Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 600 l hollandais le Sam 17 Nov 2012 - 15:15

Orage115

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Voilà je viens d'une jardinerie enfin de pouvoir acheter les plantes pour mon bac. Je suis revenu sans rien car le vendeur qui apparemment connait très bien son métier m'a dit qu’un bac très planté s'appeler hollandais et pas amazonien comme je croyais. Il m'a expliqué qu'un bac de ce style devait avoir un minimum d'éclairage c'est à dire 500 w et un bon substrat.
Je possède une rampe de 2*25 W. Dois-je investir dans une rampe plus puissante? Quel inconvénient ou avantage de ne pas avoir de couvercle?
Dans un premier temps je vais faire le sol et le remplir en attendant vos réponses. Quel substrat choisir?

Merci

2default Re: Aquarium 600 l hollandais le Sam 17 Nov 2012 - 16:57

laurent 59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

un bac hollandais peut se faire avec des plantes faciles ne demandant pas trop d'éclairage mais tu seras limiter dans ton choix de plantes.maintenant 50w pour 600l c'est très peu.
à mon avis si tu reste avec des plantes n'ayant pas besoin d'énormément de lumière,il faudra 150 à 200w.
sinon le minimum souvent cité sur le fofo est de 1w pour 2 litres donc 300w mini dans ton cas .

à toi de voir les plantes que tu veux.n'oublie pas le CO2.
pour les plantes il y a ce site où tu peux faire une recherche par critère et te donner une idée.
http://www.aquaplante.fr/plantes-aquarium-plantes-pour-aquarium-c-14_18.html?page=4&sort=4a&feature_id=4&feature[8]=28&feature[4]=30

si tu ne mets pas de couvercle il y aura évaporation d'eau que tu devras compenser avec de l'eau osmosée seule,et de plus risque de voir un poisson finir sa vie sur le sol de la maison.

pour le sol http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]