Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

Changement de filtration - bac cichlidés africain Empty Changement de filtration - bac cichlidés africain

Jeu 15 Nov 2012 - 14:47
Bonjour

Me voilà de retour pour venir chercher des conseils avant tout changements. Je tourne actuellement avec un filtration externe de 1000L/H pour un 300L peuplé de cichlidés africains. Comme vous le savez c'est insuffisant, j'aimerai donc passer a une filtration de minimum 1500L/H (NCF 1500). Cependant les prix commencent à être moins abordable. Je voudrais donc savoir si une pompe de bassin de 2000L/H (Evolia Press 4000) pourrait faire l'affaire, sinon j'ai trouvé celle-ci à prix discount http://cgi.ebay.fr/Sunsun-bio-filtre-exterieur-aquarium-4-phases-2000-l-h-2-5m-kits-/190747892492?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2c6975db0c mais ne connaissant pas cette marque je ne sais pas si elle tiendra longtemps...


Pouvez-vous me dire quelle serait la meilleure solution ?

Merci Smile


Dernière édition par Mistinguette le Jeu 15 Nov 2012 - 15:42, édité 1 fois

_________________
Changement de filtration - bac cichlidés africain Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Changement de filtration - bac cichlidés africain Empty Re: Changement de filtration - bac cichlidés africain

Jeu 15 Nov 2012 - 15:32
J'en sais rien :##21: .... mais il faudrait peut être envisager l'acquisition d'une seconde filtration.
Avantage : moins cher et toujours un filtre actif si problème avec un des deux :##27:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

Changement de filtration - bac cichlidés africain Empty Re: Changement de filtration - bac cichlidés africain

Jeu 15 Nov 2012 - 15:45
Je n'ai pas les moyens d'avoir deux pompe, la nouvelle sera financé en partie par la vente de celle que j'ai actuellement... :/

_________________
Changement de filtration - bac cichlidés africain Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Changement de filtration - bac cichlidés africain Empty Re: Changement de filtration - bac cichlidés africain

Jeu 15 Nov 2012 - 18:57
Il y a un sujet concernant les filtres Wiltec -> ICI

Pour le filtre de bassin, je me demande s'il fera l'affaire dans la mesure ou il ne doit pas être prévu pour être plus bas que le bassin . De plus il risque d'être bruyant ... il y a aussi une section Bassin dans le forum ICI

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

Changement de filtration - bac cichlidés africain Empty Re: Changement de filtration - bac cichlidés africain

Jeu 15 Nov 2012 - 19:08
Je pense partir sur ce model

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7036_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-4-phases-2000-l-h-2-5m-kits-connecteur---media.html/XTCsid/a028b78647c449f20d602965d512914a

J'attends d'autres avis avant de me lancer sachant que le site est étranger..

_________________
Changement de filtration - bac cichlidés africain Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
Contenu sponsorisé

Changement de filtration - bac cichlidés africain Empty Re: Changement de filtration - bac cichlidés africain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum