Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thecarotte

Membre : Régulier
Bonjours bonjours,
voili voulou, j'ai fais mon 1er pas dans l'aquariophilie et j'ai besoin de personne plus expérimenté que moi pour pouvoir avoir un bon demarrage.
Je ne peut malheureusement pas poster de photos aujourd'hui mais je tacherais de les poster demain ##27
voici donc la description de mon bac;

Bac de 180 L ( acheté dans les années 2000/2002)
Pompe : Swordfish 700

population poissons:
6 Guppys
6 Nez rouge
6 Danios
2 Botias
4 Corydoras Rose
et 1 couple de Ramirezi

Flore:
voila un des GROS problèmes de mon aquarium... Toutes mes plantes meurent les 1 après les autres de maniéré différentes
j'avais des plantes rouge ( je suis désole de l'imprécision sur les plantes mais comme je l'est dit plus haut je suis tous jeune débutant )
elles se sont mise a devenir noir puis "transformé" en filaments puis je les est retrouvées flottantes.
Sur les 6 espèces de plantes, seule mon Anubia a survécut, résultat des course, retour a l'animalerie, les seules réponses que j'ai eux sont les suivantes,
-manque de Co2
-mal planté
-je n'est pas réussi a m'en occuper
Bref étant incapable de m'occupé de plantes délicate, je me suis tourné vers un pied-mere que j'ai planté il y a maintenant 4 jours qui se porte comme un charme ( pourvus que sa dure ).
De plus mon eau est... pas trouble mais pas net et mes pierres sont PLEINE d'un "depot" marron vert ( je post une photo des que possible )
enfin voila mon bac Smile

neophyte78

Membre : Accro
bonsoir, quel éclairage pour ton bac , quel sol pour tes plantes, quelle fertilisation,?

Thecarotte

Pour le Neon je sais juste que c'est un neon special plante et poisson de 75 Cm, pour le sol ces un double couche,
un fond de terre nutritif special demarage de plantes avec par dessus du quartzite noir

neophyte78

sur le néon tu dois avoir indiqué la puissance..
Ton sol nutritif date de quand? car il s'épuise avec le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]