Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium hollandais le Sam 17 Nov 2012 - 13:33

Azghar

Membre : Nouveau
Bonjour à tous
J'aimerai faire de mon 54L actuel un aquarium très planté, de type hollandais. J'ai conscience que les aqua hollandais ont en général un volume supérieur à 150L mais je vois pas de critère limitant qui m'empêcherait de me lancer...

Je viens vers vous pour poser quelques questions, je suis débutant.

Déjà, je vous donne le modèle de mon aqua : icihttp://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Horizon_50_Clair-Noyer_-_54_l-p13246.html

#01# Je pense que mon éclairage est médiocre pour assurer la photosynthèse de tous les futurs végétaux. Il est composé de 76 leds, avec marqué 6.08 W juste en dessous sur l'étiquette.
Ce qui est vraiment bête, c'est que l'éclairage est situé environ à 30 cm de la surface de l'eau...
La lumière décroît comme le carré de la distance dans l'air, imaginez ce que je perds comme lumière.

Je vais donc investir dans deux tubes T5 de 60cm soit environ 25W chacun + deux réflecteurs.
Volume d'eau net :50L ; éclairage : environ 50 W
J'aurais environ 1W/L même si pour moi ce rapport ne veut rien dire et je trouve qu'un rapport lumens/L serait beaucoup plus intéressant, malheureusement, je ne trouve pas combien un T5 produit de lumens... ##22

Pour la lumière, j'ai encore un prob. J'ai un couvercle pour l'aqua, mais il n'est pas prévue pour porter un tube ou un dispositif...
Comment fixer les tubes T5, sans couvercle ? Je ne suis pas très bricoleur... ##21

#01# Pour le CO2, que me conseillez vous comme système ? artisanal ? J'ai trouvé un système artisanal vraiment au point.

#01# Pour l'engrais, que me conseillez vous pour le liquide ?

#01# Pour le sol nutritif, dois-je le changer après 1ans et demi d'utilisation (avec quelques plantes dans l'aqua) ?
Les plantes ont quand même du absorber la quasi totalité des éléments nutritifs, mais ce n'est que mon avis.

#01# Enfin, pour la filtration je comprend pas bien ce qu'il faut avoir. Quand l'aquarium m'a été livré, il y avait un filtre blanc, (ouate ?) , un noir (charbon) ? , un bleu et un dernier avec des billes brunes.
J'ai vu que certaines personnes avaient beaucoup moins de filtres, j'aimerai savoir lesquels sont inutiles, lesquel enlevés...

#01# Pour les poissons, je vous donnerai la qualité de mon eau, avec toute ses caractéristique le moment venu. De toute façon je compte seulement avoir un groupe de crevettes et un couple de poisson, pas plus.

#01# Pour les plantes, je suis ouvert... j'aime un peu tout, j'ai déjà des anubias et de la mousse de java, j'aimerai un peu diversifier tout cela. J'aime bien les plantes à grandes feuilles qui pousses vite, j'aime bien aussi les petits gazons, enfaite j'aime tout. Conseillez moi de belles plantes, puisque pour ça y'a pas trop besoins de savoir la qualité de l'eau puisqu'en général je crois qu'elles sont beaucoup moins exigentes sur les paramètres de l'eau que les poissons.

J'ai à peut prêt fait le tour, j'espère que vous répondrez à toute mes questions et merci d'avance !

##27

2default Re: Aquarium hollandais le Dim 18 Nov 2012 - 11:21

Azghar

Une réponse ? Smile

3default Re: Aquarium hollandais le Dim 7 Juil 2013 - 16:08

Azghar

Aucune réponse après presque 9 mois ? Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]