Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 21:25

agamor

Membre : Nouveau
bonsoir à tous Smile alors je viens vers vous car malgré mes avertissement , ma soeur a quand même décidé d'acheter un poisson combattant en même temps que l'aqua sans le préparer ni rien Boulet
résultat l'aqua n'a rien d'accueillant et j'ai bien peur que son poisson ne survive pas .
pourriez vous m'aider à réparer sa bourde (si c'est possible)
l'aquarium est un 30L , avec thermo plongeurqui est cassé , filtre , ils ont mis avec un truc genre une culture de bactérie apparemment , et un autre liquide de purification d'eau .
pour l'instant on est bien dans la m**** , l'aquarium n'a aucune plante , aucun substrat , le chauffage est H.S (demain on le remplace )...
et svp éviter le lynchage genre :"ah c'est pas bien , jamais d'achat compulsif ..." je suis terrariophile je sais ce que c'est les conséquences d'un achat compulsif et je lui ai bien dit(je pouvais pas être là lors de l'achat) mais rien a faire elle est têtu comme une mule Rolling Eyes maintenant c'est le poisson qui se retrouve en mauvaise posture Neutral demain matin on retourne au magasin d’aquariophilie pour acheter tout ce qui lui manque mais pour l'instant que faire ? merci d'avance

2default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 21:42

legeantbleu

Membre : Régulier
T'inquiètes pas, le combattant est résistant y'a pas de soucis.

Faudra faire des changement d'eau, tout les 4-5 jours au moins 50% (vu que c'est un grand bac c'est bon). Ne pas trop le nourrir, voir quasi rien le temps que le cycle passe (3 semaines).

Le chauffage est obligatoire, attention au changement de température en changeant l'eau (risque de point blanc).

Voilà. y'a pas d’inquiétude, en faisant bien les changements d'eau le cycle se fera et le poisson ne subira pas de pic Wink

3default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 21:47

capitaine dechet

Membre : Accro
il faudrai isoler le poison dans un autre recipient dans lequel tu met le chauffage puis tu fais de gros changement d'eau tout les jour.( il faut mettre la futur eau de changement dans un seau 24h a l avance pour l'evaporation du chlore).

pendant ce temps il faut cyclé l'aquarium du futur occupant. laisse tourné l'aqua pendant un gros mois avec le filtre et quelques plantes. il est inutile d'ajouté de produits "miracle".

ce mois passé il faut adapté l'eau de l'aqua aux parametres requis du futur poisson.

en espérant vous avoir aidé toi et ta soeur...

4default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 21:48

legeantbleu

Beaucoup mieux en effet ##07

Surtout qu'un betta peut survivre quelques semaine dans 1 ou 2l de flotte Smile

5default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 21:52

capitaine dechet

je pense que en agissant comme cela on limmitte au maximum les risques...

6default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 21:54

agamor

ok merci ##27 par contre pour le changement d'eau , c'est pas mieux avec de l'eau osmosée ?
j'ai encore quelques questions :pour l’installation des plantes , y a t-il des choses de spécifiques à faire (genre rinçage ou autres) ?
en substrat vous me conseillez quoi ? et pour l'éclairage aussi , j'ai lu tout et n'importe quoi , certains disent que oui et d'autres que non, je suis un peu perdu là Neutral
et peut on mettre des branchage aussi ? si oui quel sorte de bois , faut t-il le passé au four comme pour la terrario ?

7default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 22:01

capitaine dechet

l'eau osmosée ca depent des parametres de ton eau de distribution et ceux du betta...
pour les plantes si tu ne veut pas que ton bac soit infesté d'escargot fais une recherge minutieuse ( mais quelque escargot on tout de meme un effet bénéfique pour un bac).
il est conseillé aussi de fair trempé les plante un jour ou deux dan un seau pour dilué l'exes d'engrais...

pour le reste je suis pas tres callé en betta donc place aux autres...

8default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 22:13

agamor

ok et pour l'eau de son bac de "quarantaine" il faut faire la même chose ? enfin c'est à dire laisser reposer l'eau 24h avant de la mettre

9default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 22:24

capitaine dechet

tout a fait. il faut toujour faire reposer l'eau de conduite avant tout changemen d'eau. le chlore présent (et peut-etre une multitude d'aute produits) peut avoir des effets négatif sur les poissons et sur les "bonnes bactérie" indispensable a la stabilité de l'aquarium...

essaye de laisser cette eau dans une piece de vie comme ca l'eau sera déja a une meilleure température pour les changement d'eau

10default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 22:28

capitaine dechet

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=165

il serait bon de fair lire ceci a ta soeur ou toi meme ci cela t'interresse

11default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 22:29

capitaine dechet

avec quelque recherche sur le net tu pourrai trouvé queque chose de plus complet et plus détaillé...

12default Re: achat compulsif de ma soeur le Sam 17 Nov 2012 - 22:38

neophyte78

bonsoir,
un petit lien pour un peu de lecture ##06 descend au bas de la page et tu verras maintenance et alimentation
http://aquario-et-betta.blogspot.fr/
attention aux éléments blessants (racines rochers) où il peut se déchirer les voiles
attention il saute! couvercle obligatoire
certains ne mettent pas de chauffage mais le mien est beaucoup plus vivace depuis qu'il est dans un aqua à 25/26 degrés (donc mieux pour lui et plus joli a regarder!)
Ah les bonnes intentions de la famille ou des amis! (aidés par les vendeurs qui vendent des 5 litres à betta et disent n'importe quoi ##11 )
mets nous une photo du petit nouveau!
tu as dans ma signature le lien vers mon 20 l pour betta
bonne soirée ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]