Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
eki64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : marennes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/11/2012

deuxième bourse aux poissons du lycée de  bourcefranc Empty deuxième bourse aux poissons du lycée de bourcefranc

Sam 17 Nov 2012 - 13:27
bonjour

Je poste ce sujet pour vous prévenir que la bourse aux poissons du lycée de bourcefranc (17) sera rééditée cette année.

Nous sommes en pleine préparation de celle si avec 6 collègues de classe et l'affiche sera très prochainement disponible Wink

La date a été fixée au dimanche 10 février 2013! Nous sommes en plein contact avec les exposants de l'année dernière (afv, kcf, particulier ...) pour renouveler cette bonne expérience! Il y aura une buvette (sans alcool car lycée ), un stand ou se restaurer avec des sandwichs chaud et froid!

Si vous voulez exposez sur notre bourse la location de la table ( environ 1.5 m) est à 5 euros avec café et viennoiserie en arrivant. Suite aux demandes de l'année précédente une formule à 8 euros sera proposée comprenant la table et une douzaine d'huître de l'exploitation du lycée ! Les aquariums et l'eau osmosée pourront être fournis si demandé.

Nous aimerions mettre en place une conférence donc si des personnes sont intéressées n’hésitez pas à me contacter pour en discuter. Et si des personnes sont prêt à nous aider , à partager leurs expériences nous sommes toutes ouïes Wink
Je suis joignable soit sur le site soit par téléphone au 06/34/41/03/63

J’essaierai de répondre aux plus vite à vos questions et interrogations

Cordialement Gerony Eki
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

deuxième bourse aux poissons du lycée de  bourcefranc Empty Re: deuxième bourse aux poissons du lycée de bourcefranc

Sam 22 Déc 2012 - 8:39
Très heureux de voir que cette super petite bourse verra une seconde édition.
Pour avoir participé à la première je suis impatient de venir à la seconde.
je t'encourage à aller poster le sujet sur le forum du KCF ainsi que sur le forum aquario Poitou-Charentes vu que je n'y ai encore rien vu sur le sujet.
j'encourage tous ceux qui peuvent venir à le faire, car c'est hyper convivial et l'accueil est au top.
Pour ma part, ça tombe bien car j'ai vraiment du surplus de killies à la maison...


_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
eki64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : marennes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/11/2012

deuxième bourse aux poissons du lycée de  bourcefranc Empty Re: deuxième bourse aux poissons du lycée de bourcefranc

Dim 3 Fév 2013 - 18:18
Bonjour a tous,
alors la bourse arrive le week end prochain comme vous le savez! Les préparatifs sont presque bouclée tout comme la liste des exposants, des poissons et le nombre de bac! La buvette avec boisson sandwich chaud et frite est maintenu et café et viennoiserie offerte aux exposants au moment de la préparation ( l'heure pour l'installation arrive dans la semaine!
Actuellement il n'y a pas de conférence a moins qu'une personne qui veule bien intervenir se manifeste.
La bourse sera aussi médiatisée: un article sera paru dans le littoral cette semaine et un article sera dans le sud ouest dans les jours suivant la bourse!

La liste des poissons présent est la suivante ( presque complète manque les espèces d'eau de mer et quelques unes d'eau douce et celle amené par l'afv), a noter qu'il y aura 12 bacs de 70l et 4 de 160l plus les stands du kcf et de l'afv:

Poissons

Ancistrus
Aphyosemion ahli (2 populations)
Aphyosemion australe (1 population avec origine) (sans doute)
Aphyosemion heinemanni (1 pop).
Archiaphyosemion guineense jeunes 2.5 cm, 1.5 cm
Austrolebias paucisquama (un ou deux trios)
Barbus titteya
Betta krataios jeunes 3 cm
Betta smaragdina jeunes 3cm
Cichlidés malawi (otopharynx, protomelas ,…)
Congochromis sabinae jeunes 2/4cm Corydoras divers
corydoras sterbai
corydoras trilineatus.
Corydoras divers
Crevettes (CBS/CRS, Red Cherry, neocaridina heteropoda)
Écrevisses carembelleu montézumea
Guppy endler varié
Nannostomus
Nimbapanchax viride jeunes 2.5 cm
Microgeophagus ramirezi
NL multifasciatus
oeufs de plusieurs espèces de killies ...
Pachuypanchax omalonotus (peu être)
Paracyprichomis nigripinnis jeunes 4/6cm
Plusieurs souches de wingei et guppy sauvage
Pterophylum scalare (grand, petit)
Poécilidés variés (platy, molly, xipho, …)
Pterolebias longipinnis (F1)
Tanichtys albonubes
Souche sauvage de platy,
Synodontis lucipinnis
Texanus cambarellus jeunes
Couples:
Nématolebias whitei "Barra São João 95-3"
Hypsolebias fasciatus "Unai NP 03-07"
Nothobranchius rachovii "Beira 98"
Nothobranchius patrizii "Jenalle"
Nimbapanchax petersi "parc de Banco

souches de nourriture
micro vers
banana worms
collemboles
drosophiles grosses et petites
Autres
phasmes Periphetes forcipatus
Plantes
Matériels divers et nourriture


un membre du KCF devrait passer avec des oeufs d'Aphyosemion cameronense et (là j'imagine quelques yeux s'écarquiller) des couples de Pseudepiplatys annulatus.
Egalement de la mousse de java, des oeufs de Nothobranchius ruudwildekampi Mbezi river TZN 09-09, des souches de paramécies,...
Et un couple de Fundulosoma thierryi "Ada GH 06-05", mais un seul et seulement si ça intéresse quelqu'un donc merci de me prevenir si celà interresse quelqu'un.


voila pour le moment si vous voulez plus d'informations n'hesitez pas
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

deuxième bourse aux poissons du lycée de  bourcefranc Empty Re: deuxième bourse aux poissons du lycée de bourcefranc

Dim 9 Fév 2014 - 21:04
Superbe bourse conviviale et avec du choix et de nombreux passionnés. J ai passé une tres bonne journée avec mes accolytes de l apc... Et mes collegues killies.... Vivipares
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

deuxième bourse aux poissons du lycée de  bourcefranc Empty Re: deuxième bourse aux poissons du lycée de bourcefranc

Lun 10 Fév 2014 - 6:32
Sauf qu'hier c'était la troisième bourse, pas la deuxième (2013)... :##06: 

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

deuxième bourse aux poissons du lycée de  bourcefranc Empty Re: deuxième bourse aux poissons du lycée de bourcefranc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum