le 200L avec des poissons venant d'une autre partie du globe.
De plus , j'aimerai ne pas devoir chauffer ni éclairer le bac.

Mes recherchent m'ont mené vers les killies, plus présisement l'Aphyosemion australe ##17
Cependant ce poisson ne requiert pas beaucoup d'espace donc j'aimerai savoir si la cohabitation avec d'autre espèces est possible ?
L'idée d'un aqua-terrarium m'est égallement venu a l'ésprit.
Pourais-je envisager la cohabitation de killies et de grenouilles?
Si oui lesquelles?
Avez vous d'autre suggestions ?

Merci d'avance ! ##06

2default Re: Killies pour mon 200 L ??? le Mar 13 Nov 2012 - 22:23

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Les killies vivent dans des milieux restreints et dans souvent moins de 10 centimètres d'eau. Ils supportent mal la concurrence d'autres espèces.
Pour ton 220 litres, seul une espèce fluviatile y sera à son aise à condition de ne pas avoir de concurrence.
Des Procatopus seraient d'excellents candidats pour ton bac, un banc d'une bonne quinzaine par exemple.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

3default Re: Killies pour mon 200 L ??? le Mar 13 Nov 2012 - 23:08

Stevy

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Si j'y met des Procatopus, faut-il du chauffage et/ou éclairage ? Je pourrai y mettre d'autres espèces égallement ?

Que pense tu de l'idée de l'aqua-terrarium ? Si je viendrai à en faire un il y aurai entre 20 et 30 cm d'eau(bien garnit de racines, pierres, feuilles...), est-ce toujours trop pour les killies ?
Quand vous dites que les killies supportent mal la concurence d'autre espèces vous parlez de poissons ou d'espèces d'animaux en générale ( grenouilles, crevettes, ... ) ?

4default Re: Killies pour mon 200 L ??? le Mer 14 Nov 2012 - 8:29

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Je parle en particulier des poissons. Concernant les amphibiens, je ne peux te donner aucune réponse car je n'en ai jamais fait l'expérience.
L'idée de l'aqua-terrarium est excellente, je n'en ai pas parlé car beaucoup ne veulent pas en entendre parler pour eux une cuve en verre collé sert à y mettre avant tout de l'eau et de poissons. J'applaudis le projet des deux mains!!!
En attendant les photos! ##05

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

5default Re: Killies pour mon 200 L ??? le Mer 14 Nov 2012 - 18:06

Stevy

Eh bien merci beaucoup ##15

Je vais encore faire mes petites recherches et je posterai les photos une fois le projet acompli ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]