Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tweeny35

Membre : Nouveau
Sa y est on sait lancé dans l'achat d'un aquarium...

Aquarium + meuble Elegance blanc - 179 litres

Aquarium descriptif :
Dimensions :101 x 39 x 145 cm
Eclairage : 2 x 35W (74 cm)
Type de tube : T5
1 x Nature + 1 x Color Aquatlantis
Filtration : Interne Biobox
Masse de filtration incluse (ouate, mousse, charbon et tourbe)

Température : 25°C
pH : 6,5
°d >14
mg/l CaCO3>250
°e>18
°f>25

Plantes :
- Vallisneria gigantea
- Pogostemon helferii
- Anubias
- Echinodorus

Habitants :
- un petit escargot (arrivée tous seul)

J'attend vos avis, peut on insérer des poissons ou trop vite? Après on sait pas trop encore que mettre.

Dernière édition par Tweeny35 le Mer 14 Nov 2012 - 21:11, édité 1 fois (Raison : erreur photo)

laurent 59

Membre : Habitué
salut

la plus part de tes plantes sont trop enfoncées dans le sol.de plus l'anubia se met sur un support tel que pierre ou racine le plus souvent,enterrée la plante va finir par pourrir.

Tweeny35

salut,

merci pour ces infos nous allons revoir la plantation et l'anubia, de toute façon on voulais mettre une racine en hauteur (donc l'anubia ira dessus. On peux vraiment pas faire confiance au vendeur...

@laurent 59 a écrit:salut

la plus part de tes plantes sont trop enfoncées dans le sol.de plus l'anubia se met sur un support tel que pierre ou racine le plus souvent,enterrée la plante va finir par pourrir.

neophyte78

Membre : Accro
bonjour, si la boule verte est bien une cladophora, c'est pas une plante , c'est une algue!
vendue a tort pour des propriétés anti nitrites elle risque de proliférer et d'envahir tout le bac donc poubelle! ##06
pour l'anubia on peut mettre le bout des racines blanches dans le sable mais pas le rhizomme (la racine mère)

j'aime bien la plante à feuille large à droite, c'est quoi?

bonne soirée ##20

laurent 59

salut

pour les poissons ,dit nous depuis combien de temps ton bac est en eau et si il est cyclé.tu as controlé régulièrement les nitrites?

Tweeny35

bonjour,
donc voilà je viens de ressortir un peu mes plantes du sable, des nouvelles pousses apparaissent.
sinon je viens de faire les tests:

PH: 7
DURETE: moyennement dure
NITRITE: entre 0 et 0,3 mg/L
NITRATE: 12,5 mg/L

cela fait 3 semaines qui l'est mis en eau.
peut-on mettre les premiers poissons?

manollo

ton cycle d'azote est apparemment terminé vu ton résultat nitrites, tu peux commencer a mettre les poissons .

tout dépend de l'envie que tu as , recréer un biotope , faire un bac communautaire....... , il faut bien réfléchir avant , c'est important .

Tweeny35

je comprend pas trop biotope ou bac communautaire

manollo

tu as 2 possibilités soit tu realises :

un aquarium asiatique ,africain ,amazonien...... , tu prends des poissons que de cette region , que tu trouves animalerie ,en fait tu essayes de realiser un aquarium specifique a une region dans le monde

un bac communautaire est un aquarium de plusieurs familles de poissons qui sont compatibles entre elles que ce soit au niveau de l'eau que de leur comportement.

laurent 59

salut

pour être sur que le pic de nitrite est passé tu mets un peu de nourriture dans l'eau et tu mesures les jours suivants les nitrites.
si toujours à 0 alors ok.

auparavant tu as controlé les nitrites régulièrement? il arrive que la bac soit plus long à se cycler.

Les aquariums communautaires sont des aquariums conçus pour contenir plusieurs espèces de poissons. Ils hébergent des espèces et des variétés qui ne se côtoient pas normalement dans la nature, par exemple des Apistogramma venant d'Amérique du Sud avec des Rasboras venant d'Asie et des Guppy venant d'Amérique centrale. L'objectif d'un tel bac est de rassembler des poissons qui sont compatibles (caractère, taille, paramètres de l'eau), tout en utilisant leurs différentes couleurs et leurs comportements pour ajouter de la valeur, de l'intérêt et du divertissement.

D'autres aquariophiles préfèrent les bacs communautaires qui reproduisent des lieux géographiques spécifiques (appelés "biotopes") avec des matériaux décoratifs appropriés comprenant les poissons, les roches et les plantes d'origine. par exemple les cichlidés des lacs de l'Est africain tels que le lac Tanganyika ou le lac Malawi mais également les bacs typiquement asiatiques ou amazoniens. L'avantage de ces bacs est qu'ils sont complètement naturels alors que le bac communautaire reste contre nature.

Tweeny35

merci pour l'info entre biotope et bac communautaire.

sinon je vais faire le test avec de la nourriture, mais je pense que samedi je vais mettre mes premiers poissons.

les résultats des tests sont assez concluents je pense.

neophyte78

Tweeny35

Bonjour,

la boule verte (cladophora) a été enlevé y a une semaine des amis nous on dis ce qu'il leurs est arrivée et on sait renseigné sur le net. Résultat poubelle, même si parfois il y a des critiques positive sur cette algue.

La plante à feuille large à droite et une Anubias Barteri originaire d'afrique occidentale, hauteur 25 à 45 cm. Croissance très lente. Température : 20 à 30°C. Peu exigeante et se plante à l'ombre.

@neophyte78 a écrit:bonjour, si la boule verte est bien une cladophora, c'est pas une plante , c'est une algue!
vendue a tort pour des propriétés anti nitrites elle risque de proliférer et d'envahir tout le bac donc poubelle! ##06
pour l'anubia on peut mettre le bout des racines blanches dans le sable mais pas le rhizomme (la racine mère)

j'aime bien la plante à feuille large à droite, c'est quoi?

bonne soirée ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]