Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Voile de Chine mâle ou femelle? le Ven 16 Nov 2012 - 10:06

hede6206

Membre : Occasionnel
J'ai un voile de Chine depuis bien 2 ans 1/2 et j'aimerais connaître sont sexe dans la mesure ou je ne peux pas me baser sur les fameux points blancs sur les branchies car il est seul. Une idée?

2default Photos le Ven 16 Nov 2012 - 10:13

hede6206

3default Re: Voile de Chine mâle ou femelle? le Ven 16 Nov 2012 - 15:19

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

J'opterai pour une femelle(j'ai 1 chance sur 2 de me tromper ##06 )
Le corps est relativement long et son embonpoint me le fait présumer.

4default Merci le Ven 16 Nov 2012 - 17:16

hede6206

Merci de m'aider, c'est gentil, en fait, ce poisson est arrondit au niveau de la bouche, du coup je pensais aussi à une femelle mais ça voilure est très longue aussi ce qui va coté mâle, du coup je ne sais pas trop. ##19

5default Etonnant le Ven 16 Nov 2012 - 17:20

hede6206

Se qui me fait bizarre, c'est que mon poisson avait le bout de ses nageoires et voilures qui ont noircie il y a 9 mois environ. Ca a durée 1 mois et elles sont redevenues toutes blanches. Je ne sait pas si l'info peut aider pour connaitre le sexe.

6default Re: Voile de Chine mâle ou femelle? le Ven 16 Nov 2012 - 17:33

Oerinos

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il n'existe pas de dimorphisme sexuel (forme différente entre le mâle et la femelle) chez le poisson rouge Smile et l'embonpoint on ne peut pas vraiment s'y fier, mon voile de chine est rond comme un ballon mais c'est un mâle ! On ne peut déterminer le sexe d'un poisson rouge qu'avec les points blancs sur les branchies, et encore ! Parce que certaines femelles en présentent aussi ! ##15
Désolée de ne pas pouvoir t'aider...

7default snif le Ven 16 Nov 2012 - 20:31

hede6206

##23 Je ne saurais jamais donc... Le tout c'est qu'il soit en bonne santé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]