Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel poisson le Sam 17 Nov 2012 - 21:17

gevart

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour a tous, je vien d'installer un aquarium de 1m20 sur 40.

est-ce que vous pouvez me dire quel poisson je peut mettre.

J'aimerai des Guppy, neon, platty, molly, et peut etre des scalaire.

Est que vous pouvez me donner d'autre idée pour que je me renseigne ensuite.

merci a vous

Laurent

2default Re: quel poisson le Sam 17 Nov 2012 - 21:30

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

D'abord,il te faut choisir entre les différents biotopes et qualités d'eau.
Il faut d'abord te renseigner et ensuite,on te donnera des idées?
La premiere chose à connaitre est la qualité de l'eau du robinet notemment sa salinité(GH et KH)Les tests en gouttes de:
pH-GH-KH-NO2-NO3,sont indispensables.Pas de tests bandelettes qui s'averent souvent faux .

3default Re: quel poisson le Sam 17 Nov 2012 - 21:39

baba du 13

Bonsoir,
déjà, les Scalaires ont besoin d'au moins 1m50 de façade donc ça va pas être possible.
Ensuite, les Néons ont besoin d'une eau fraiche, acide et très douce ce qui veut dire qu'ils ne peuvent cohabiter ni avec les Platys ni avec les Mollys ni avec les Guppys.

Tu ne pourras pas faire cohabiter ces 3 espèces de poissons car elles sont tellement prolifiques que tu seras très vite en surpopulation.

Si tu aimes les Néons, pars sur des Paracheirodon Axelrodi mais tu devras oublier les Mollys et les Platys car ils demandent des paramètres d'eau trop différents.

Doublé par Chelydros ##06

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]