Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default rampe led le Mer 14 Nov 2012 - 21:22

Invité

Invité
voila jai acheter cette rampe le pour un aquarium de 72l que pui-je maintenir comme coraux dedans ##06 ##06
http://www.recifathome.com/rampe-led-lumivie/895-rampe-aquavie-led-blanc-bleu-11w-60cm-lumivie.html

2default Re: rampe led le Mer 14 Nov 2012 - 22:08

kristophe

Membre : Accro
Bonsoir,

De ce que j'ai pu lire des retex, une rampe est loin d'être suffisante pour un 30L alors pour 72....

Les personnes les utilisent le plus souvent en complément...

Pour ton bac commence par des coraux mous comme le sarcophyton pour tester.

3default Re: rampe led le Mer 14 Nov 2012 - 22:09

patmax

Modérateur
Modérateur
11w en led ça me parait peu pour du dure.
Tu as une photo pour voir ce que ça donne ?

4default Re: rampe led le Jeu 15 Nov 2012 - 8:07

Invité

Invité
je l reçoit aujourd'hui jai poser la question a un ami et il me dit que pas trop mal car 1 w =10w en led de toute façon sa sera toujour mieux que mon néon lol jai vue un mec qui avait acheter une 30cm 6 wt et il avait de trés joli coraux je vous tien au courant se-soir ##06

5default Re: rampe led le Jeu 15 Nov 2012 - 8:36

kristophe

Le ratio est faux par rapport à un tube, si tu as un ratio de 1W=4W ça sera déjà très bien, de plus ce sont les lumens qui sont plus important. Il y'a un sujet sur ce forum qui détail tout ça mais je le trouve plus.

6default Re: rampe led le Jeu 15 Nov 2012 - 8:41

Invité

Invité
tu pense koi toi d cette rampe led persso de se que j'en ait lue sa me semble bien aprés c mon avis

7default Re: rampe led le Jeu 15 Nov 2012 - 9:22

kristophe

Je n'ais pas d'avis objectif car jamais testé, mais a mon avis, ce type de rampe manque de "puissance", voilà pourquoi certains en mettent plusieurs.

Donc au final plutôt que d'en mettre plusieurs j'aurai pris des leds de puissance du style kit rapidled

8default Re: rampe led le Jeu 15 Nov 2012 - 9:28

Invité

Invité
bien voila je serait le testeur lol pense quel ne sont ps trops mal pour un débue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]