Aller en bas
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 32
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

suspicion de maladie paracheirodon inesi  Empty suspicion de maladie paracheirodon inesi

Sam 17 Nov 2012 - 18:36
Bonjour !!

j'ai un problème je me demande si un de mes paracheirodon inesi n'est pas malade. IL a perdu de sa belle couleur rouge ! et je me demande si ce n'est pas un des symptomes de la "fameuse" maladie des points blancs !

je vous joins une photo comparative de la longueur de la bande rouge avec un de mes autres poissons qui est en pleine forme.

merci de votre aide !

maxime

Date de mise en eau : 22 juillet 2012

Dimension du bac : 54L (60x30x40)

Eclairage : Supral T8 15W (1 tube)

Nature du Sol : quartz

Plantes :
- une anubia
- un ceratophyllum
- un vallisnéris
- un microsorum
- deux hydrophila poluysperma

Population : 5 paracheirodons inesis, 5 Trigonostigma heteromorpha, 1 Anentome helena et quelques crevettes cherry !

Fertilisation : pas de sol nutritif, des boulettes d'engrais au pied des plantes et engrais liquide florapride (tetra plant)

[img]suspicion de maladie paracheirodon inesi  Poisso10[/img]

je vous donne mes paramètres d'eau demain là je n'ai plus le temps =)

merci d'avance !
platy2018
platy2018
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 25
Localisation : queque part
Emploi : collègien
Date d'inscription : 10/11/2012

suspicion de maladie paracheirodon inesi  Empty Re: suspicion de maladie paracheirodon inesi

Sam 17 Nov 2012 - 19:33
bonjour
et non ce n'est pa les points blanc mais plutôt la maladie du néon(et oui ça s'apelle comme ça mais pas que les néons peuvent l'avoir)les symptômes:Au début: perte de l’appétit, manque de vélocité, lenteur des déplacements, mouvements désordonnés, réaction atténuées.

en quelques Jours: la bande lumineuse qui longe le poisson s’affadit, d’abord à sa partie ventrale. Ce phénomène est facilement constaté cher les espèces possédant cette bande lumineuse scintillante (néons, gracilis, cardinalis, néons noirs particulièrement).
le traitement:ne pas avoir le réflexe d’élever la température, ce serait catastrophique

En pratique il est conseillez soit:
1/ Terramycine et Auréomycine: posologie à 500 mg de mélange pour 70 litres pendant plusieurs jours.
2/ Sulfanilamide: posologie de 100 à 250 mg / 5 litres en bac hôpital pendant plusieurs.
3/ Formol: posologie de 2 cm3 en bac hôpital pendant 30 minutes

Il y a des pertes, mais la grande partie des poissons survit. Les lésions sont indélébile.
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 32
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

suspicion de maladie paracheirodon inesi  Empty Re: suspicion de maladie paracheirodon inesi

Dim 18 Nov 2012 - 11:59
Donc vous me conseillez quoi pq ça c'est un copié collé d'une page internet j'aimerai de vrais conseils s'il vous plait !
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 32
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

suspicion de maladie paracheirodon inesi  Empty Re: suspicion de maladie paracheirodon inesi

Dim 25 Nov 2012 - 10:44
Up svp mon poisson ne va pas mieux Sad


ps : il me paraît vraiment moins gros que les autres, est-ce possible qu'il ai une maladie innée ?
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

suspicion de maladie paracheirodon inesi  Empty Re: suspicion de maladie paracheirodon inesi

Dim 25 Nov 2012 - 12:14
pour que des des néons se sentent bien, un minimum de 1M de façade et obligatoire car, il et très bon nageur et très grégaire.

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 32
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

suspicion de maladie paracheirodon inesi  Empty Re: suspicion de maladie paracheirodon inesi

Dim 25 Nov 2012 - 12:34
Je sais mais ce n'est pas la question que je pose ...

mes paramètres :

25°
Kh : 9
Ph : 7
Gh : 12
No2 : 0.025
No3 : 20
Fe : 0.1


maxime
Contenu sponsorisé

suspicion de maladie paracheirodon inesi  Empty Re: suspicion de maladie paracheirodon inesi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum