Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default naissance de crevette cherry que faire ?! le Sam 17 Nov 2012 - 18:40

maxiabelique

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

je vous écris car j'avais 5 crevettes cherry, deux sont mortes je crois durant ce mois mais ce matin en regardant de plus prêt j'ai apercu pleiiiin de bébé crevette =)

j'en suis ravi et j'aimerai qu'elles survivent car cela donne de la vie à mon aquarium ! Que dois-je faire ?

merci d'avance =)

Date de mise en eau : 22 juillet 2012

Dimension du bac : 54L (60x30x40)

Eclairage : Supral T8 15W (1 tube)

Nature du Sol : quartz

Plantes :
- une anubia
- un ceratophyllum
- un vallisnéris
- un microsorum
- deux hydrophila poluysperma

Population : 5 paracheirodons inesis, 5 Trigonostigma heteromorpha, 1 Anentome helena et quelques crevettes cherry !

Fertilisation : pas de sol nutritif, des boulettes d'engrais au pied des plantes et engrais liquide florapride (tetra plant)

j'essai de vous mettre des photos demain là ça bug !

RORO91

il faut juste que tu fasse attention avec ton filtre pour ne pas que les bébés se fassent aspirer dedans
mais un collant dessus ou un truc dans le genre

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Je crains que tes juvéniles red cherry ne servent d'en cas aux heteromorpha and Co

Ton bac est trop petit pour les Paracheirodon innesi qui demandent 1m de façade et une eau fraîche alors que les Trigonostigma heteromorpha ont besoin d'une eau chaude...

Il faudrait changer ta population de poissons, elle n'est pas adaptée au volume de ton bac et les besoins des poissons ne sont pas compatibles.

Quels sont tes âramètres PH GH KH NO2 NO3 et ta T° ?

Quel filtre as tu ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

maxiabelique

Bonjour ! Je fais tout les tests tout a l'heure et pour la population je me suis renseigné auprès d'un livre et d'un professionnel et la conclusion c'est que ce n'était pas scandaleux d'avoir 60cm de façade personne n'est d'accord :s
Et pour la température pareil j'ai trouvé les mêmes valeurs moi ?!
Si je met un scotch sur mon filtre comment l'eau va passer ?

RORO91

tu vas pas mettre de scotch sur ton filtre
des que je dis collant c'est comme une genre de chausette l'eau passera dedans

maxiabelique

Aaaaaaaah ! Merci gland je fais >.<
D'accord merci je vais faire a Smile !

maxiabelique

Salut à tous c'était pour vous prévenir que tout va bien j'ai 25 crevettes qui se portent très bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]