Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonsoiiir <3 le Dim 18 Nov 2012 - 0:03

OrangeAndTurquoise

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir ;

Donc Lucie. Je suis une petite passionnée des animaux et d'un autre domaine complètement à l'Ouest mais bon !

Pourquoi j'ai commencé d'avoir des poissons ?

Bah à la base, je devais avoir un chien, mais mes parents ont changés d'avis puis comme j'veux avoir absolument des animaux, ben les poissons. J'avais acheter un petit aquarium de 40L (merci à la personne de me conseiller, MERCI INFINIMENT !) puis on m'a donner deux gouramis mâle (ça commence bien) un guppy femelle & un molly ballon. Sympa le début... Très sympa. Puis après j'ai hérité d'un bocal de 120L...

Pour le moment, j'ai dans ce bac de 120L ; un scalaire assez gros (j'en avais acheter 2 mais y'en a un qui m'a abandonné sur la route), deux gouramis dorés (vive mon cadeau d'anniversaire loupé), le laveur de vitre jaune qui était déjà dans l'aquarium & le botia rayé...
& dans le bac de 50L , j'ai mis un couple de scalaire, le temps qu'ils grandissent & intègrent du coup l'autre aquarium. J'ai fais l'extrême erreur de les mettre 1h dans le plastique dans le gros aquarium, ils se sont fait massacrer au bout de 2 secondes... Décision : Patience.

Donc voilà pour ma petite histoire ^^ .
++

2default Re: Bonsoiiir <3 le Ven 23 Nov 2012 - 14:13

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!

Il faudrait revoir ta population qui n'est pas adaptée à ton volume par exemple.

Ca serait bien de présenter tes bacs avec sa population et son litrage dans la section appropriée (si tu ne l'as pas déjà fait^^) pour que nous puissions te conseiller.

Au plaisir de te lire. ##27

3default Re: Bonsoiiir <3 le Ven 23 Nov 2012 - 17:29

mono6

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjours et bienvenue sur se magnifique forum!
Il faudra que tu revois sérieusement ta population! Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]