Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ludo50

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un aquarium mis en eau depuis 10 jours maintenant avec de l'eau du robinet uniquement (je précise que je n'ai pas d'eau osmosée à proximité de chez moi donc je dois faire sans).
Les paramètres de mon eau du robinet sont les suivants: PH entre 7,5 et 8 - KH=4 - NO2 = 0

Actuellement, les paramètres de mon bac sont les suivants: PH entre 6 et 6.5 - KH= entre 1 et 2 - NO2= entre 0.8 et 1

On voit que le florabase a fait baissé le PH (ce qui est normal au vu de ses caractéristiques).

J'ai alors 2 questions:
- j'ai lu que les utilisateurs de florabase changeaient plus régulièrement leur eau dans les premières semaines pour, je crois, stabiliser les paramètres. EST-CE VRAI? si oui, à quelle fréqence et quantité faire mes changements (mon bac fait 125 litres utiles)

- quand le florabase viendra à perdre son pouvoir tampon, mon PH va forcément remonté vers 7,5 ou 8 (cf eau du robinet). Comment faire pour le garder vers le niveau de 6 - 6.5? (remettre de la florabase?, filtrer sur tourbe?)

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer? ##17

micbar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu pourras filtrer sur tourbe (attention, cela va teinter ton eau) ou injecter du CO2 pour maintenir ton PH, vu que ton KH est relativement bas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]